Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Végétarisme, me voilà !

Publié le par Pupucefreewoman

Au détour de mes promenades sur le net, je suis tombée, un peu volontairement quand même, sur un site dédié au végétarisme et au végétalisme.

Ayant déjà décidé de ne plus manger d'animaux tués jeunes (agneaux, veaux, etc), ma curiosité était grande. Elle a été largement satisfaite.

Je n'avais aucune connaissance des méthodes d'élevage intensif induites par le besoin qu'a la société de consommation de voir des rayons pleins de denrées de toutes sortes, y compris de chair. Me voilà un peu plus au courant de ce dont est faite la courte vie d'un veau, d'une vache, ou d'un porc, et ce que je sais à présent me semble inacceptable aux vues de mon respect de la vie des animaux. Mon petit plaisir de manger cette chair ne justifie pas à mon sens les souffrances qu'ils endurent pendant leur existence, ni les cris de terreur qu'ils poussent au moment de leur mort. Je ne souhaite plus rester dans ce troupeau de moutons de Panurge dans lequel j'évoluais jusqu'ici.

C'est pourquoi, je suis heureuse de déclarer à la Terre entière que j'ai décidé, ce vendredi 25 mai 2007, de ne plus manger de viande.

Voilà, c'est dit ! Ca fait du bien...

Bientôt une rubrique dédiée.

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0