La chieuse blonde

Publié le par Pupucefreewoman

 

Alors celle-là, elle commence un p'tit peu à dépasser les bornes des limites. Oui oui, ce matin même heure qu'hier, le pas nonchaland de la belle grosse blonde sur le bitume nous a réveillé.

...

Oui elle aurait dû être avec Loulou, non elle n'y était plus puisqu'elle déambulait devant la maison, pour finalement décider de prendre direction Ailleurs par la petite route, si Chèrétendre ne l'avait pas interceptée avec des baguettes de pain dur (ça ne parait pas comme ça, une baguette de pain dur, mais ça vous arrête une grosse gourmande à tous les coups).

 

Retour dans le pré avec Loulou. Tigane avait manifestement manqué de respect à la clôture électrique (électrificateur secteur, le genre qui vous donne des poignées de châtaigne que vous n'avez pas vraiment envie de reprendre une deuxième fois, c'est désagréable). Et tandis que nous remettions tout en place (sans le courant hein, on n'est pas maso), elle menaçait à nouveau les installations en saisissant les rubans à pleines dents et en tirant dessus dans tous les sens (c'est drôle ça, je ne me rend pas bien compte).

 

La chieuse blonde 25juin13

 

Et une stabulation fermée et du foin, c'est vraiment mieux qu'une prairie pleine d'herbe ? Tigane va avoir l'occasion d'y réfléchir, puisqu'elle y est confinée, dans la stabulation. Et ses deux gros accolytes l'y ont rejointe parce que ça commençait à faire les andouilles sur la butte grâce à elle.

 

Je note la date des exploits de Tigane, quelque chose me dit qu'elle est peut-être bien perturbée par une soudaine envie d'aller compter fleurette avec tout beau mâle qui se présenterait. Faut dire, le retour du soleil, ça donne des idées.

 

Loulou le sage, du haut de son grand âge, continue de profiter du dehors...


Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

Palominette 25/06/2013 19:53


Mais c'est bien sûr, elle est amoureuse! Le printemps est en retard, les amours aussi! Je prend note, pour la baguette de pain dur, au cas où je croiserais une autre Tigane...


Bises

MiC 25/06/2013 19:12


quoi c'est donc, une stabulation 

salomé 25/06/2013 18:10


rhoooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


salomé avec un M c'est suffisant


salomé

salomé 25/06/2013 18:09


ben alors!! vous avez pas envie d'avoir un petit poulain


salommé

clo de tahiti 25/06/2013 18:04


c'est le printemps ?...ah non c'est l'été déjà !