D'un pré à l'autre

Publié le par Pupucefreewoman

 

La valse des prés continue. Les chevaux ont changé de prairie il y a une semaine, laissant derrière eux une herbe pas trop rase et qui pourra facilement repousser vu la pluie dont elle bénéficie.

 

D'habitude, c'est Tigane que nous emmenons en premier, les deux autres doivent attendre leur tour et sont passés d'un pré à l'autre ensemble. Cette fois-ci, Tania et Valentin se sont présentés les premiers et Tigane ne semblait pas particulièrement intéressée pour s'approcher. Pourquoi pas ma foi faire l'invers pour une fois. Sauf que bien entendu, une fois seule à attendre son tour, Tigane a trouvé le temps beaucoup trop long (le temps de traverser la cours puis la petite route pour rejoindre la prairie d'en face - 1 minute). Tigane a donc fait à sa façon.

 

Au pré 5 18juin13

 

Elle est passée tranquillement à travers la clôture électrifiée (en arrachant tout, forcément, il est malaisé de se faufiler entre deux fils quand on fait 800 kg) et nous a rejoint au petit trot et le nez au vent, satisfaite de remettre les choses dans le bon ordre. Nan mais oh !

 

Au pré 1 18juin13

 

Une fois dans le petit pré d'en face, de l'herbe jusqu'au ventre, c'est l'bonheur...

 

Au pré 2 18juin13

 

Au pré 3 18juin13

 

Quant à Loulou, resté un moment en pature dans le verger et désespéré de ne plus voir ses copines, il règne à présent sur la butte qui surplombe toute chose (dans un rayon de 300 mètres quand même).

 

Au pré 4 18juin13

 

Il nous la joue "je n'ai besoin de personne en Harley Davidson" et ne daigne même plus faire quelques mètres pour venir à ma rencontre. La star quoi...



Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

caramel 19/06/2013 19:14


Ah c'est dur de contenter tout le monde en même temps .Finalement les animaux sont aussi compiqués que les humains !!

Clo de tahiti 19/06/2013 06:35


ben oui quoi ! tu fais pas asez vite et il faut en plus attendre encore !


pffff


 

anne isabelle 18/06/2013 16:51


la pluie a fait bien les chose pour tes chevaux!!!