Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le chat qui pisse de joie

Publié le par Pupucefreewoman

Mon gros chat tout roux Pilou est le roi des chats qui pissent ailleurs que dans la litière.

Mais pas n’importe quand.

C’est souvent le matin, au lever (le mien, de lever), qu’il sévit. Ses lieus de prédilection : la baignoire (je n’ai pas de problème avec ça, même si la litière est juste à côté de ladite baignoire), et, plus embêtant, sur la première marche de l’escalier. Aaaah le pipi sur la première marche, c’est que du bonheur. Surtout quand elle est en béton, ça boit… Et puis, Pilou est généreux, on voit qu'il s'est retenu toute la nuit !!

Mais pourquoi le faire au moment où je me lève ? Je me demande, en voyant le comportement des autres, si l’excitation engendrée par la perspective des croquettes à venir n’en est pas le moteur. Mes autres chats, eux, vont : faire du bruit, déchiqueter le journal sur ma table de nuit, me passer dessus sans arrêt, faire tomber des objets… Ils finissent d’ailleurs souvent par se crêper le chignon entre eux. Le pipi de Pilou serait peut être simplement due à un moment de grande excitation. J’ai essayé de le faire arrêter en cours de route, impossible, une fois les vannes ouvertes, il doit finir. Le premier pipi était peut être dû à un manque de temps pour rejoindre un endroit plus convenable, et c’est maintenant devenu un lieu « habituel », malgré la tartiné de produits que j’y ai mis pour l’en dissuader.

Il arrive aussi qu’il pisse sur la marche quand il m’entend arriver, ou quand je suis arrivée depuis peu de temps.

J’ai déjà vu cela chez des chiens, et en ce moment je le constate tous les jours avec mes chèvres qui pissent et crottent dès que j’arrive et que je m’occupe d’elles.

Il ne me reste plus qu’à trouver une solution… !!

Publié dans Comportement du chat

Partager cet article

Repost 0

Balade en Brière

Publié le par Pupucefreewoman

Lundi dernier : sortie entreprise, une première plutôt réussie.

Dire que j’habite à l’ouest de Nantes depuis toujours, et que je ne suis jamais allée visiter la Brière

Visite de Kerhinet et promenade en barque : très beaux paysages, c'est une balade très calme et reposante. Encore mieux si on ne traine pas une cinquantaine de personnes plus ou moins dissipées derrière soit ! Ba, j’y retournerai avec mon chèrétendre.

Le village de Kerhinet...

L'embarcadère...

Et voilà ce que l'on voit de la barque... Pas un bruit, le calme absolu...

Surprise à l'embarcadère : rencontre avec des chevaux Postier Breton.

Wooouuuaaaah, quelle ligne !

Coucou la belle ! Qu'est-c'que tu attends ici toute seule ?

"J'attends ma copine..."

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0