Darwin, t'as le coeur qui se débine ?

Publié le par Pupucefreewoman

Voyons voir... Mais non effectivement, à bien y réfléchir, on ne connaissait pas encore les urgences de l'Ecole Vétérinaire. Ben voilà, ça c'est fait.

 

On a retrouvé Darwin bien fatigué hier soir et des difficultés pour respirer : souffle court, crépitements, manque de tonus général. Il a dormi dans son rocking chair pendant toute la nuit, avec nous à côté qui flippions de l'entendre respirer (ou pas).

Ce matin, visite chez notre Dr Miaou préféré, qui après une radio et un premier diagnostique de pneumothorax, nous a envoyé aux urgences de l'Ecole Vétérinaire. Une première pour nous. Faut dire, depuis un an, les premières, on ne fait que ça.

 

Ils gardent Darwin pour des examens complémentaires. Eux partent plutôt sur l'hypothèse que les zones infiltrées qui compriment les poumons soient de l'eau plutôt que de l'air, ce qui induit une insuffisance cardiaque. Il n'a que 3 ans, je préférais l'idée du pneumothorax, mais bon.

 

Je devrais avoir des niouzes dans la journée... Fatiguée...

 

(Joëlle, on va monter un club si ça continue comme ça !)

 

Darwin hosto 28avril11

 

Des niouzes à 17h00 : Et ben nan ! Nous qui nous préparions (l'habitude sans doute) à ce que ça se termine mal, nous nous préparons en fait à le récupérer à peu près en pleine forme !

Après un tour dans le caisson à oxygène, une cure de diurétiques et une nouvelle radio, il s'avère que son coeur va très bien. En gros, il n'y a rien qui cloche.

 

Du coup, les seules explications à son problème seraient une intoxication par des vapeurs, mais rien chez nous ne pourrait causer cela, ou... il aurait fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire avec un amphibien. Sachant que nous avons un étang et un ruisseau sur la ferme et que ça coasse à tout va depuis quelques temps déjà, l'hypothèse du léchage ou du gloutonnage de grenouille ou de crapaud me semble tout à fait à sa portée, même si aucune trace de lésion n'est visible dans sa bouche.

On a perdu encore 6 mois de vie sur ce coup là... Mais tout est bien qui finit bien !


Publié dans Les chats de la maison

Commenter cet article

Liliane 30/04/2011 11:08



Ouf, effectivement, une histoire qui se termine bien après des frayeurs !!!  Nos minou ont toujours l'art de se mettre dans des situations effrayantes pour nous !!!  C'est bien qu'il
n'y ait rien de grave !!!



Pupucefreewoman 02/05/2011 11:49



J'espère qu'il n'aura pas d'autres idées saugrenues du même genre



Claire 29/04/2011 13:53



Je suis contente que ça se termine bien pour Darwin qui est si gentil avec tout le monde.


Très grosses caresses pour lui et tous mes souhaits de prompt rétablissement !



Pupucefreewoman 29/04/2011 15:52



Il a été adorable ! Lui qui n'aime pas trop les gros câlins, finalement, il s'est bien habitué



Pascale et Caline 29/04/2011 12:45



Encore une belle peur ! Mais tout est bien qui finit bien. Espérons que si c'est a cause d'un animal coassant, ça lui serve de leçon et qu'il ne recommence pas !



Pupucefreewoman 29/04/2011 15:51



Quelle que soit la cause, j'espère qu'elle était ponctuelle et qu'elle ne se renouvellera pas !



joelle 28/04/2011 23:30



Sinon, salamandres : méfiance ! J'en ai plein ici, ce qui est bon signe sur la pureté de l'eau de ma source, mais hyper mauvais pour les greffiers.



Pupucefreewoman 29/04/2011 15:43



J'en n'ai pas encore vu, mais je n'ai pas non plus trop eu le temps de trainer autour du point d'eau... A surveiller alors



joelle 28/04/2011 23:28



Je venais faire un tour avant d'aller me coucher .... ouf .... j'y vais le coeur plus léger ! Va voir chez moi, y a Minnie qui a une blague pour Darwin (il fera peut être moins sa blonde que
Sissy !)



Pupucefreewoman 29/04/2011 15:42



MDR