Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Darwin est green

Publié le par Pupucefreewoman

 

Quelques nouvelles de Darwin qui s'est bien remis de sa mésaventure. La plaie est guérie, il ne reste qu'un p'tit bout de croûte et une zone déforestée à replant... à repoiler.

 

Darwin 1 25juin13

 

Il a retrouvé le dehors, les copains et les copines. Les dodos blottis contre Galak ou Gaïa sont légion. Bref, tout est rentré dans l'ordre !

 

Darwin 2 25juin13

 

Pourvu que ça dure !

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

La chieuse blonde

Publié le par Pupucefreewoman

 

Alors celle-là, elle commence un p'tit peu à dépasser les bornes des limites. Oui oui, ce matin même heure qu'hier, le pas nonchaland de la belle grosse blonde sur le bitume nous a réveillé.

...

Oui elle aurait dû être avec Loulou, non elle n'y était plus puisqu'elle déambulait devant la maison, pour finalement décider de prendre direction Ailleurs par la petite route, si Chèrétendre ne l'avait pas interceptée avec des baguettes de pain dur (ça ne parait pas comme ça, une baguette de pain dur, mais ça vous arrête une grosse gourmande à tous les coups).

 

Retour dans le pré avec Loulou. Tigane avait manifestement manqué de respect à la clôture électrique (électrificateur secteur, le genre qui vous donne des poignées de châtaigne que vous n'avez pas vraiment envie de reprendre une deuxième fois, c'est désagréable). Et tandis que nous remettions tout en place (sans le courant hein, on n'est pas maso), elle menaçait à nouveau les installations en saisissant les rubans à pleines dents et en tirant dessus dans tous les sens (c'est drôle ça, je ne me rend pas bien compte).

 

La chieuse blonde 25juin13

 

Et une stabulation fermée et du foin, c'est vraiment mieux qu'une prairie pleine d'herbe ? Tigane va avoir l'occasion d'y réfléchir, puisqu'elle y est confinée, dans la stabulation. Et ses deux gros accolytes l'y ont rejointe parce que ça commençait à faire les andouilles sur la butte grâce à elle.

 

Je note la date des exploits de Tigane, quelque chose me dit qu'elle est peut-être bien perturbée par une soudaine envie d'aller compter fleurette avec tout beau mâle qui se présenterait. Faut dire, le retour du soleil, ça donne des idées.

 

Loulou le sage, du haut de son grand âge, continue de profiter du dehors...


Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Les péripéties du lundi matin

Publié le par Pupucefreewoman

Cela faisait longtemps. Et pas plus tard qu'hier je disais à Chèrétendre que pfff, maintenant tout le monde est bien sage dans les prés, les chevaux sont adultes et ne font plus de bêtises grosses comme eux.

Ce matin donc, réveil sur fond de hennissements et galopades. En jetant un oeil dehors (je suis surtout sortie en petite tenue sur la route, prête à sauter dans les fourrés si une voiture arrivait), je vois Tania et Valentin regarder vers le champ de blé d'à côter et hennir bien fort. Normalement, par là-bas il n'y a personne mais surtout, ici, il ne semble plus y avoir la belle blonde...

Le temps de sauter dans un jean's et resortir, et nous voyons Tigane revenir par la petite route tranquillement. Elle a juste fait le tour du champ pour reprendre sagement la sortie et revenir chez nous.

Cela fait quelques temps déjà qu'elle nous semble un peu bizarre, un peu à l'écart du groupe, mais pas franchement, juste un peu. A surveiller, on s'est dit. Elle a décidé ce matin que quelque chose devait changer et a donc pris l'initiative de quitter les deux autres (qui ont eu la sympatique idée de ne pas la suivre et de rester dans leur pré, merci à eux !).

 

Elle nous a suivi bien volontier sans licol sans rien (enfin presque, les croutons de pain ont contribué à leur manière quand même) et nous l'avons conduite jusqu'à Loulou. Elle crèche avec lui maintenant. Autant vous dire que Loulou est très très très content d'être avec sa copine préférée. Les chèvres sont sympas mais quand même, Titi c'est autre chose.

 

Titi 3 24juin13

 

Tania est triste et inquiète. Nous l'avons rassurée comme nous avons pu. Elles peuvent se voir d'une barrière à l'autre et se parler, ça va aider. Valentin n'arrêtant pas d'embêter Tigane, le voilà bien dépourvu.

