Journée moisie et autres trucs moches

Publié le par Pupucefreewoman

Journée moisie et autres trucs moches

Cette semaine, il y a eu la journée moisie de Boo (anciennement Doudou, mais ce nom était déjà utilisé depuis toujours pour désigner l'une des peluches -en forme de chat qui plus est- de Gally, la confusion était risquée). Intervention au combien nécessaire certes pour éviter une multiplication non désirée, mais ça reste une journée moisie pour celui ou celle qui s'y colle. Huit-dix jours de collerette, la honte.

Jack, qui d'habitude aime bien embêter Boo juste pour la faire râler, s'est trouvé tout déboussolé quand en période de chaleurs, la nénette ne protestait plus. En la voyant avec une collerette, ça a fini de lui couper la chique !

Tiens je n'ai pas pensé à prendre de casse-tête pour Gally :-)
Tiens je n'ai pas pensé à prendre de casse-tête pour Gally :-)

Nan je leur ai fait un truc moche-moche, vraiment très moche. Eux qui mangent souris juteuses et viande de volaille à volonté, je leur a acheté des croquettes. Genre sans céréale pour se rapprocher de leur régime habituel. Genre youpi. Sauf que j'ai aussi acheté des casse-têtes chinois pour mettre les croquettes dedans...

Imaginez une poule qui a trouvé un couteau, ben pareil.

Imaginez une poule qui a trouvé un couteau, ben pareil.

Ah ba voilà, elle a mis nos croquettes dans des casse-têtes pour bien nous embêter. Voilà, voilà voilà. Et elle est contente.

Ah ba voilà, elle a mis nos croquettes dans des casse-têtes pour bien nous embêter. Voilà, voilà voilà. Et elle est contente.

Jack vérifie ce que fait le grand requin blanc, pour sûr qu'elle va trouver comment faire, elle.

Jack vérifie ce que fait le grand requin blanc, pour sûr qu'elle va trouver comment faire, elle.

Effectivement...

Effectivement...

Cola voit un grand buffet de croquettes qui ne demandent qu'à être mangées, alors elle se sert sans trop se poser de questions. Les doigts dans le nez, enfin dans le casse-tête.

Cola voit un grand buffet de croquettes qui ne demandent qu'à être mangées, alors elle se sert sans trop se poser de questions. Les doigts dans le nez, enfin dans le casse-tête.

Jack, dépité, n'a pourtant pas baissé les moustaches et observe ceux qui y arrivent pour faire pareil ensuite.

Jack, dépité, n'a pourtant pas baissé les moustaches et observe ceux qui y arrivent pour faire pareil ensuite.

A voir si l'ensemble de nos quinze chat va s'en sortir aussi bien. Pour l'instant, ça ne leur pose pas franchement de difficulté. L'habitude de débusquer les mulots doit y être pour quelque chose ;-)A voir si l'ensemble de nos quinze chat va s'en sortir aussi bien. Pour l'instant, ça ne leur pose pas franchement de difficulté. L'habitude de débusquer les mulots doit y être pour quelque chose ;-)
A voir si l'ensemble de nos quinze chat va s'en sortir aussi bien. Pour l'instant, ça ne leur pose pas franchement de difficulté. L'habitude de débusquer les mulots doit y être pour quelque chose ;-)

A voir si l'ensemble de nos quinze chat va s'en sortir aussi bien. Pour l'instant, ça ne leur pose pas franchement de difficulté. L'habitude de débusquer les mulots doit y être pour quelque chose ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dani et ses chats 15/02/2016 01:06

Ah oui la stérilisation c'est important. La collerette, des fois c'est sans, mais parfois c'est indispensable pour que les minettes ne s'arrachent pas les points (j'en ai une qui s'était fait saigner) Dis-moi le grand bol à croquettes (senses ... quelque choses LOL) justement je me demandais si c'était bien stable, si le chat goulu ne va pas le mettre par terre ? Je vois bien qu'il y a un tour en "caoutchouc" mais moi j'ai des sauvages à la maison hihihi Ce serait peut-être pas mal pour les goulus ! J'ai une boule mais bof c'est pas terrible. Le truc picot tu l'as pris où ? C'est si difficile que ça ? Cola n'est pas en train de soulever le couvercle ??? Chamitiés. Dani

Pupucefreewoman 18/02/2016 14:47

Ils peuvent certainement renverser la tour mais je l'ai mise à disposition de la tribu dans le garage et pour l'instant elle est toujours debout (j'avais mal refermé le couvercle sur la photo, le couvercle se verrouille). S'il la chahutait, ça leur ferait aussi peur ! J'ai tout trouvé chez Zooplus, avec les soldes tout était à 15-20 €. Le truc à picot est le plus difficile, mais ça dépend vraiment des chats. Cola, rien ne l'arrête alors que d'autres ne vont pas comprendre comment faire... La tour a vraiment l'air de leur plaire, le jeu bleu et blanc est trop facile à mon sens pour des chats qui sortent et qui chassent...

lulu 15/02/2016 00:06

Hé ben, je comprends maintenant ce que la vétérinaire comportementaliste disait quand elle parlait de faire travailler les chats pour avoir leur bouffe! C'était chez mon amie qui a deux chats d'intérieur, qui se battaient, et un des conseils était de les "occuper", donc de les faire "travailler" pour obtenir leurs croquettes. Entretemps, on a construit un petit enclos dans le jardin, qui communique avec la maison via une chatière, et je crois que c'est ça qui a le plus contribué à la paix dans le ménage...
Biz,
Lulu

Pupucefreewoman 18/02/2016 14:49

Oui ça avait bien calmé le jeu chez nous aussi quand nous avions donné accès au jardin quand nous étions en lotissement ! Il y a plein de choses à faire pour les divertir en fait ;-)

Zaza et Lulu 14/02/2016 20:19

Notre Zoé a voulu faire la même chose avec une assiette en forme de labyrinthe , et bien on lui a fait comprendre qu'on allait se laisser mourir de faim et que ce serait de sa faute : ça amarché , elle a pas eu le mental , nous si!
On espère que vous lui avez pas donner l'idée de recommencer!

Pupucefreewoman 18/02/2016 14:50

Ahahah ;-)))
C'est rigolo pourtant nan ?!

leschatsdumaquis 14/02/2016 19:23

LOL on voit bien les calebasses qui chauffent ! Chat fume ; bonne idée les égayer les soirées d'hiver :-)
Rose

Pupucefreewoman 18/02/2016 14:52

C'est vrai qu'en hiver, la chasse aux mulots c'est pas trop la saison. Le tricot on sait comment ça finit alors les casse-têtes c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire !

MiC 14/02/2016 15:25

en son temps, m'Agathe a préféré se laisser mourir de faim (enfin...... à sa façon) plutôt que de s'abaisser à récupérer ses croquettes dans une baballe-à-trou.
on a son caractère...............

Pupucefreewoman 18/02/2016 14:51

Ahahah, j'aurais cru ça de Cola mais le caractère a été orienté direction la bouffe et du coup rien ne lui résiste !