Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Trompettistes de mère en fils

Publié le par Pupucefreewoman

 

Chez les Razmoquettes, on est trompettiste de mère en fils. C'est pratique quand on veut réclamer un truc aux deux-pattes, suffit de tromblonner un coup toutes les 5 à 10 secondes jusqu'à ce qu'on soit servi. Et à quatre, ça fait un joyeux concert...

 

 

 

 

 

J'avoue qu'on n'avait pas imaginé une seconde que Daisy allait "transmettre" ce truc aux petits...

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Bêêêêêêêêê !

Publié le par Pupucefreewoman

Ben ça fait du bien d'entendre Miss Daisy nous casser les oreilles à nouveau ! Voici des vidéos de ce matin, vous pourrez constater que ça va mieux, beaucoup mieux...

 

 

 

 

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Les déboires de Daisy

Publié le par Pupucefreewoman

Elle a eu chaud Daisy. Et elle n'est peut-être pas encore sortie d'affaire. Une plaie perforante au bout d'un trayon (à l'arrière comme ça on ne la voit pas), infection, lait contaminé, mammite aiguë, abattement. Voilà comment je l'ai retrouvée mercredi matin.

S'en sont suivis deux longues journées à la soigner et se demander si on allait la sauver. Il fallait la traire pour vider le quartier malgré la douleur causée par la plaie et la mammite, lui injecter un produit par le trayon pour combattre la mammite, soigner la plaie, et lui faire une im de Tylan. Matin et soir pendant deux jours. Mais le jeudi matin elle était fiévreuse et crispée de douleur. On a fait venir le véto, désespérés qu'on était, on voyait se rejouer le chapitre "La fin d'Apostrophe". Il lui a administré un remède de cheval (de bovin en fait, il n'y a quasiment aucun traitement spécifique aux chèvres) en iv. Le soir elle allait un peu moins mal. Quand on l'a laissée pour dormir, ses petits étaient couchés contre elle et Rikiki s'était installé devant la porte de son box pour la veiller, brave petit bouc.

Ce matin elle va bien mieux. Pas au point de carillonner et exiger de nous tout un tas de chose à force de cris, mais elle bouge bien, mange du foin, lèche la pierre à sel, boit. C'est plutôt positif et conforme aux indications données par le véto en cas d'amélioration. Avec le peu qu'elle a mangé depuis deux jours, elle est quasiment tarie, ce qui va bien nous arranger et régler le problème de la traite et du lait qui sortait parfois par le bout du trayon, parfois par le trou de la plaie, ce qui n'est pas top pour la cicatrisation.

Les 3G eux tentent bien un coup de totoche de temps en temps, mais comme l'autre quartier est vide, ils repartent manger de l'herbe. Et Rikiki recommence à lui faire la cour...

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Les 3G en photo

Publié le par Pupucefreewoman

Lors de la première (et unique) sortie, j'avais aussi pris quelques photos, que voici...

 

Les 3G 1 6mars11

 

Gimli est entre les deux autres, ni très timide, ni très contact non plus. Il est curieux, s'approche, joue un peu à cornes avec moi, mais n'ose pas encore se faire gratter la tête.

 

Les 3G 2 6mars11

 

Les 3G 3 6mars11

 

Les 3G 4 6mars11

 

Gollum est pour l'instant celui qui nous évite. Pas de contact, il a peur de nous. Par contre il mange dans la gamelle de granulés de Môman, d'où sa corpulence ! Dire que c'était le plus maigrichon et qu'on ne pariait pas trop sur sa survie... 

 

Les 3G 5 6mars11

Gandalf est très contact avec moi. Il adore que je lui gratte la tête entre les bouts de cornes (hé oui ça y est elles sont sorties !). Il suffit que je fasse le V de la victoire devant lui pour qu'il se cabre et me montre son front pour jouer à cornes.

 

Les 3G 6 6mars11

 

Les 3G 7 6mars11

Ouuuuh lala ça fait du bien la gratouille de bidon sur les pousses de saule !

 

Les 3G 8 6mars11

 

Les 3G 9 6mars11

 

Ce weekend, les 3G et Môman Daisy Razmoquette vont changer de quartier. C'est bien trop petit où ils sont là. Et puis faut dire aussi que Rikiki arrive maintenant à sortir de la stabulation des biquets, et on ne sait pas par où il passe. Je dirai qu'à part escalader la grande barrière, il ne peut pas sortir, donc... Donc Rikiki a gagné un billet pour une vie en liberté dans la ferme, laissant ainsi la place à Daisy et ses petits qui sont assez grands pour y vivre. Il faut surtout veiller à ce qu'ils ne soient pas en contact, sinon ça fait ça...

