Coucou ensoleillé à tous

Publié le par Pupucefreewoman

Coucou ensoleillé à tous

Je ne suis pas loin mais Sans Ordinateur Fixe ! Chèrétendre étant de sortie aujourd'hui (journée démolition de cloisons chez des amis), j'en profite pour utiliser le sien.

Côté nouvelles fraîches, je cours comme un cabri (enfin presque) et les idées d'activités futures à la maison me motivent plus que jamais. J'espère pouvoir vous en dire plus à ce sujet dans quelques temps.

Au potager l'année est exceptionnelle, nous avons enfin des tomates même pas malades, rendez-vous compte ! La surface de culture a été plus que doublée, mais à terme ce sont plus de 3000 m2 qui seront utilisés. Il reste à pailler tout cela avant l'automne, ce sera le sujet d'un prochain article.

A la ferme tout va bien, le foin et la paille sont rentrés, nous sommes tranquilles pour un an au moins. Le surpoids des chevaux de trait (et les problèmes de pied qui arrivaient en conséquence) est en train de se régler grâce aux filets à foin qui rationnent et font durer leur nourriture. Mais ils manquent d'activité alors nous organiserons cet hiver leurs prés en paddock paradise (du plantage de piquet en perspective). Loulou est toujours parmi nous et se rabougrit doucement mais surement - 30 ans le mois prochain, ça se fête. Bibi qui a 4 ans passés murit tranquillement, il mord moins (un peu encore quand même) et nous pouvons passer quelques instants calmes ensemble avant qu'il ne recommence à faire l'andouille.

Les biquet(te)s peuvent enfin sortir dans un enclos temporaire qu'il a fallu faire après que les sapins aient été coupés et évacués. Plein de photos en perspective pour vous ! Les petits d'Isis et d'Idylle ont bien grandi, c'est pas possible d'être trognons à ce point, on ne s'en lasse pas :-)

Notre adorable Gally se porte à merveille et les promenades, sorties en famille, visites d'amis, dodos dans notre lit (oui elle nous rejoint en pleine nuit à pas de loup pour ne pas nous réveiller la maligne) rythment agréablement cet été. Mais Mimi aimerait bien une copine ou un copain (Chèrétendre va dire que je fais un travail de fond à ce sujet... c'est pas faux !).

Les poules se régalent de sauterelles et de restes de souris, l'été a été bien agréable pour elles aussi. Deux sont revenues chez nous après quelques mois dans une famille mais la fugueuse qui posait problème a fugué de chez nous aussi. Le coq du voisin a passé quelques jours chez nous après avoir faussé compagnie à son poulailler. Quatorze poules pour lui tout seul, il ne voulait plus repartir ! Il a bien fallu pourtant. Les chiens des voisins, laissés en liberté sans surveillance ni réelle clôture, ont tué Hop notre belle poule rousse arrivée en même temps que Hip. Nous avons obtenu d'en avoir une autre en échange et Blaise est arrivée, une pauvre misère de chez eux, aux plumes toutes bouffées, on aurait dit une poule de batterie. Mais quel sacré numéro cette cocotte, elle est vraiment rigolote. Je vous la montre dans un prochain article rien que pour les poulettes ;-)

Les chiens du voisin ont fait fuir leur lapin nain qui est arrivé chez nous peu après le coq. On a cru un moment que quelqu'un se débarrassait de ses "encombrants" avant de partir en vacances. Le voisin ne voulant plus de la bestiole, nous la gardons (c'est une fille). Jolie bélier nain. Il va falloir lui faire un enclos...

Les chats passent un été faste, nuits douces et souris juteuses à gogo, siestes dans les buissons. Le temps commence à se rafraichir et nous les voyons revenir les uns après les autres. La jolie Darla vient de rentrer après plusieurs mois d'absence, quel soulagement de la voir. On attend toujours le retour d'Iléna, partie après que l'on ait coupé ses chers sapins qui lui servaient d'arbres à chat. Tout aurait été parfait si notre petit Jules n'avait pas été tué par un véhicule dans les virages juste au-dessus de chez nous fin juillet. Quelle peine pour son frère Jim et pour nous, ça a été bien difficile... Quant à Jack, il reste un adorable pot de colle qui a pris le temps de se transformer en chat sans lâcher le pouce de Môman qu'il tète à la moindre occasion.

Mon site a une drôle d'allure, les modèles de mise en page ont changé et le résultat actuel ne me va pas. Ne vous étonnez donc pas de quelques changements prochainement ;-)

A bientôt pour des nouvelles plus détaillées et bonnes fin de vacances à tous !

Publié dans News

Commenter cet article

Liliane 21/08/2015 19:47

Bien contente d'avoir enfin des nouvelles de toute la famille !!!

griseldis 21/08/2015 17:21

Mais vous semblez tous en bonne forme! Quel plaisir de vous retrouver tous. Peinée pour petit Jules, j'ai tant de fois vu une forme sur la route dont l'inertie laissait présager du chagrin que je me projette. Bref. Profitez bien de vos tomates et à bientôt.

clodetahiti 20/08/2015 18:20

Quel plaisir de te revoir par ici. Ouiiiii des photos, encore ! ouiiiiiii des articles, on en reveuuuut !
gros bisous Pupuce, prends ton temps, on est toujours là tu le sais

Jean-Marc 20/08/2015 13:22

Bonjour, plein de nouvelles intéressantes, la plupart font plaisir et sont positives sauf pour le pauvre petit Jules, ça fait toujours mal de lire ces choses.Et en espérant un retour rapide d'Iléna. Les autres pensionnaires à 4 et 2 pattes ont l'air bien, tant mieux.
Oui OverBlog a fait migrer de manière forcée tout son site vers une nouvelle plateforme. On a subi aussi sur notre blog (changements, voire disparitions parfois !). Moyennant un peu de travail, on arrive à tout remettre en état, comme on l'a déjà subi, si on peut vous aider sur un point, dites le, pas de problème !
En attendant les futures nouvelles, bonne continuation.

josette76 19/08/2015 22:53

Super contente de vous lire à nouveau et d'avoir de vos nouvelles. Bonne soirée.