Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Que fait-il en mon absence ?

Publié le par Pupucefreewoman

Je me suis toujours demandée ce que pouvait bien faire mon chat dans la journée. J'ai mis une webcam dans notre chambre. C'est éloquent... ;-)


Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Un p’tit coup d’bourre

Publié le par Pupucefreewoman

Woouuuaaaawwww, je descends tout juste de ma kawa, j’ai les yeux qui brillent !

Silencieux neufs, plus discrets que mes vieux machins troués, elle ronronne ma belle.
Pneus neufs, qui accrochent bien la route, mais gaffe à la pluie ce matin. Sauf que ce midi, grand beau soleil ! Alors forcément, remonter l’impasse qui mène à mon boulot bien sagement, c’était pas possible. A fond alors. C’est terrrrriblement exitant, la puissance, les accélérations, hmmm…

Bon j’ai quand même failli me gameller en rétrogradant un peu brusquement, c’était à deux doigts. Enfin, il y avait encore deux doigts, j’étais large ;-).

 J’adore cette moto. Surtout maintenant. Elle n’a jamais été aussi parfaite. Même plus besoin du starter le matin pour démarrer (vieux modèle ma EN500A, de 1990, elle marchait au super !). Réglages impeccables. Moteur souple. Conduite toute douce. Ya juste encore les vitesses qui accrochent un peu en rétrogradant. Trois fois rien ça. Et la selle à retaper : quand il a plu et que je m’assoie dessus, ya du jus vert qui ressort des craquelures sur les côtés, beurk.

 
Bon, faut que je me calme, me voilà toute émoustillée :-).

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Jeux de chats

Publié le par Pupucefreewoman

Je suis tombée dans le piège un jour : Oh il est rigolo ce jouet pour chat ! Regarde, la souris est collée au bout d’une tige, plantée dans un socle recouvert de moumoute. C’est génial, ils vont adorer !! J’achète !

Hé ben nan, pas du tout adoré, le bide même. Par contre, la boulette de papier que j’avais faite avec le jour d'avant de mon éphéméride, volée dans la corbeille, a donné lieu à des courses poursuites infernales dans le salon. Ah la boulette de papier (ou de papier aluminium, ça marche aussi), quelle merveille : la vitesse de déplacement – changeante selon la force du coup de patte-, le bruit qu’elle fait quand elle roule, son poids plume… Elle a toutes les qualités d’une belle vraie fausse proie. Vénus ma petite précieuse s’en donne à cœur joie en ce moment, et chose inédite, elle nous met à contribution pour la lui lancer. Elle nous la ramène fièrement, la dépose devant nous et pigne pour qu’on la relance.

Toujours dans le genre « pourquoi se ruiner » : le bouchon de liège attaché au barreau de chaise avec une ficelle. Quelle merveilleuse invention quand même. Un coup de patte, zou, le bouchon s’envole… mais il revient l’effronté. Recoup de patte, et rezou. Il s’entortille autour du pied de chaise, puis se désentortille et revient encore virevolter à portée de patte. Le liège, un bonheur pour croquer dedans et faire grincer ses dents. Les griffes s’y accrochent avec efficacité. Un jeu parfait quoi !

Encore une merveille de pas cher et fabuleusement ludique : le tournicoton. Je ne pense pas que tournicoton soit le vrai nom de la chose, mais ce mot me semble assez ludique pour bien l’illustrer. Il s’agit en fait des attaches qui maintiennent les fils d’alimentations de tout appareil électrique. Pilou en est dingue. Il les chasse, les trimbale, les envoie valdinguer. Il va même les piquer dans les tiroirs restés entre-ouverts. Le soir, on l’entend pousser des cris brefs, caractéristiques, qui annonce son arrivée, un tournicoton dans la gueule. Il le pose devant nous pour qu’on le lui lance, ou il repart et nous laisse le fruit de sa chasse en cadeau.

Bon, les petites souris multicolores du commerce remportent quand même un franc succès…

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

On achète bien l’amour…

Publié le par Pupucefreewoman

Aujourd’hui je reçois une pub pour des voitures (je suis gestionnaire de flotte) et je lis :

…blablabla « ce ne sont pas moins de huit modèles qui vont vous permettre d’offrir à vos collaborateurs la chance de rouler dans de véritables véhicules d’exception. Vous ferez ainsi des heureux qui vous seront toujours reconnaissants et qui n’auront de cesse de dire : I love my boss ! ».

Ahahah.

Dans la même veine et à titre de simple particulier : « Offrez K…(cochonneries en chocolat) à vos enfants et blabla…». J’abrège mais en gros « ils vous aimerons plus ».
Ou encore : « Achetez Sh… (pâté pour chat) à votre chat, il aura le poil plus brillant et blabla… ». En gros il vous aimera encore plus lui aussi.

 
(d’où ma grosse blague habituelle : achetez K… à vos enfants et ils auront le poils plus brillant)

 
Super message : pour être aimé, il faut acheter. Et ceux qui ne peuvent pas se les payer, ces saloperies, personne ne les aime alors ?

 Ca serait pas notre tête qu’on est en train de se payer ?

 Pire, sommes-nous désespéré au point d’y croire ?!

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0