L'aventure...

Publié le par Pupucefreewoman


Tous les soirs, une activité est proposée au pré avant de manger.
Je ne distribue plus le repas au moment de mon arrivée sous peine de me voir assaillie de toutes parts par mes gros machins.
A l'état naturel il n'existe pas de concurrence pour la nourriture au sein d'un troupeau, tout le monde mange ensemble 15 heures par jours. Il est donc inutile voire dangereux de provoquer des situations conflictuelles entre eux en associant mon arrivée à un supplément de nourriture pour lequel ils vont se (et me) bousculer.
Je décide donc
de faire un tour de pré. Les ronces ont la fâcheuse habitude de venir pousser contre les rubans électrifiés. Quand ça touche, ça fait masse et ça décharge la batterie. Pas envie de voir les filles encore en vadrouille dans les prés voisins.

A mi-parcours, je me retourne. Bigre, je suis suivie !

Tant qu'à faire d'attendre le repas, autant s'occuper, ça peut même être amusant...

Attention sensations fortes, z'avez déjà vu un percheron sauter un gros tronc d'arbre ? Ca donne ça :

Impressionnant hein...

Hé ho toi la ronce, vire-moi tes épines de mon ruban !! Qu'est-ce que je vous disais.
Coupé tête, touche plus.

Une petite pose s'impose. Collation sous un chêne, il y a des glands à ramasser, ça cale la dent creuse en attendant le diner.

Enfin, de retour au sas d'entrée, on attend le tant attendu repas.

On attend j'ai dit.

Hum, on attend toujours.

Enfin, le seau arrive (c'est magique) et oh surprise, de l'orge germé pour les filles aussi. Première dégustation...

Ca a l'air de plaire, car rapidement... Y en n'a plus !
Vite on vérifie chez le voisin... Ah ba nan, y en n'a plus.


On se bouscule un peu pour vérifier à tour de rôle que contrairement à ce que dit la pub, quand y en n'a plus, y en n'a plus encore.


Mais on remet ça demain, c'est ça qu'est bien !

Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un chien alors ?<br /> <br /> euh par contre, les glands tu te méfiera, en grande quantité c'est pas très bon pour le grande bête à sabots :-)<br /> <br /> j'aime beaucoup tes textes et tes photos :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, les glands faut pas en abuser, mais apparemment ils en mangent un peu et puis ils passent à autre chose...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ??? tu m'intrigues... J'aurai dit un Maine Coon mais tu as dit "comme un chat"... alors ça doit pas être ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nan c'est pas un chat !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as adopté un éléphant ??? ;-)<br /> <br /> Hi hi hi suis sûre que tu as une nouvelle bestiole :-))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme un chat, plein de poil, et surtout plus gros , mais c'est pas un éléphant !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Génial j'adore les surprises !!!<br /> Gros bisous,<br /> Bool<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une surprise de taille en plus, hihi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hi hi hi j'adore ta manière de raconter :-)<br /> <br /> Sont beaux tes loulous en plus !!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca va être silence radio vendredi et samedi, mais après j'aurai surement pas mal de choses à raconter, y a une surprise !<br /> <br /> <br />