Milagro

Publié le par Pupucefreewoman

Depuis plusieurs mois, l'idée faisait son chemin. Parce que Valdéa nous a quittés depuis déjà 2 ans, parce que nous devenions le centre de la vie de Gally mais qu'elle n'avait pas de pote de son espèce avec qui faire des trucs de chien comme se rouler dans des choses immondes qui puent ou récurer les fossés. Pas qu'on ne puisse pas le faire, techniquement on le peut tout à fait, mais nous on ne sait pas s'amuser voyez-vous ;-)

Bref moi je voulais pour Gally une vraie vie sociale de chien.

Alors on en a parlé à notre amie Csil grâce à qui nous avions rencontré et adopté notre adorable louloute Valdéa. D'ailleurs, si vous aimez la laine, le tricot, le feutre et les belles choses je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur sa boutique.

C'est ainsi que nous sommes partis un samedi matin en voiture avec Gally, direction Fort Fort Lointain, pour aller chercher Milagro. Trouvé dans une poubelle en Espagne, Milagro (miracle en espagnol) a été adopté par une famille en France via l'association l'Arche des Mastins Espagnols mais cela n'a pas fonctionné. Il a transité chez une chouette famille d'accueil (bravo et merci encore, c'est vraiment pas facile d'être FA !) pendant une semaine, jusqu'à ce que nous venions le chercher.

Voilà bien des incertitudes et des tracas pour un jeune chien de six mois et j'ai bien cru qu'il allait nous bouffer tous crus quand il nous a vu (je sais qu'on a des têtes d'affreux mais bon), Milagro était vraiment sur la défensive et Gally a dû intervenir pour lui signifier l'interdiction absolue de s'en prendre à nous. Alors on n'a pas trainé, comptant sur Gally pour temporiser parce qu'on n'avait pas pu se tromper à ce point, parce que la Vie l'a mis sur notre chemin ou nous sur le sien pour une bonne raison et que derrière sa peur il y a un gentil coeur qui ne demande qu'amour et sécurité.

Gally un peu dépitée : "Ah mais parce qu'il vient avec nous le morveux ?!!"
Gally un peu dépitée : "Ah mais parce qu'il vient avec nous le morveux ?!!"

Gally un peu dépitée : "Ah mais parce qu'il vient avec nous le morveux ?!!"

Nous avons fait une étape régénératrice chez Csil sur le chemin du retour. Tout le monde s'est détendu et nous avons pu observer un peu plus tranquillement le grand nigaud tout dégingandé et qui avait du mal à marcher droit que nous venions d'adopter. Il semblait apprécier les copains chiens, et les croquettes, c'est un bon point ! On avait un peu le trac et la fatigue de la journée commençait à se faire ressentir.

Une fois de retour chez nous et après quelques jours de repos, nous avons fait une journée "présentation" à Milagro. Présentation à Dr Chien, qui nous a confirmé (après avoir mis la muselière parce que ça commençait à faire peur tout ça) que son allure de vieux berger dysplasique n'est dû qu'au fait qu'il est de grande race, qu'il est jeune, hyperlaxe et qu'il a besoin de prendre du poids et de se développer tranquillement. A la fin de la consultation Milagro montait tout seul sur la table pour avoir une friandise, sans muselière. Il apprend vite et veut de toute évidence bien faire. Nous sommes restés vigilants en le présentant à notre famille et après avoir visité différentes maisons, notre gentil 'Gro était bien content de rentrer à la maison avec sa copine Gally.

Milagro

Tout les jours, nous nous baladons au rythme de marches tranquilles afin de lui faire faire de l'exercice en douceur et mettre en place quelques rituels agréables et non dénués d'intérêt pour nous (un pipi dehors contre une croquette par exemple - et pas de croquette pour les pipis dans la cuisine !).

Gally est devenue très sage d'un coup, très "enseignante" vis-à-vis de Milagro. Elle marche doucement et droit...

Balades glagla du matin, grand air, fouilles archéologiques à la pelleteuse canine, on ne s'ennuie pas d'un coup !
Balades glagla du matin, grand air, fouilles archéologiques à la pelleteuse canine, on ne s'ennuie pas d'un coup !
Balades glagla du matin, grand air, fouilles archéologiques à la pelleteuse canine, on ne s'ennuie pas d'un coup !

Balades glagla du matin, grand air, fouilles archéologiques à la pelleteuse canine, on ne s'ennuie pas d'un coup !

Les lapins ont suscité beaucoup d'intérêt ! Maintenant il sait leur faire une léchouille sans même leur faire peur.

Les lapins ont suscité beaucoup d'intérêt ! Maintenant il sait leur faire une léchouille sans même leur faire peur.

A la maison, Milagro prend ses marques. Gally partage avec lui les couchages, les jouets divers et variés, les gros dodos... Quand ils sont fatigués mais qu'ils ne sont pas décidés à dormir, ils jouent à la bagarre allongés. En quelque jours ils sont devenus de vrais potes !

MilagroMilagroMilagro
MilagroMilagro
Ba quoi ?

Ba quoi ?

On s'adapte, dans la joie et la bonne humeur !On s'adapte, dans la joie et la bonne humeur !
On s'adapte, dans la joie et la bonne humeur !

On s'adapte, dans la joie et la bonne humeur !

Milagro

Et puis le weekend dernier on est allé passer deux jours sur la côte. Une nouvelle maison à découvrir, un nouveau quartier, des gens dans les rues et sur la plage... Et la plage ! Wouuuuaaaaaaah !!! C'est estomaquant cette grande étendue, quand même.

