Héééé, revenez c'est que moi !

Publié le par Pupucefreewoman

 

J'aime bien faire des blagues à mes loulous de tous poils. Là, l'occasion s'est présentée avec les bibis. Personne ne m'a vue rentrer dans l'enclos, les petits étant trop occupés à casser la croûte. Je m'assoies à quelques mètres d'eux. Toujours invisible je suis. Et puis quand ils me voient enfin, je peux dire que je les ai surpris ! Voyez plutôt...

 

 

 

 

Ils finissent par revenir, non sans prendre soin de faire un grand tour. Pas bien sûrs encore qu'il s'agisse de moi...

 

 

 

 

Ca c'est du gros câââlin !


Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Bicalcique et dicalcique c'est la même chose. Mais je vois que tu as du carbonate de calcium et du phosphate dicalcique. Cela fait beaucoup de calcium. Il faut avoir si possible un rapport<br /> Phosphate/calcium de 1/3 pour éviter les problèmes due à un excès de calcium.<br /> <br /> <br /> Dans ton pré et dans les fourrages, les chevaux trouvent sans problème le calcium dont ils ont besoin. Ils ont donc trop de calcium s'ils lèchent ta pierre. Il faudra donc que tu te méfie de la<br /> carence en phosphat ou phosphore et de l'excès de calcium.<br /> <br /> <br /> Je te propose, si tu trouves, de prendre une pierre avec un max de phosphore et un minimum de calcium. Si tu ne trouves pas, on te retrouvera celle qu'on vient d'acheter pour des chevaux dans la<br /> même situation que les tiens !<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok, je passe chez Gamm Green et Décadonf d'ici la fin de la semaine voir ce qu'ils ont d'autre et je te dis si je ne trouve pas.<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis passée lire ta réponse à mon commentaire et j'ai vu dans un autre que tes juments mangeaient l'argile que tu mettais sur Valentin. Est-ce fréquent qu'elles aient ce comportement ?<br /> <br /> <br /> Si c'est le cas, il peut s'agir d'une carence en phosphore classique chez les chevaux nourris à l'herbe. Une seule solution : une pierre à lècher contenant du phosphate mono ou di calcique... le<br /> mono est mieux mais le di convient aussi et la dernière fois, avec Anne, on n'en a pas trouvé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense qu'ils le font d'eux-même en se servant dans la mare où il n'y a plus que de la vase argileuse et où ils se trempent les pieds régulièrement.<br /> <br /> <br /> Je leur donne en libre service de la pierre Sodicheval :<br /> <br /> <br /> 38% Chlorure de sodium<br /> <br /> <br /> 26% Phosphate bicalcique<br /> <br /> <br /> 22% Carbonate de calcium<br /> <br /> <br /> 6% Mélasse de canne<br /> <br /> <br /> 5% Oxyde de magnésium<br /> <br /> <br /> Ya pas de phosphate mono/dicalcique. J'ai essayé de leur mettre de l'argile dans leur eau (du robinet), le bac a été boudé d'office . Je vais voir ce que je peux trouver d'autre alors...<br /> <br /> <br /> Merci Cat <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu es une rortionnaires d'avoir fait peur ainsi à de pauvres cabris sans défense... Tu leur devais bien le gros câlin !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca me fait tellement rire de les voir détaller comme des lapins !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Qui s'est fait avoir finalement hi hi... ? Tu fais comme les paparazzis, mais tes jolies vedettes t'ont bien eu sur ce coup-là ! Trop amusant... j'ai adoré la fin ! Douce soirée et bon week-end.<br /> Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi un peu c'est vrai, je ne m'attendais pas à leur flanquer une telle frousse ni à un tel assaut au final !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> hihihi j'adore ! la fin m'a fait marrer aussi, genre le caméraman qui se fait malmener !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était un peu ça oui, en version gentil gros câlin !<br /> <br /> <br /> <br />