Biquet'summer

Publié le par Pupucefreewoman

 

L'été, c'est la grosse orgie chez les biquet(te)s. L'orgie de verdure, parce qu'ils se goinfrent a n'en plus pouvoir, et qu'ils rentrent le soir avec un bidon plein comme un oeuf. Bidon qui dégonfle comme par magie pendant la nuit, pour mieux recommencer le jour suivant (on les envie un peu sur ce coup-là hein).

 

Notre voisin a laissé pour nos biquets un gros tas de branches d'acacias. Imaginez les heureux qu'on a fait avec ça ! Il nous a fallu plusieurs tours pour tout ramener.

 

Biquetland summer 1 july14

 

Biquetland summer 2 july14

 

Biquetland summer 3 july14

 

Biquetland summer 4 july14

 

Biquetland summer 6 july14

 

Biquetland summer 5 july14

 

Les filles dont c'était l'heure de sortie, n'ont pas rechigné sur quelques branches...

 

Biquetland summer 7 july14

 

Quelques acrobaties pour éliminer... Et ça repart ! Chacuns leur tour, les filles le matin et les gars l'après-midi, ils sortent en liberté dans la ferme, et c'est youpi.

 

Biquetland summer 9 july14

 

Regardez-moi cette bouille de mignonne petite chouquette. NE VOUS Y FIEZ PAS !

 

Biquetland summer 10 july14

 

Qui c'est qu'a trouvé comment sortir du stock ? Hein ? Qui c'est qu'a trouvé qu'en écartant la lourde porte du stock malgré l'arrêt de porte, on pouvait passer sa p'tite tête de biquette et qu'une fois la tête passée (c'est comme les chats, le reste suit), zou youpi ?! C'est elle, Idylle ! Et Isis aussi. Et l'autre passage, près du poulailler, pareil. Ivoire en cavale. Et la barre de fer qui tenait le grillage, hein, pffft décrochée, et zou youpla boum.

Bref, les filles sont allées voir les gars. Plusieurs fois. Les gars sont aussi entrés dans le stock une fois, je les ai retrouvé à courir dans tous les sens, tout le monde bourriquait tout le monde. La grosse orgie j'vous dis.

Depuis, les filles ne sont plus en chaleur. Elles qui passaient leur temps à frétiller de la queue en se frottant contre le mur qui les sépare des gars, elles ne le font plus, elles sont toutes sages. J'ai un doute pour Daisy, mais pour les trois autres, c'est sûr.

Dans 4 mois maintenant, on aura au moins trois petits tonneaux sur pattes prêts à donner naissance à je n'ose même pas penser combien de petits. Joyeux Noël ! Cela dit, elles vont moins faire leur maligne...

 

Dans la catégorie "Petits et gros bobos" : Ekko s'est pris un bon coup de dent sur le flanc, probablement d'un cheval (Bibi ?) mais rien de grave. J'ai pas eu le droit d'y toucher d'ailleurs !

 

Biquetland summer 8 july14

 

Notre Bel Eddy est quasiment remis de son problème de peau grâce au traitement externe que je lui avais administré, et pour Daisy cela a beaucoup diminué.

Reste Gandalf qui en a encore beaucoup, mais en diminution. Ce serait en fait une réaction aux poux qui sont dans la litière. Mais le sort s'acharne sur notre gentil Gandalf. Après avoir entendu un cri dans la stabulation vendredi soir, je suis venue les voir pour les faires sortir : Gandalf est sorti en courant sur trois pattes, le postérieur gauche en l'air et pas moyen alors de l'attraper. En les rentrant à la nuit tombée j'ai réussi à le coincer : le bas de la patte était enflé et chaud. Depuis il est en box pour le protéger des autres. Un cataplasme d'argile marine a permi de faire dégonfler son boulet. En tatant j'ai pu déterminer que le soucis se trouve sur la face interne (pas que j'ai senti quoi que ce soit mais quand j'ai tatonné là, Gandalf a essayé de me mordre). Au repos forcé donc, avec l'argile tous les jours pour le soulager.

 

Biquetland summer 11 july14

 

Il n'est pas content de voir les autres sortir tous les jours, mais se ravise quand je lui ramène son petit extra qui répare les papattes et qui requinque le moral :

 

Saule-ronce-lierre...

Biquetland summer 12 july14

 

Frêne-châtaignier-berce-pissenlit-trèfle rouge...

Biquetland summer 13 july14

 

Il a quand même l'air d'apprécier et mange goulument. Son postérieur est tenu de façon plus détendue et semble moins le faire souffrir. Ca n'est peu-être qu'une grosse entorse, on va de toute façon le laisser gérer la position et la tenue de son pied tout seul. Je me souviens qu'avec l'accident de Rikiki et celui de Daisy, nos tentatives d'attèle n'avaient servi à rien.

 

Biquetland summer 14 july14

 

Afin de vider toute la litière et assainir la stabulation - ce qui va nous prendre plusieurs jours, il faut que nous fassions un enclos pour les gars. Ce qui implique (si on veut faire les choses bien) : abattre 30 mètres de grands tuyas et clotûrer 60 mètres en grillage à mouton. Piouf...

 

Demain vendredi, je vous fais un festival de crises de nerf félines !

 

 

 

Publié dans Biquette et Cie

Commenter cet article

MiC 08/08/2014 17:48


ah tiens ? un film que j'avais bien aimé, d'ailleurs pour la réminiscence à... ah zut... comment s'appelait ce film ? 

MiC 08/08/2014 15:25


"bourriquer" ? je ne connaissais pas ce verbe. 

Pupucefreewoman 08/08/2014 15:48



Dans le film l'Arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis



lolette 08/08/2014 11:26


pov rikiki, il ne faudrait pas qu'en plus de ses dents et de ses poils qu'il perde ses bijoux de famille, sinon ce ne serait plus notre rikiki national !

Pupucefreewoman 08/08/2014 12:09



Voilà ! Je ne lui ferai pas ça !



Liliane 08/08/2014 08:27


Eh bien, quelle belle fête de Noël 2014 qui s'annonce !!!  Enfin, une chance que vous ne manquez pas de place !!!  Je me réjouis déjà de voir les premières photos des naissance !!!

Pupucefreewoman 08/08/2014 10:55



Je vais garder les quelques jours de congés qu'il me reste pour cette période maintenant !



Pascale et Caline 07/08/2014 22:24


Eh ben !!! Le troupeau va s'agrandir !!! Heureusement qu'il y a de la place, chez vous !

Pupucefreewoman 08/08/2014 10:57



Ben on va commencer à être serrés mine de rien ! C'est que certains biquets sont un peu brutos et bagarreurs (les fils d'Apostrophe, ils tiennent de leur mère). Des aménagements en perspective...