Footing du matin, compte tes muscles le lendemain

Publié le par Pupucefreewoman

 

On sent que l'hiver est passé par là. Entre la neige et la grippe, je n'ai pu courir qu'une fois en un mois et demi. Hier donc, footing, non d'un chien ! Et un footing un peu spécial puisque j'ai emmené Gally courir avec moi pour la première fois. Je vous vois venir : non je n'emmène jamais Valdéa ! Valdéa court dans la ferme, mais pour se déplacer à l'extérieur, elle monte dans le coffre.

 

Nous voilà donc parties pour une demie heure de trotting à pattes *.

 

Gally footing 1 11mars12

 

Sauf qu'évidemment nous nous éloignions de la maison et à mi-chemin, il était devenu urgent pour Gally de me le signaler. Elle commençait sérieusement à avoir les pétoches dans ce lieu si stressant inconnu. Courir avec un chien qui vous saute dans les jambes pour vous faire arrêter n'est pas la meilleure façon de courir. Décision fut donc prise de faire demi-tour. La légèreté la regagna...

 

Gally footing 2 11mars12

 

Fini l'angoisse ! On a failli rentrer à la maison avec : un grand bout de bois, un petit bout de bois, une motte de terre, une motte de fumier séché...

 

Gally footing 3 11mars12

 

Gally est rentrée fraiche et pimpante. Pas moi... J'ai intérêt à m'entrainer si je ne veux pas qu'elle me mette la pâtée à chaque course quand elle sera grande !


*Je précise quand même qu'elle a fait en tout et pour tout deux km à s'arrêter à toutes les touffes d'herbe, hein, je sais qu'elle a l'air de trimer sur cette photo, mais c'est plutôt l'ennui profond qui la tenait après 50 mètres sans bout de bois à brandir ni bouse séchée à mâchouiller.

 

Publié dans Mimi et Louloute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Attention à ne pas trop en demander aux jeunes chiens, ils donnent l'impression de ne jamais être fatigués mais ils le sont plus rapidement que l'on pense. Cela peut aussi être mauvais pour leurs<br /> articulations, un effort trop prolongé... Y aller progressivement, comme avec les humains rouillés par l'hiver. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nan mais elle m'a surtout complètement empêchée de courir ! Maintenant elle pique des sprints dans la maison, c'est tellement mieux <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pourquoi crois tu que j'ai des chats ... Parce que le footing n'est pas pour moi. Si j'ai le malheur de partir au pas de course avec Anton, il croit qu'un rock commence et hop il est sur deux<br /> pattes et dans mes bras.<br /> <br /> <br /> En conclusion de conclusion : vive la lecture.<br />
Répondre
C
<br /> Apparemment elle s'est bien remise de son épisode... intestinal ! Elle a l'air en super-forme...<br /> <br /> <br /> Sympa, le chien collectionneur de bouses de vaches ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle adore manger de la merde . J'ai beau essayer de l'en empêcher tout y passe : crottin, crottes de bique, fiente<br /> de poule, fumier de vache, tout... Du coup diarrhée hein, forcément !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu vas avoir une bonne compagnie pour courrir mais entraînes-toi parce que la petite va t'en faire voir... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une future athlète et vu l'entrainement qu'elle se fait elle-même et les capacités physiques qu'elle a, j'ai intérêt à m'y remettre dare-dare <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est les premiers jours le plus difficile<br /> <br /> <br /> je prend plus tara car la première heure elle cour partout et après je dois la mettre dans mon sac a dos et me la porter même 2kg 500 au bout de 3h c'est lourd<br /> <br /> <br /> elle vas être grande comment Gally<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> salomé<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'imagine bien !<br /> <br /> <br /> <br />