 

Titi 2 24juin13

 

 

Mais d'où vient donc ce petit air triste chez Tigane, où est passé son regard pétillant ? Pas de blessure extérieure, rien d'apparent. Il va falloir enquêter et peut-être faire venir Dr BigHorse.

 

Titi 1 24juin13

 

Affaire à suivre...

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

N'allez pas dans les hautes herbes !

Publié le par Pupucefreewoman

 

N'allez pas dans les hautes herbes, qu'il disait le monsieur dans Jurassik Park. Ben moi j'y suis allée, et j'ai été attaquée.

 

Lààààààà, droit devant, il arrive !

 

Hautes herbes 1 16juin13

 

Hautes herbes 2 16juin13

 

Hautes herbes 5 16juin13

 

C'est très poilu, ça pousse des miaaaaaaw terrrrrrribles...

 

Hautes herbes 7 16juin13

 

Ca a l'air mutant. Comme le mulot ? Oui comme le mulot.

 

Hautes herbes 8 16juin13

 

Mais c'est Bouboule !

 

Hautes herbes 17 16juin13

 

Il vient se faire payer un câlin...

 

Hautes herbes 19 16juin13

 

Et m'en faire un par la même occasion...

 

Hautes herbes 18 16juin13

 

Mignon Bouboule :-))).

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Ze suis zun seval sauvaze

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ze suis zun seval sauvaze des grandes plaines du Montana et ze contemple mon vaste territoire du haut de ma montagne, poursuivant mon semin sans plus prêter attention à l'andouille qui me fait de grands signes là en bat en criant "héééééé hoooooo mon Loooouuuuulllooooooooooouuuuuuuuuuu !", ze suis zun seval sauvaze et z'te merde.

 

Lonesome horse 18juin13

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

D'un pré à l'autre

Publié le par Pupucefreewoman

 

La valse des prés continue. Les chevaux ont changé de prairie il y a une semaine, laissant derrière eux une herbe pas trop rase et qui pourra facilement repousser vu la pluie dont elle bénéficie.

 

D'habitude, c'est Tigane que nous emmenons en premier, les deux autres doivent attendre leur tour et sont passés d'un pré à l'autre ensemble. Cette fois-ci, Tania et Valentin se sont présentés les premiers et Tigane ne semblait pas particulièrement intéressée pour s'approcher. Pourquoi pas ma foi faire l'invers pour une fois. Sauf que bien entendu, une fois seule à attendre son tour, Tigane a trouvé le temps beaucoup trop long (le temps de traverser la cours puis la petite route pour rejoindre la prairie d'en face - 1 minute). Tigane a donc fait à sa façon.

 

Au pré 5 18juin13

 

Elle est passée tranquillement à travers la clôture électrifiée (en arrachant tout, forcément, il est malaisé de se faufiler entre deux fils quand on fait 800 kg) et nous a rejoint au petit trot et le nez au vent, satisfaite de remettre les choses dans le bon ordre. Nan mais oh !

 

Au pré 1 18juin13

 

Une fois dans le petit pré d'en face, de l'herbe jusqu'au ventre, c'est l'bonheur...

 

Au pré 2 18juin13

 

Au pré 3 18juin13

 

Quant à Loulou, resté un moment en pature dans le verger et désespéré de ne plus voir ses copines, il règne à présent sur la butte qui surplombe toute chose (dans un rayon de 300 mètres quand même).

 

Au pré 4 18juin13

 

Il nous la joue "je n'ai besoin de personne en Harley Davidson" et ne daigne même plus faire quelques mètres pour venir à ma rencontre. La star quoi...



Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Deux ans !

Publié le par Pupucefreewoman

 

Deux ans déjà que cette grosse bouille fait partie de notre vie. Deux ans aujourd'hui. Et que du bonheur !

 

2ans 18juin13

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

La nature est bien faite

Publié le par Pupucefreewoman

 

 

Nature bien faite juin13

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

Quand le travail et la patience commencent à payer...

Publié le par Pupucefreewoman

 

 

Fraises juin13

 

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

Les palets bretons, c'est bon

Publié le par Pupucefreewoman

 

Les palets bretons, c'est bon. Et quel palet breton est encore meilleur que tous les palets bretons ?

 

  Palet breton Dickens 15juin13

 

Le palet breton volé bien sûr...

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>