Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quand il pleut

Publié le par Pupucefreewoman


La pluie est enfin de retour.
Il fait gris, il fait pas chaud, alors on se rentre et on se trouve un coin douillet pour se sécher et roupiller...
Petite Darla a trouvé le bidon poilu de Dickens pour y enfouir sa tête.


Un grand cageot haut perché c'est le pied.


Les têtes sont looouurrrrdes. C'est parti pour une grand journée...



Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

La chaussette court toujours

Publié le par Pupucefreewoman


"Devant le composteur" est le point de rendez-vous de tous les voleurs et de toutes les voleuses de chaussettes, serpillières, éponges, gratounettes et autres machins à poils, pour comparer leur butin.
Il est donc normal que ma chaussette grise à fleurs roses y soit, au lieu de rendez-vous, à attendre les autres.



Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Aujourd'hui en cours de Shad'su : le Machintamé étouffeur

Publié le par Pupucefreewoman


Ah ah, elle fait moins la maline, la touffe, entre les griffes de notre redoutable Charly.

C'est elle qui sert de cobaye aujourd'hui pour notre leçon de Shad'su. La technique du jour : le Machintamé* étouffeur.


En piste Charly (Kimono blanc, ceinture grise à rayures) va donc tenter de faire un Machintamé étouffeur sur la touffe, pour donc étouffer la touffe (enfin faire mine de l'étouffer, on ne va pas l'étouffer pour de vrai quand même). Donc faut bien cramponner son adversaire et serrer le plus fort qu'on peut avec ses p'tites pattes. Et avoir un regard de killer aussi, comme ça, c'est bien.

Allez c'est parti. Shat-djimé !


Ggggggnnnnnnnnaaa...


Gggggggggggnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaa...


Bon c'était pas mal Charly, efficace et rapide, nan bien.
Tu l'as bien cramponnée, t'as pensé à plaquer tes oreilles pour pas te prendre un coup. T'as bien verrouillé, elle a rien pu faire pour se dégager. Pas mal les coups de tatanes aussi, ça achève.


Bon voilà donc une prise simple et efficace, que l'on peut refaire à la maison sur le cobaye de son choix. 

* Pour ceux et celles qui comme moi n'arrivent pas à se souvenir, voire même à prononcer le nom d'une prise de judo (en vrac dites 10 fois très vite "uchimatamakikomi - sodesturikomigoshi -
moroteseoinage"**) , vu qu'elles se terminent toutes par -goshi, -tamé, -saké, -kookai ou autre nom de fleurs galactiques, j'ai choisi "Machintamé" pour toutes, c'est quand même plus simple.
Quitte à rajouter une courte description derrière pour les différencier.

** Pour en savoir plus, c'est ICI.

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Ya la télé qui débloque

Publié le par Pupucefreewoman


Merci à Croco pour l'info, car n'ayant pas de tv, j'échappe à beaucoup de choses, mais certains méritent qu'on s'occupe de leur cas.

Ainsi M6 prévoit la diffusion d'une émission "Coûte de coûte" le 2 septembre 2009. Il s'agit de nous donner des trucs et astuces pour arrondir nos fins de mois. Pourquoi pas.

La brillante idée du jour : faire faire des petits à nos chiennes pour les revendre et se faire un max de fric.
Sachant que des chiens de race coûtent chers à élever (frais véto, inscription au LOF, etc) et ne rapportent au final pas grand chose ; sachant que les p'tits bâtards ne rapportent pas grand chose tout court et au mieux s'entassent dans les refuges (nous ne sommes pas les champions de l'abandon 2009 en Europe pour rien), je me suis questionnée. Est-ce bien judicieux de laisser diffuser cette séquence. Euh non. Heureusement, une pétition existe pour demander à M6 de ne pas diffuser ce passage. C'est ICI. Quant à l'appel à témoin d'M6 pour cette émission, il semble que le sujet soit fermé aux commentaires, après quelques centaines de "c'est honteux, lamentable, débile ce que vous faites".
Il a quand même fallut 28 pages de commentaires pour qu'ils s'en rendent compte, chez M6, que c'était honteux, lamentable et débile.

 


Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Je suis une porte-la-faux

Publié le par Pupucefreewoman


Non je ne suis pas la nouvelle héroïne de la série Dead Like Me. Quoiqu'on pourrait s'y croire, l'un des personnages s'appelle Daisy...

Figurez-vous que Tuture N°1 est au garage et perd ses eaux. Tuture de secours ne vaut pas mieux et perd son huile. Reste Tuture N°3, celle qui doit rester propre...

Impossible d'y faire grimper la motofaucheuse. Pourtant, fallait vraiment déménager Daisy parce qu'il n'y avait plus rien à croûter dans son enclos. Voyez plutôt :


Mais faut bien couper l'herbe pour pouvoir planter le filet-qui-pique...
Alors nous sommes allés acheter une belle grande faux chez Casto. Après s'être faite sermonner dans le rayon "Outils qui coupent" par un sombre bonhomme - Prenez pas ça, ça coupe, c'est dangereux, c'est compliqué, c'est dangereux, j'en sais quelque chose, ça coupe, ça coupe les doigts, la main, le bras, et la tête, j'l'ai vu, ici même faire comme vous et zou, coupé l'épaule, tout s'perd, c'était mieux avant - ben c'est bien ce qu'on lui demande, de couper m'sieur, en même temps, si je voulais que ça ne coupe pas, j'essayerai de faucher ma parcelle avec le tranchant de ma main, hein - me voilà partie à l'assaut de l'herbe.

Vive la motofaucheuse quand même... Mais j'y suis arrivée, au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de coups de faux plus ou moins efficaces. Bon c'est moins bien, mais ça ira. Daisy aussi trouve que ça ira, avec des ronces chargées de mûres qui lui passent au-dessus de la tête.


Rikiki a suivi de près le changement d'enclos, et la belle Daisy reste tout à côté de lui c'est l'essentiel...



Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Nocturne

Publié le par Pupucefreewoman







Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4