Fuite de Titi

Publié le par Pupucefreewoman

 

Cette semaine, nous revoilà réveillés de bon matin par des bruits de sabots... En ouvrant les volets, je découvre Tania dans la cours, à se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire dehors avec sa Titi et son Valentin en vadrouille avec elle. Pensez-vous, le tour de ferme était fait, l'exploration du potager et du compost aussi...

Fuite de Titi 4 july13

Le pied de cornichon avait l'air bon, mais après machouillage, ben non en fait

Licol, pain dur, et hop par ici la compagnie ! Titi nous a encore fait une autoroute dans la clôture électrique, alors que le pré était plein de belle et bonne herbe verte. Du coup, comme pour les biquettes, les gros sont cantonnés en stabulation, le temps de renforcer en grillage à mouton et lices de bois le tour des prés. Au foin et à l'eau ! 


Fuite de Titi 2 july13

 

Fuite de Titi 3 july13

 

C'est tout de suite moins drôle. Mais ces trois-là se sont bien gavés d'herbe et sont gras comme des p'tits cochons. Un peu de (bon) foin ne leur fera que du bien.

En vérifiant sur un calendrier, mes soupçons semblent se vérifier. 21 jours entre les deux fuites de Titi, c'est la durée d'un cycle chez la jument. Je vais donc creuser la question et voir si côté plantes il n'existerait pas de quoi aider ma belle blonde à passer cette période délicate...

 

Fuite de Titi 1 july13

 

Malgré ce réveil impromptu, nous avons passé une excellent journée, grâce à la visite fort sympatique de Biloba venue en famille, et fidèle lectrice de ce blog depuis, piouf, 2005 ! Le sac de carotte, une riche idée ma foi, a été pris d'assaut par les biquettes qui se sont comportées comme de véritables crève-la-faim ! Pourtant non hein ;-)))

Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

Pascale et Caline 21/07/2013 13:16


Y aurait-il une naissance "chevalesqur" en couvaison ? Affaire à suivre, donc ! Après tout, pourquoi les bibis auraient-ils l'apanage de la chose ?

anne isabelle 19/07/2013 14:43


voilà une jument amoureuse c'est trop mignon!!!!


pour tes "crève-la-faim" mais que fait la SPA je me pose la question

clo de tahiti 18/07/2013 18:45


heureusement que tu as des visites pour que ces pauuuuuuvres biquets mangent ! si c'est pas malheureux . Je viendrai inspecter moi ausi un jour que tout ce beau monde n'est pas mort de faim ! ;)

Pupucefreewoman 18/07/2013 18:48






Avec plaisir ! Et sois certaine qu'ils n'auront rien mangé depuis le dernier repas