Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'intégration selon Finwë

Publié le par Pupucefreewoman

L'intégration selon Finwë, c'est d'abord des câlins et des croquettes. Et puis, rapidement, la pièce de confinement est trop petite pour un chaton si fringant. Une petite séance lecture ensemble s'impose alors, histoire de faire plus ample connaissance...

 

Finwë 2 20aout10

 

D'abord, on se réjouit de tant d'attention...

 

Finwë 3 20aout10

 

Et puis on s'empaffe devant le bouquin qu'est pourtant vachement bien...

 

Finwë 1 20aout10

 

Et puis le naturel revenant au galop, on se dit qu'on aurait bien autre chose à faire avec ce bloc de papier. Forcément Finwë apprend que non, il n'a pas le droit de faire un sort à mon livre. Du coup, il improvise avec tout ce qui lui tombe sous la main...

 

 

 

 

Est-il utile de préciser que je n'ai pas beaucoup lu ? Effectivement, la pièce est trop petite, il est temps de sortir et de partir à la rencontre des autres... Surtout qu'il y a l'air d'avoir un gars vachement sympa, un rouquin, parait qu'il s'appelle Darwin, il sera un bon copain c'est sûr...


Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Pour vivre heureux, vivons cachés

Publié le par Pupucefreewoman

 

"Pour vivre heureux, vivons cachés". On pourrait même enlever le "heureux" dans notre cas. Voici donc notre petite troupe partie en camping sauvage, quittant définitivement Le Jardin des Cabris et son hôtel de 12 m2 garni de paille épaisse.

 

Nous débroussaillons désormais la friche voisine des chevaux, à défaut de pouvoir débroussailler nos propres prés puisque trop exposés à la route. Un comble quand même. Les biquettes ne manquent pas de nourriture, la parcelle est un immense roncier à travers lequel il faut se frayer un chemin à la cisaille pour installer le filet.

 

Cachés 2 29aout10

 

Fredy est resté quelques jours avec Rikiki, de mauvaise compagnie finalement, le voici donc de retour avec ses grands frères et Daisy. Au bas de l'échelle hiérarchique, il se le fait rappeler cinquante fois dans la journée. Nous l'avons protégé, nous avons dormi deux nuits avec lui après le drame, mais il doit maintenant apprendre à vivre en groupe avec les siens, comme un grand.

 

Cachés 3 29aout10

 

Il n'oublie pas l'essentiel en tout cas : manger.

 

Cachés 6 29aout10

 

Rikiki a changé. Il faut dire qu'il était aux premières loges... Il se laisse beaucoup plus toucher et caresser (ce qui ne manque pas de laisser les doigts étrangement poisseux et odorants). Il mordille aussi lorsque l'on s'aventure dans son abri pour remettre de la paille. Une chose ne change pas en tout cas, la croupe de Daisy est toujours aussi...

 

Cachés 4 29aout10

 

Daisy carillonne. Quand j'arrive, quand je pars, quand je prépare une parcelle pour eux. Fredy aussi d'ailleurs, ce qui ne manque pas d'entraîner les deux autres dans ce concert tonitruant. Jusqu'ici, cela me faisait rire. Plus maintenant. On les entend jusqu'à la route.

 

Cachés 1 29aout10

 

Les abris d'été sont déglingués. Il a fallu les transporter sur le buggy à travers haies et prés en faisant un grand détour pour ne pas faire d'ouverture entre le pré des chevaux et cette friche, histoire de ne pas attirer l'attention. C'est tout à fait insuffisant à mon goût. Je peux les améliorer un peu, les finir, mais c'est inenvisageable pour l'hiver.

 

Cachés 5 29aout10

 

Alors on lance un autre projet, plus vaste celui-ci. Je vous en dirai plus dès que cela se précisera...


Merci encore à toutes et à tous pour vos nombreux, très nombreux messages de soutien, qui nous ont touchés et beaucoup aidés.

