Du rififi au poulailler

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ce mercredi 1er mai nous a réservé une drôle de surprise. En ouvrant le poulailler, j'ai trouvé aux poules un air sacrément ébouriffé. En inspectant de plus prêt les lieus, j'ai découvert des signes évidents d'intrusion hostile...

 

Rififi poulailler 2 1mai13

 

Beaucoup trop de plumes par terre. Et du côté de la fenêtre contre laquelle dorment la plupart des poulettes, un trou dans le grillage...

 

Rififi poulailler 1 1mai13

 

Et en regardant d'encore plus prêt... Mais qui a croqué dans Heidi ?!! M'enfin, c'est pas une poule en chocolat !

 

Rififi poulailler 6 1mai13

 

La pauvre poulette a eu une sacré chance de s'en être sortie vivante ! J'espère seulement que la bétadine suffira, je me demande bien comment la peau va pouvoir repousser quand je vois qu'il en manque autant...

 

En attendant, Sssscrogneugneeeeuuu ! Ce 1er mai fut donc inscrit sous le signe des grandes mesures anti bouffeurs de poules. Grille doublée d'un nouveau grillage...

 

Rififi poulailler 3 1mai13

 

... Aux deux fenêtres...

 

Rififi poulailler 5 1mai13

 

Grillage de sûreté à la jointure du toit et du mur de pierre au cas où la bestiole aurait le don de se faufiler jusque là, ce qui me semble tout à fait possible. Et ma petite touche personnelle : de la crotte de Valdéa écrasée sur les pierres à différents endroits stratégiques. Ahahahah, tiens, mange ça !

 

Rififi poulailler 4 1mai13

 

Le soir, une fois rentrées de leur journée dehors, les poules se sont toutes installées le plus loin possible de la fenêtre infernale, à l'opposé du poulailler. Faut pas pousser poupoule dans les griffes ennemies non plus.

 

Rififi poulailler 7 1mai13

 

Un truc m'a turlupiné une partie de la journée jusqu'à ce que je réalise que je n'entendais pas Daisy... Elle qui claironne à longueur de temps pour qu'on lui donne, encore, quelque chose à manger, là, rien, pas un bruit. Elle a tremblé de peur, elle et ses petits, toute la journée. Le raffut dans le poulailler les a terrorisé.

Un graaaaand sac d'herbe fraîche est venu l'apaiser...


 

Publié dans Poulettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir et qu'elle ne souffre pas de trop !!!  Quel traumatisme pour les poules de subir une intrusion pareille alors qu'elles étaient soigneusement<br /> enfermées !!!<br />
Répondre
P
<br /> Pauvre poulette ! Elle a morflé. Un renard rode dans les parages ?<br />
Répondre
L
<br /> coucou pupuce,<br /> <br /> <br /> quelle horreur ! pov poulette. je t'envoie du biatain lundi (sorte de plaque molle qui fait cicatriser.) en attendant désinfecte à la béta rouge et mets lui du tulle gras (jélonet) + une<br /> compresse et un petit bout de bande si tu y arrives. appelle moi si tu veux.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Yep ! Merki Lolette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ben quelle horreur !!la pauvre mordue va t'elle s'en sortir ??les chiens ne font pas leur boulot  !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui à priori elle ne risque pas d'y rester, on va bien s'occuper de soigner la plaie.<br /> <br /> <br /> Peut-être avons-nous fait fuir le prédateur en sortant les chiennes justement <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand j'ai récupéré Tobrouk, il avait de la peau déchirée aussi, mais pas aussi grand. La pauvre.<br /> <br /> <br /> Dans quelque jour, svp, donne nous des nouvelles d'elle.<br /> <br /> <br /> Il me semble étrange qu'il (qu'elle) ne soit parti(e) avec aucune poule alors que le + gros du boulot était fait.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me demande moi aussi ce qui a arrêté le prédateur , ça aurait pu être bien pire. Enfin, cocotte ne s'en sort pas<br /> si mal que ça <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />