Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Oui mais non

Publié le par Pupucefreewoman

 

Oui, il fait beau. Mais non, on n'a pas envie de se lever.

 

Oui mais non 25nov12

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Retour à la ferme... dans le calme svp !

Publié le par Pupucefreewoman

 

Oh ils n'étaient pas bien loin, juste de l'autre côté de la petite route. D'ailleurs, dimanche matin, je petit-déjeunais avec vue sur Titi par la fenêtre...

 

Retour ferme 1 26nov12

 

Mais voilà, l'herbe sur la butte était mangée, plus un radis à grappiller sinon quelques brins de foin restant de la distribution de la veille. Titi, toute occupée à observer les chasseurs vociférant à quelques centaines de mètre de là, le fusil à l'épaule, prêts à tirer, restait dans mon champ de vision afin que je ne l'oublie pas. Message reçu. J'arrive avec les licols.

 

Prêts à sortir, Tania et Valentin s'énervent mutuellement tandis que Titi, habituée à passer en premier, occupe la place devant la barrière. Hop les licols sont enfilés et Titi sort d'un pas décidé. Aaaaargh me voilà écartelée, tenant d'une main le bout de la longe pour retenir Titi qui broute sur le bord de la route sans trop de considération pour ma position (c'est moche), de l'autre main la barrière que je tente de fermer à bout de bras. Gnnnnnnnnnnah, pffff, réussi.

Nous nous élançons Titi et moi direction la cour. Titi presse le pas, Titi ronfle, Titi roule des mécaniques. Elle ne me tracte pas, mais c'est limite, disons qu'on marche vite hein, ça n'est pas le moment de compter les pâquerettes. La voilà arrivée dans le pré, juste à côté de celui de Loulou qui l'accueille d'un hennissement joyeux. Bon bé ça ne va pas être de la tarte maintenant, Titi étant sensée être la plus calme des trois.

De retour au pré je trouve mes deux engins à faire des longueurs au grand trot, excités et angoissés d'avoir vu leur frangine partir sans eux. La sueur commence à coller les poils de leur encolure. Ils s'inquiètent.

Je considère leurs 800 kg x 2 et mes 55 à moi. Je me dis alors que non, dans ces conditions là, pas question de les faire sortir, j'aurai vite fait de faire du jet ski sans jet ni ski en bout de corde, et je m'imagine flotter comme un drapeau façon dessin animé. Toujours déterminée à les changer de pré, je leur explique ce que j'attends d'eux, à savoir du calme et de la confiance, car je les conduis à la maison, et que tout est normal, tout va bien. Et ils m'écoutent. Au bout de quelques minutes, je profite que Tania s'éloigne un peu pour sortir Valentin.

Il est parfait de bout en bout. Parfait de calme, d'écoute et de respect. Nous rejoignons Titi et je le laisse la rejoindre tranquillement. Tous les deux se mettent à brouter l'herbe, pas bien haute certes, mais c'est mieux que rien.

Je retrouve Tania trépignant devant la barrière, la sueur commence à couler sur sa tête. Je lui rappelle les consignes, le tout va bien, le tout est normal et tranquille, le ya pas de lézard et lui rappelle que j'ai besoin qu'elle soit calme et confiante pour pouvoir l'emmener. Elle s'apaise et nous rejoignons toutes les deux la ferme au pas, Tania aux aguets mais marchant relativement tranquillement.

 

Retour ferme 2 26nov12

 

L'exercice peut paraître simple mais pour eux, perdre de vue leurs copains quand ils vivent 24h/24 ensemble, c'est un peu angoissant. Et 800 kg qui s'angoissent, c'est potentiellement angoissant...

J'espère cet hiver pouvoir travailler à faire d'eux des chevaux caaaaaaalmes en (presque) toutes circonstances !

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

L'importance de se faire oublier

Publié le par Pupucefreewoman

 

Il fait bon dans la salle de bain. 20,5°C, un bonheur, j'y resterais toute la journée. Et pourtant je ne suis pas un chat. D'ailleurs, en parlant de chat, il y en a un qui fait tout, tout, tout pour y entrer et se faire oublier. Voyez ce matin, j'ai encore failli l'y laisser. Je l'avais vu se faufiller entre mes jambes pour rentrer, mais pas ressortir... Le voici, ratatiné entre le lavabo et le panier à linge sale, la tête enfouie parce qu'il fait bien chaud certes, mais tous ces spots au plafond, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Se faire oublier 26nov12

 

Charly, je te vois.

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

La nature est bien faite...

Publié le par Pupucefreewoman

 

La nature est bien faite...

 

Pomme 20nov12

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Réveil difficile

Publié le par Pupucefreewoman

 

Réveil ce matin. Trop tôt évidemment. J'éteins l'alarme qui pique les oreilles, j'allume la loupiote qui pique les yeux. Une fois le brouillard dissipé, je réalise que je ne suis pas au bout de mes peines pour me lever. Entre mes jambes est blotti... Charlemagne.

 

Réveil 1 22nov12

 

Réveil 2 22nov12

 

Réveil 3 22nov12

 

On a été en retard ce matin...

 

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Chienchien au coin du feu

Publié le par Pupucefreewoman

 

Avec un grand carton de livraison de croquettes, plié en deux et fixé par des ficelles, le tout recouvert d'un plaid, j'ai réussi à faire une sorte de couchage efficace et pas cher, renouvelable à souhait.

 

Et pour fêter ça, un bon feu de bois, le premier de la saison !

 

Chienchiens coin feu 18nov12

 

Valdéa s'est liquéfiée, mais la douce chaleur dans le dos était tellement agréable. Gally s'est tenue à peu près tranquille malgré la porte ouverte sur le salon où nous étions avec les chats. Quand je dis à peu près, nous nous sommes bien levés 10-15 fois quand même, pour lui rappeler que non Gally, couchez, dans la cuisine. Des fois, elle restait derrière la barre de seuil et puis hop les pattes passaient devant et là, attente... Gally couchez !... Zut. Et coucher par terre ça compte ? Allongée sur le carrelage, derrière la barre de seuil... Et puis hop elle s'étiiiiiiiiiire et oh hasard, la tête franchit la ligne... Vous voyez le tableau.

 

Elles ont testé le repas pâtes & morceaux de viande fraîche ce weekend... Valdéa rechigne à manger des croquettes maintenant !

 

 

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

Tu fais quoi ?

Publié le par Pupucefreewoman

 

Tu fais quoi aujourd'hui

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Automne au pré

Publié le par Pupucefreewoman

 

Loulou est chargé pendant quelques jours de refaire les allées du potager. Le terrain est trop détrempé pour passer tondeuse ou giro et une belle herbe comme ça à perdre, c'est gâcher. Fugueur averti dans sa jeunesse, Loulou reste maintenant sage comme une image dans son enclos même pas électrifié. Confort et sécurité sont maintenant ses priorités.

 

Automne au pré 1 11nov12

 

De retour du potager, je suis hélée par-dessus la haie.

 

Automne au pré 2 11nov12

 

En ce moment, je ne vois mes gros de jour que le weekend. La semaine, c'est visite à la lampe de poche. Alors je compte bien en profiter et je cours les rejoindre.

 

Automne au pré 3 11nov12

 

Ils m'attendent tous les trois, quel accueil ! A peine un pied dans le pré que me voilà décoiffée, débarbouillée, mes coins de veste sont mâchouillés et mes poches inspectées.

 

Automne au pré 4 11nov12

 

La bonne humeur règne, au point que Tania se sente l'âme joueuse (et croyez-moi, ça n'est pas ce que l'on retient d'elle habituellement, son côté joueur).

 

Automne au pré 6 11nov12

 

Automne au pré 7 11nov12

 

Valentin, lui, n'a pas trop à se forcer pour s'y mettre.

 

Automne au pré 5 11nov12

 

Et rapidement, c'est Titi qui en fait les frais...

 

Bagarre Titi & Valentin

 

Automne au pré 11 11nov12

 

Automne au pré 10 11nov12

 

Automne au pré 12 11nov12

 

Automne au pré 13 11nov12

 

Automne au pré 14 11nov12

 

Et puis d'un coup le voilà qui part, comme une (grosse) fusée... Remontée de la butte au galop, à fond les ballons.

 

Automne au pré 15 11nov12

 

Arrivé en haut, il guette Titi qui prendra son temps, elle, goûtant enfin à quelques instants de tranquilité...

 

Automne au pré 16 11nov12

 

De son côté, Tania remonte à son rythme, elle contemple son chez elle au pied de la butte, les alentours, et broute à nouveau...

 

Automne au pré 8 11nov12

 

Automne au pré 9 11nov12

 

Automne au pré 17 11nov12

 

En contre-jour les silhouettes se dessinent tandis que je redescend tranquillement...

 

Automne au pré 18 11nov12

 

Automne au pré 19 11nov12

 

Automne au pré 20 11nov12

 

Automne au pré 21 11nov12

 

Bientôt toute l'herbe aura été mangée et il faudra se résoudre à rentrer pour s'abriter. Encore quelques jours à en profiter...

 

Automne au pré 22 11nov12

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Beau comme un Galak tout black

Publié le par Pupucefreewoman

 

Tiens donc, mais qu'est-ce qui dépasse des fougères comme ça ?

 

Beautiful Black 5 11nov12

 

On dirait...Saperlipopette, mais oui c'est mon beau Galak-tout-black !

 

Beautiful Black 4 11nov12

 

Ah ba tiens, je tombe bien apparemment, pile à l'heure du gros câlin. Et avec  un beau temps pareil, ça serait dommage de s'en priver.

Là, voilà, bien installé sur mes genoux, en plein soleil, on voit loin, on voit bien, on est bien.

 

Beautiful Black 3 11nov12

 

Aaaaaarrrgh, mon geeeenoooouuuux !

 

Beautiful Black 2 11nov12

 

(soupir)

 

Beautiful Black 1 11nov12

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Le grand ménage (suite)

Publié le par Pupucefreewoman

 

Après quelques heures passées à déblayer, balayer, frotter et karchériser les écuries d'Augias, taaadaaaaa !

 

Grand ménage (suite) 1 nov12

 

Ne restait plus qu'à pailler les boxes qui accueilleraient pour la nuit les bibis. Bibis qui n'étaient d'ailleurs pas pressés de rentrer, vu le beau temps ambiant.

 

Grand ménage (suite) 2 nov12

 

Grand ménage (suite) 4 nov12

 

Grand ménage (suite) 3 nov12

 

Enfin, la nuit tombée, tout le monde s'est décidé à rentrer. Chacun a choisi son box et s'y est installé tranquillement pour s'y reposer et manger (encore). Seul Gimli à l'extrême droite a eu un petit coup de panique en s'apercevant que non, il ne passait plus à travers les barreaux...

 

Grand ménage (suite) 5 nov12

 

Et qui est le plus heureux dans l'histoire, je vous le donne en mille ?! Le grand, le superbe, l'incroyable...

 

Grand ménage (suite) 6 nov12

 

Rikiki ! Il a sa belle sous les yeux à longueur de jours et de nuits...

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>