Les gens qui nous ont fait ça n'avaient pas besoin de le faire pour vivre. Comme ils n'avaient pas besoin de voler notre buggy, ni voler les câbles France Telecom stockés dans le terrain voisin. Les victimes de ces voleurs organisés se heurtent au mépris (Standard de la police de St H., centralise les appels après 19h : "Une chèvre ?! Mais ça n'est pas une urgence ça Môôôsieur"; "votre femme dit qu'il y a du câble déroulé dans tout le pré ? Ben allez vérifier, parce qu'on ne va pas se déplacer pour 3-4 mètres de câble"... 200 mètre on vous dit, sale miso) et à l'indifférence. Les gendarmes venus sur place (uniquement parce que l'on a dit se charger nous-mêmes des ordures qui ont fait ça, l'air de savoir de qui il s'agissait) comprenaient, eux. Mais que peuvent-ils faire ? Rien. Ils n'ont pas les moyens, pas le soutien politique et hiérarchique nécessaire pour nous aider, et nous regardent, navrés et impuissants, nous débattre dans notre statu de victime qui n'a d'autre droit que celui de se taire et se laisser faire la prochaine fois encore. Résister ? Nous défendre ? Nous sommes des proies faciles, ils nous l'ont confirmé. Nous pouvons tout perdre, emploi, maison, il fallait y penser avant madame, monsieur. Personne n'ira bloquer le périph' ou mettre le feu pour nous faire sortir de prison si nous défendons la vie de nos animaux coûte que coûte, aucune association ne viendra à notre secours en criant au scandale. Nous sommes seuls, dans une immensité de gens seuls. Je n'attends rien de la justice. J'ai déjà perdu. Ma survie et celle de ma famille est la seule chose qui m'importe. Survivre. Se cacher et espérer passer entre les coups. Fredy survit, Fredy vit. S'il peut le faire, lui qui a déjà tout vécu, je le peux aussi.

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Tout seul

Publié le par Pupucefreewoman

 

Il est tout seul Fredy. Comme si cela ne suffisait pas qu'il perde sa Môman à 10 jours de vie. Il est tout seul mon p'tit coeur joli, Fredo est parti. Tout ce qu'il reste de lui c'est un poil sur le gourdin qui a servi à le tuer. Tuer Fredo à coup de gourdin. Je ne comprend même pas ce que j'écris, c'est juste... irréel. La douleur est là pourtant. Terrible. Elle nous étrangle. Elle nous épuise. Fredy a peur. Les autres aussi ont peur. Fredy cherche son frère. Fredy pleure. Nous aussi. Nous avons dormi avec eux cette nuit. Mal. Le gourdin était près de moi. Je le garde. Ce satané gourdin, ce tronçon de branche. Je suis allée la chercher dans le bois avec mes bibis, je l'ai coupée pour faire du feu cet hiver, ils ont joué sur le tas de bois près de moi. Ce gourdin-là je le garde. Je ne sais pas quoi faire. Il pleut des cordes aujourd'hui. Pour une fois. Les cacher plus loin dans un pré du voisin ? Pendant combien de temps ? Les cacher dans les ronciers avec les chevaux, avec des abris de fortune ? Ramener Fredy dans notre garage, en espérant qu'il n'arrive rien aux autres ? Pendant combien de temps doit-on le cacher pour qu'il vive ?

Tuer Fredo à coup de gourdin.

Ils ont tué Fredo à coup de gourdin.

Le buggy ne leur a pas suffit.

Il fallait qu'ils prennent sa vie.

Pour le manger.

Manger Fredo.

Mon coeur.

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

A la source

Publié le par Pupucefreewoman

Mais... Mais c'est Titi ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ?!

Hééééoooohhh Tiiiitiiii

Tu fais quoi là ?

 

Chapardeuse 1 14aout10

 

Oooouuh lala, elle a sorti sa tête à conneries, misère qu'est-ce qu'elle me prépare...

 

Chapardeuse 2 14aout10

 

Tu fais quoi là Titi ? Euh mais tu manges quoi ?!

 

Chapardeuse 3 14aout10

 

Chapardeuse 4 14aout10

 

Bon j'y vais.

...

Ah. Oui. Evidemment.

 

Chapardeuse 5 14aout10

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Après 9 ya quoi déjà ?

Publié le par Pupucefreewoman

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf...Mince, ya quoi déjà après neuf ?

F !

Hein ?

F !

Comment ça après neuf ya F, t'es sûr ?

Ben oui, après neuf ya F.

Ah bon. Et il ressemble à quoi ce F ?

 

Attention attention, mesdames et messieurs, va apparaître sous vos yeux ébahis, le petit le mimi, j'ai nommé F ! (en fait il n'est pas encore nommé, mais ça commencera par F)

...