Milagro a passé la balade à aboyer sur les gens, qu'ils ne s'avisent pas de s'approcher de lui, il avait déjà bien assez à faire avec cet endroit si déboussolant ! Entre deux séances de repos, les galopades sur la pelouse nous ont montré à quel point en quinze jours il avait déjà bien grossi et était plus stable sur ses pattes.Milagro a passé la balade à aboyer sur les gens, qu'ils ne s'avisent pas de s'approcher de lui, il avait déjà bien assez à faire avec cet endroit si déboussolant ! Entre deux séances de repos, les galopades sur la pelouse nous ont montré à quel point en quinze jours il avait déjà bien grossi et était plus stable sur ses pattes.Milagro a passé la balade à aboyer sur les gens, qu'ils ne s'avisent pas de s'approcher de lui, il avait déjà bien assez à faire avec cet endroit si déboussolant ! Entre deux séances de repos, les galopades sur la pelouse nous ont montré à quel point en quinze jours il avait déjà bien grossi et était plus stable sur ses pattes.
Milagro a passé la balade à aboyer sur les gens, qu'ils ne s'avisent pas de s'approcher de lui, il avait déjà bien assez à faire avec cet endroit si déboussolant ! Entre deux séances de repos, les galopades sur la pelouse nous ont montré à quel point en quinze jours il avait déjà bien grossi et était plus stable sur ses pattes.Milagro a passé la balade à aboyer sur les gens, qu'ils ne s'avisent pas de s'approcher de lui, il avait déjà bien assez à faire avec cet endroit si déboussolant ! Entre deux séances de repos, les galopades sur la pelouse nous ont montré à quel point en quinze jours il avait déjà bien grossi et était plus stable sur ses pattes.

Milagro a passé la balade à aboyer sur les gens, qu'ils ne s'avisent pas de s'approcher de lui, il avait déjà bien assez à faire avec cet endroit si déboussolant ! Entre deux séances de repos, les galopades sur la pelouse nous ont montré à quel point en quinze jours il avait déjà bien grossi et était plus stable sur ses pattes.

Milagro

Côté bêtises il n'a pas été en reste, entre les crocs croqués de ma Môman et les coins du canapé de jardin en résine tressée devenus, comment dire, customisés à l'issue du weekend, il va falloir prévoir l'imprévu la prochaine fois. C'est pas facile, vu qu'on ne sait pas s'amuser, on ne sait pas ce qui pourrait être amusant.

Un plaid capturé et mis à terre parce qu'il avait vraiment l'air de vouloir s'envoler avec le vent. Un chouette weekend je vous le dis !
Un plaid capturé et mis à terre parce qu'il avait vraiment l'air de vouloir s'envoler avec le vent. Un chouette weekend je vous le dis !

Un plaid capturé et mis à terre parce qu'il avait vraiment l'air de vouloir s'envoler avec le vent. Un chouette weekend je vous le dis !

Milagro

Aujourd'hui, direction la butte pour une promenade ventée en liberté. Musique de circonstance, Milagro galope droit et fier !

Pub Royal Canin, Le Professionnel

;-)))

Milagro découvre le vent fort qui souffle dans ses oreilles pendant que Gally vaque à ses reniflages habituels. De retour en bas, le coucou aux chevaux se fait mais de loin, avec quelques grognements signifiant "ils font un peu peur quand même" !
Milagro découvre le vent fort qui souffle dans ses oreilles pendant que Gally vaque à ses reniflages habituels. De retour en bas, le coucou aux chevaux se fait mais de loin, avec quelques grognements signifiant "ils font un peu peur quand même" !Milagro découvre le vent fort qui souffle dans ses oreilles pendant que Gally vaque à ses reniflages habituels. De retour en bas, le coucou aux chevaux se fait mais de loin, avec quelques grognements signifiant "ils font un peu peur quand même" !
Milagro découvre le vent fort qui souffle dans ses oreilles pendant que Gally vaque à ses reniflages habituels. De retour en bas, le coucou aux chevaux se fait mais de loin, avec quelques grognements signifiant "ils font un peu peur quand même" !

Milagro découvre le vent fort qui souffle dans ses oreilles pendant que Gally vaque à ses reniflages habituels. De retour en bas, le coucou aux chevaux se fait mais de loin, avec quelques grognements signifiant "ils font un peu peur quand même" !

Milagro

Une fois la surprise d'un gros chien inconnu dans le salon, les chats se sont vite habitués au p'tit nouveau qui a tout d'un nounours patibulaire il faut bien le dire et qui accepte les espèces inconnues comme faisant partie du paysage.

Tenez, regardez-le, terrassé par un lapin en peluche ! Un amour, notre 'Gro :-)))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patricia 30/04/2016 09:10

Milagro vient d'arriver dans un petit paradis et il va pouvoir en profiter à vos côtés.

Karine 11/03/2016 09:41

Je suis vraiment heureuse de pouvoir lire ce Blog pleins de belles photos....
MILAGRO n'a été que de passage chez nous
, mais ce GROS TENDRE un peu PATAUD est un amour de chien ! Je sais qu'il sera heureux chez VOUS. Je vous embrasse très fort et MERCI d'offrir cette belle VIE à MILAGRO qui a si mal débuté dans la VIE !

Annie 10/03/2016 14:09

Ralala, il ne s'imagine la chance qu'il a d'avoir croisé ton chemin "Gro".
J'en suis émue...Bravo pour ce sauvetage !
Chat'mitiés
Annie

Nouche 10/03/2016 13:55

Encore un pauvre toutou qui va être trop malheureux!!!

anne-marie 10/03/2016 09:37

aaaaaaa les espagnols et les chiens !!!! je préfère rien dire de plus
Mais, joli toutou tu vas être heureux chez la Communauté de Pupuce
Bisous