 

Les 3G 12 6mars11

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Réveil-nature

Publié le par Pupucefreewoman

Le réveil-nature a sonné. Dehors, des merveilles nous attendent. Comme des gosses, nous guettons les surprises qu'elle nous a préparées...

 

Réveil nature 3 mars11

 

Le long de la maison, des pensées poussent entre les graviers.

 

Réveil nature 2 mars11

 

Derrière la maison, la mare abrite un couple de canards... Pas franchement contents de mon intrusion d'ailleurs.

 

Réveil nature 6 mars11

 

Réveil nature 8 mars11

 

Les saules sortent leurs bourgeons hirsutes...

 

Réveil nature 7 mars11

 

Et les fleurs plantées le mois dernier s'épanouissent pour notre plus grand plaisir...

 

Réveil nature 4 mars11

 

Réveil nature 5 mars11

 

Réveil nature 1 mars11

 

Ça sent le printemps !

 

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

Weekend détente

Publié le par Pupucefreewoman

Un weekend détente à la campagne, ça peut être un bain de soleil...

 

Détente 1 5mars11

 

Détente 6 5mars11

 

Avec massages...

 

Détente 9 5mars11

 

C'est aussi l'aventure, l'exploration...

 

Détente 12 5mars11

 

Détente 2 5mars11

 

Des situations périlleuses...

 

Détente 10 5mars11

 

Des rencontres qui font même plus peur...

 

Détente 5 5mars11

Colinette, tu es SOUS Loulou

 

Détente 4 5mars11

 

Les oiseaux de nuit rentrent au bercail pour casser la croûte et faire la sieste...

 

Détente 7 5mars11

 

Et pour tous, c'est l'aventure, les grands espaces, les moustaches au vent...

 

Détente 8 5mars11

 

Détente 11 5mars11

 

On a quand même une nénette assez sérieusement blessée, Darla. Fracture du croc droit de la machoire inférieure, blessures au menton et sur le museau, le genre très douloureux. Elle a 20 jours de traitement et est confinée à l'intérieur.

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

De l'or ! De l'or !

Publié le par Pupucefreewoman

Bon enfin presque, je devrais dire "Du bon foin ! Du bon foin ! " mais cet hiver, c'est tout comme de l'or, cher et très rare chez nous. Notre ancien fournisseur nous a recontacté pour nous en proposer 7-8 bottes. Oooh oui qu'on a dit !

 

De l'or 1 12mars11

 

Une heure de route aller, une heure de route retour, mais à l'arrivée, une immense satisfaction, et pas que de nous. Expression sonore et air ravi de Loulou à la vue de la remorque qui rentrait dans le stock...

 

De l'or 3 12mars11

 

Content Loulou.

 

De l'or 2 12mars11

 

Chacun a son filet mais bon, des fois que ce serait meilleur à côté...

 

De l'or 4 12mars11

 

Les biquettes en profitent aussi, tout le monde est content. On va pouvoir attendre l'herbe tranquillement maintenant.

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Première sortie pour les 3G

Publié le par Pupucefreewoman

Ce weekend il faisait beau, on en a profité pour faire prendre leur premier bain de soleil aux bibis qui ont bien grandi et grossi. Après quelques hésitations et vocalises, ils se lancent dans l'aventure... Enfin ils suivent Môman Razmoquette surtout !

 

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Colerettes dans les préééés...

Publié le par Pupucefreewoman

Colerettes dans les préééés,

Fleuriiiissent, fleuriiiissent...

 

Hein ? Meuh non on ne se moque pas de toi, ma p'tite crotte (faut que j'arrête de l'appeler comme ça) Frimousse. Pour ma part je compatis, c'est pas facile d'aborder une porte quand on porte ce truc-là.

 

Colerette 1 28fev11

 

Ouuuh oouuuuuh on est lààààà !

 

Colerette 2 28fev11

 

Hé ben oui ma pauvre nénette, t'en a pour une bonne semaine avec ta fraise en polypro autour du coup, va falloir réajuster les trajectoires, sinon tu vas te prendre les bords tout le temps.

 

Colerette 3 28fev11

 

Jolie Frimousse étant en âge, nous l'avons emmenée chez Dr Miaou pour la totale : rappel de vaccin, stérilisation, tatouage. Nous l'avons récupérée en pleine forme (je me souviens d'il y a quelques années où les nénettes étaient stone pendant 2 jours), mais bien embêtée par ce machin en plastique à cause duquel elle se prend les meubles.

Elle va rester isolée des autres quelques jours, des fois qu'un pote genre Finwë voudrait s'occuper de lui enlever ses fils par solidarité. Et pas question de sortir. Mais elle a en sa compagnie une couche douillette, des croquettes, des boulettes de papier, bouts de ficelle et autre bille de verre pour la distraire, ça devrait aller.

Allez courage nénette, déjà un jour de fait !


 

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0