Aaaah, vous ne pensiez pas le voir dès la dixième ligne quand même ! C'est mal me connaître. Attendez que je vous raconte le conte de fée d'hier midi. ET ON NE TRICHE PAS. Alors c'était hier midi. Les gosses des voisins frappent à la porte juste au moment où je montais faire ma sieste, j'ouvre, salut les gars, tu veux bien prend ce mimi tout gentil tout doux, il est à personne et personne n'en veut. Petit bout tout mimi tout doux, qui ronronne et qui mouline, effectivement. (coeur d'artichaut qui vacille). Il est vraiment à personne ? Nan, une dame l'a déposé là (où se regroupent les gosses du lotissement) en disant qu'elle ne savait pas à qui il était. 3 mois ? 4 mois  peut-être ? En plein mois d'août, des comme lui il y en a 15 par semaine "à donner contre bons soins" sur lebonangle.fr... Bon...3 jours qu'il est là. Il a un peu de lait à boire. Rentré hier soir quand il pleuvait, mais on a un lapin qui a peur de lui. Ah bon. Et pis on s'est dit que chez vous il serait bien. (coeur d'artichaut qui flanche) Tiens prend-le, tu vois il ronronne et il lèche les doigts. (a y est, je suis cuite). Chèèèèèréteeeeeeendre ? oouuhh oouuuh ? Chèèèèèréteeeeendre (qui avait tout entendu par la fenêtre) ? Dis ?  Hein, dis ?  Ya une pôv 'tite bête abandonnée qui chercher un havre de paix, un coin pour crècher, des câlins et de l'amour à donner, il nous en reste bien un peu nan ? YYYYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS (super Chèrétendre, moi je dis).

 

Mimi F tout joli avait faim. Ca faisait quoi, 4 mois au moins que je gardais les sachets d'aliment humide achetés pour Pilou et dont il n'a pas eu besoin puisqu'il a finalement été diagnostiqué insuffisant rénal. Je les gardais pourtant, au lieu de les donner aux huit autres gloutons, je sais  pas, au cas où, fallait que je les garde un peu encore. Mimi F en a gloutonné deux d'affilée. Ben oui, des fois que la nourriture ne reviendrait plus jamais, c'est bien ce qu'elle a fait ces derniers jours.

 

F 1 18aout10

 

Repu, il s'est installé dans le couchage préparé à son attention dans la pièce d'intégration (accessoirement notre salle de bain). Séquence ronron, je ne sais pas si on l'entend bien dans la vidéo, mais en direct live il a le ronron généreux.

 

 

 

Rototo forcément, après deux sachets de nourriture. Comme dit Shrek, c'est toujours mieux dehors que dedans.

 

F 2 18aout10

 

Hein ? Des grandes oreilles ? Où ça donc ?

 

F 3 18aout10

 

F 5 18aout10

 

Que d'émotions. Une bonne nuit fera le plus grand bien. Chhhhhut....

 

F 4 18aout10

 

Le soir, trois sachets supplémentaires ont été nécessaires à rassasier le mimi. Ce matin, la peur de manquer est déjà nettement moins présente. Le mode survie s'en va déjà, il n'a plus rien à craindre. Il va être temps d'aller voir Dr Minet pour une visite de contrôle, les oreilles sont cracra pleine de gale (d'oreille, forcément, la gale)...

Du coup, qui c'est qu'est en retard pour allez au boulot depuis hier midi, hein ?


 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Pénurie

Publié le par Pupucefreewoman

Samedi, c'était journée pénurie. Plus rien à manger, peau d'balle, nada, que t'chique. Alors, pour pouvoir attendre le changement de pré du lendemain (qui conduirait vers un paillasson cramé un peu moins pire), je suis allée chercher à manger chez Gamm Green.

 

Trois bottes de foin de 20 kg... Je n'ai jamais payer une petite botte aussi cher. 7,30 €. Mince, 7,30 € une botte de foin !

 

  Pénurie 1 14aout10

 

Et puis deux sachets de Qui-pue. C'est un enrubanné, les loulous l'adorent. J'appelle ça du Qui-pue à cause de l'odeur d'herbe fermentée, cette odeur aigre, ça me pique le nez, j'aime pô. Mais bon, j'imagine que si j'en reniflais régulièrement, à l'instar du parfum de Rikiki, je finirais par apprécier...

 

Pénurie 2 14aout10

 

Et comme il n'est plus question de déposer tout ça d'un coup pour que les loulous mangent façon pelleteuses pendant 5 heures et puis plus rien après, j'ai rusé, j'ai fait des tas, des petits tas, disséminés aux quatre coins de la surface disponible. Une poignée de foin + une poignée de Qui-pue, une poignée de foin + une poignée de Qui-pue... Rapidement mon petit manège intrigue.

 

Pénurie 3 14aout10

 

Tous le monde rapplique et s'octroie un p'tit tas.

 

Pénurie 4 14aout10

 

Pénurie 5 14aout10

 

Et puis rapidement, je constate que des p'tits malins et des p'tites malines font tous les tas pour ne manger que le Qui-pue.

 

Pénurie 6 14aout10

 

Alors je file à l'opposé ressemer un groupe de p'tits tas. Bien sûr mon stock est dans la voiture, que je rapproche, mais je disperse à la main. Forcément...

