Bibi sauteur

Publié le par Pupucefreewoman

 

Je vous disais donc que mercredi en rentrant de ma super séance détente aux algues, Bibi avait disparu. L'an-goisse. Plus de Bibi dans la stabulation, plus de séparation avec les traits qui avaient envahi les lieux. Je jette un oeil par terre dans les coins (avec en idée de fond "ça y est ils me l'ont tué") mais non, pas de Bibi au sol. Bon.

Je constate que le matin j'avais oublié de rebrancher l'électrificateur, c'est malin. Quoi que des fois, même avec l'électrificateur, il y a du bazar. Enfin bref.

Pas de Bibi dans la cour, je jette donc un oeil angoissé dans le paddock d'herbe devant les chèvres, là où Bibi et Loulou sortent de temps en temps. Il était là ! Il attendait. Croyez-moi, je lui ai fait un gros gros câlin ! Aucune blessure, aucune boiterie.

La barrière était pourtant fermée et pas moyen de passer en dessous ou par un autre endroit. Je pense donc que sous la pression des traits qui ont dû le poursuivre (il faut dire aussi, il les cherche et les nargue à la moindre occasion), il a dû sauter. Voyez un peu la hauteur sur cette photo le jour de son arrivée :

 

Bibi sauteur 5 12fev14

 

Même s'il a un peu grandi depuis, ça fait une belle hauteur ! Les trotteurs sont de bons sauteurs, je ne suis donc pas si étonnée que ça, mais il fallait oser.

 

J'ai passé la soirée à refaire une séparation double, avec trois rangées de ruban côté traits (heureusement que j'avais eu ma séance détente hein !). Et plus question de débrancher l'électrificateur tant qu'on n'a pas fait une séparation en dur.

 

Ce weekend, deux balles de paille nous ont été livrées, dont une directement dans la stabulation. Ya plus qu'à tout étaler ! J'ai heureusement été aidée... Tania à gauche et Valentin à droite.

 

Bibi sauteur 1 12fev14

 

 

Puis Valentin à gauche et Tania à droite. Il fallait intervertir, vous pensez bien si c'est meilleur de l'autre côté, il faut vérifier, c'est pas l'autre qui va le dire ! Tigane se chargeait de manger ce que j'avais déjà étalé...

 

Bibi sauteur 2 12fev14

 

Voilà, tout le monde est content !

 

Bibi sauteur 4 12fev14

 

Bibi s'est bien amusé pendant que je paillais : il arrivait tout doucement derrière moi et me mordillait le bras. BIBI JE VAIS T'AAAAATTRAAAAPEEEEER  que je lui faisais et il déguerpissait au galop, la tête entre les antérieurs. Et il revenait et recommençait !

 

La seconde balle de paille sera pour la semaine prochaine. D'ici là elle est bien gardée par Galack et Guizmo, les deux chats terribles qu'on ne peut plus mettre dans une boite de transport pour le rappel de vaccin... Le reste du temps ils sont mignons comme tout !

 

Bibi sauteur 3 12fev14

 

Sur la 4ème photo c'est Gligli que l'on voit près de Valentin, la tête dans les plumes. Son état s'est à nouveau dégradé. Je lui ai coupé le bout du bec supérieur car il avait beaucoup poussé (ça l'handicape vraiment pour manger maintenant ce bec crochu) et je la nourris avec un mélange de graines concassées, d'eau vitaminé et de pomme écrasée, qu'elle mange très bien. Elle a quand même bien du mal à récupérer la pauvre poulette.

 

Sinon, je vous raconte les nouvelles bêtises d'Iléna ? Naaaaan, on se garde ça pour demain ;-)


Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

France 18/02/2014 10:17


Champion ce Bibi ! Ouf, je ne suis pas la seule avec un chat qu'on ne peut vacciner... impossible de l'attraper pour l'emmener chez le véto... sa copine n'aime pas mais se laisse faire

Pupucefreewoman 18/02/2014 14:34



Pareil pour nous, sur les 3 de la fratrie, Gaïa se laisse encore à peu près faire. Les deux gars sont bien plus costauds



clo de tahiti 18/02/2014 06:33


il a voulu battre aussi le record de saut comme Renaud Lavillenie ? 


Bon et si on passait aux bêtises d'Iléna maintenant ? 

Pupucefreewoman 18/02/2014 14:33



Les jeux olympiques ont dû l'inspirer !


Aaaah les bêtises d'Iléna.


Et demain c'est Gally...



caramelou le rouquin 17/02/2014 20:47


Tu dois avoir des biceps en acier  !!

Pupucefreewoman 18/02/2014 14:32



J'ai encore aujourd'hui des courbatures du travail de dimanche . Pas besoin de m'abonner à une salle de sport du coup...



Bernadette Buff 17/02/2014 20:20


Vous avez eu la séance détente, il fallait bien compléter avec la séance sport et angoisse !!

Pupucefreewoman 18/02/2014 14:30



C'est comme le chaud/froid, le sauna/le hammam c'est ça ?!



Pascalevdb 17/02/2014 19:03


Ah ben voilà ! Au cas où tu te serais ennuyée en rentrant, ils t'ont trouvé de l'occupation !!! J'adore ton anecdote de Bibi le sauteur qui te mordille le bras .
Comment ? Tu insinue qu'Ilena fait des bêtises ? Pas possible avec une telle tête d'ange ! Pure calomnie, je suis sûre.

Pupucefreewoman 18/02/2014 14:29



La preuve aujourd'hui qu'elle n'est pas si innocente que ça !