La nouvelle maison des lapins

Publié le par Pupucefreewoman

Enfin ! Après bien des mois d'attente, le petit enclos et le logement des lapins sont en service. Bon ils n'en n'ont profité que quelques semaines car avec l'arrivée du froid, les bunnies sont rentrés à la maison, mais de toute évidence, ils étaient contents de leurs nouvelles installations.

Les images sont de piètre qualité car le temps n'était pas fameux et l'heure bien avancée, mais je ne pouvais attendre de faire découvrir aux lapins leur nouveau logement ni manquer d'immortaliser ces instants importants.

L'enclos fait à peu près 6 mètres carrés. Un tunnel d'exploration partira courir à l'extérieur aux beaux jours, il n'est pas encore fait. J'ai rajouté deux grandes plaques de verre (comme celle qui protège le toit) en les posant contre le meuble pour leur faire une sorte de véranda, histoire de protéger tout le côté du meuble et puis qu'ils aient aussi une zone abritée pour y mettre leur litière. Je vous referai des photos, ce sera plus parlant.

Pimpin reconnaissait de toute évidence son ancien appart ! Sa famille d'origine lui avait fait ce beau meuble très pratique, ne manquait plus que deux bonnes couches de peinture pour extérieur, quelques retouches, et voilà :-)

J'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais pas !

Allez oust, ramassez vos têtes, je ferme la porte pour garder l'appart au sec, vous passerez par la cage ! Une ouverture donne de l'appart vers la cage. Il était doté une rangée de franges en feutre pour bien garder la chaleur à l'intérieur mais Bunny, ça l'a gonflée alors elle les a rongées pour ne plus avoir à passer à travers ! Quel caractère...

Voilà, c'est par là. Une bonne partie de l'enclos est fait sur le petit balcon et le passage dallé qui encercle le devant de la maison.

J'ai veillé à disposer de grandes pierres d'ardoise sur la partie en terre pour éviter les échappées belles. L'herbe devrait pouvoir repousser à travers...

Le petit balcon surplombe le futur enclos des chiens et donne un beau point de vue sur les biquettes et le grand pré des chevaux.

Ca va être bien au printemps prochain !

Commenter cet article

zorro 11/01/2017 16:34

pour se nourrir ils n'ont pas besoin d'êtres en " lapins chasseurs "

anne-marie 10/01/2017 22:11

Je commencais à avoir peur en lisant - un tunnel d'exploration pour aller à l'extérieur........ méééééé ils vont être mangés ces beaux pimpins par les chats !!! le renard où autres. Si j'ai bien compris ils sont sur un balcon à l'étage........... ouf, je me suis dit "tu es bien de la ville ma fille" ils allaient bien les protéger des prédateurs.
Superbe hôtel à lapinous - Félicitations - Bisous
PS. depuis que j'ai windows10 je ne reçois plus de réponses de certains, mais pas grave tant que je peux les lire

Pupucefreewoman 12/01/2017 00:04

L'enclos est contre la maison qui est elle-même semi-enterrée. Il y a donc à la fois du balcon et du plein pied. Il n'y a pas vraiment de risque, Bunny est une vraie cerbère et les chats ne s'y frottent pas et il y a beaucoup trop de clôtures et de vas-et-viens pour qu'un renard vienne si près (sachant qu'aux mauvais jours les lapins sont à la maison), les poules vivant elles-mêmes en liberté sur la ferme dans la journée. Mais ces installations restent tout à fait perfectibles !

françoise 10/01/2017 20:59

belle et heureuse année à toute votre maisonnée :) et bravo pour le super appartement lapinesque ! attention toutefois à la porte grillagée de la cage, ils pourraient se faire mal en coinçant leurs petites pattes ;) si vous pouviez fixer une fine planche de bois dessus ce serait tip top ;) bises à tous et portez vous bien

Pascale et Caline 10/01/2017 20:05

Alors ça, c'est du logement de grand luxe !!! Même les hôtels 5 étoiles ne sont rien à côté !

Clo de tahiti 10/01/2017 19:31

Qu'il est bon de vivre chez Pupucefreewoman, c'est la maison du bonheur