 

Pénurie 7 14aout10

 

Heum, Tania ? Tu fais quoi là ?

 

Pénurie 8 14aout10

 

Ben oui c'est à toi que je cause, regarde pas derrière l'air de ne pas comprendre, p'tite maline. Alors ?

 

Pénurie 9 14aout10

 

Oui il est là le stock de Qui-pue. Deux secondes hein.

 

Pénurie 10 14aout10

Vooooilààà !

 

Pénurie 11 14aout10

 

Plus haut, Titi se régale. Il n'y a plus de Qui-pue dans ce coin-là.

 

Pénurie 12 14aout10

 

Rhooo mais ça sent bon par-là, ce ne serait pas du Qui-pue ?

 

Pénurie 13 14aout10

 

Pénurie 14 14aout10

 

Goooodyyyyy...


Je suis revenue le soir distribuer le reste. Samedi, livraison de 300 kg de foin. La première fois que j'achète un roundballer en plein mois d'août !


Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

La famille Ragondin se promène

Publié le par Pupucefreewoman

Rappelez-vous, c'était ici. Ragondinette faisait un tour. Hier soir, alors une bruine bienfaitrice nous promettait une petite repousse d'herbe, c'est la famille Ragondin au complet qui se promenait. Ben oui, c'est pas que la fête à la grenouille quand il mouille.

 

J'ai mis le zoom pour qu'on les voit mieux, mais du coup ça bouge un peu. Ils sont à 15 mètres de moi. Autant dire, rien à battre de ma présence ni de celle des chevaux, Môman Ragondine est très détendue...

 

 

 

 

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

Quand les petits deviennent grands

Publié le par Pupucefreewoman

Ensemble 1 14aout10

 

Quand les petits deviennent grands, cela entraine quelques changements. D'abord Fredy découvre vendredi à 21h30, alors qu'il commence à faire nuit, que non il ne peut plus passer à fond de train à travers les mailles du filet à mouton... Du coup il arrache tout et se tortille comme un poisson que je m'empresse de libérer. Mais au fait, il y avait qui à l'intérieur du filet ? Daisy, Eddy et Eko. Ils en profitent évidemment pour sortir faire un tour aux alentours, mais j'arrive à récupérer tout le monde et les colle tous dans le Jardin des Cabris.


Ensemble 2 14aout10

La cohabitation qui ne durait qu'un quart d'heure d'habitude dure maintenant depuis ce weekend.  Les grands ne sont pas toujours faciles mais Fredy et Fredo apprennent à vivre avec eux et découvrent par exemple que les jeunes pousses de saules qui sortent des troncs sont aussi bonnes à manger que les feuilles des branches. 

 

Ce changement a aussi coincidé avec la fin des biberons, le lendemain. Point de drame, ils n'en avaient vraiment plus besoin pour grandir et ne les réclamaient que parce qu'ils étaient associés à mon arrivée.


Ensemble 4 14aout10

 

On vérifie quand même de temps en temps si rien ne sort des doigts en les machouillants. Nan, toujours rien. Les inquiétudes des bibis sont vites balayées par un bon câlin (ou deux) et une balade.

Ils ont découvert tous seuls que la pierre à sel enrichie aux oligo-éléments, ben c'est bon mangez-en.

 

Ensemble 3 14aout10

 

Eddy et Eko avaient quitté "leur" enclos il y a déjà de cela plusieurs mois. Les voilà de retour chez eux et ils retrouvent leurs endroits préférés.

 

Ensemble 5 14aout10

Il a fini par tomber quelques gouttes. Oooh pas grand chose, 1/2 centimètre. Le lendemain c'était sec. Mais sur l'instant l'eau ça mouille...


Ensemble 6 14aout10


 

Ensemble 7 14aout10

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Colaraplapla

Publié le par Pupucefreewoman

Colaraplapla 1 13aout10

 

Colaraplapla 2 13aout10

 

Colaraplapla 3 13aout10

 

Colaraplapla 4 13aout10

 

Colaraplapla 5 13aout10

 

Forcément, je lui ai fait plein de bisous, pas pu résister...

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Vénus sans plateau

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ils ont enlevé les plateaux. C'est malin.

 

Vénus sans plateau 1 9aout10

 

Obligée de se ratatiner entre boites et coupes à fruits pour avoir un peu de soleil, non mais franchement.

 

Vénus sans plateau 2 9aout10

 

Ah ba ça y est, la voilà.

 

Vénus sans plateau 3 9aout10

 

Bon alors, on mange ?

 

Vénus sans plateau 4 9aout10

 

Parce que ça creuse, un après-midi passé dans des conditions pareilles.

 

Vénus sans plateau 5 9aout10


Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>