La famille s'est donc agrandie

Publié le par Pupucefreewoman

 

Je disais donc : la famille s'est agrandie. Et quand je dis agrandie, c'est vraiment "agrandie", genre +4, genre 12 au lieu de 8. Genre autant de chèvres que de chats maintenant à la maison. Piouf. Rikiki a encore frappé fort !

 

Tout a commencé mardi 5 mars. Daisy montrant des signes évidents de début de travail nous sommes restés, l'Ours et moi, avec elle pour l'accompagner pendant une bonne heure et demie, et l'avons réconfortée autant que faire se pouvait.

 

Naissance 4i 2 5mars13

 

Et puis les choses se sont précisées...

 

Naissance 4i 1 5mars13

 

Et après de nombreux efforts, le premier chevreau est né... C'est Indiana le petit bouc qui est arrivé le premier. Il est facilement reconnaissable par sa couleur 1/3 chamoisée, 2/3 blanc et deux tâches sur le dos. Il ressemble à son grand frère Gandalf.

 

Naissance 4i 3 5mars13

 

Mais pas le temps de se réjouir, de petits onglons tous blancs sortaient déjà. Une fille est née, et puis une autre...

 

Naissance 4i 4 5mars13

 

Au troisième chevreau, nous ne disions rien l'Ours et moi mais pour des triplés nous attendions deux plus petits et un plus grand qui aurait mangé plus de soupe au détriment des autres. Là, nous avions trois crevettes rikikites... Un petit bout de cul a alors pointé de bout de sa queue. Sortie par le siège, la dernière est passée comme une lettre à la poste, elle n'était pas plus grosse que les trois autres. Regardez la mine comblée de Daisy !

 

Naissance 4i 5 5mars13

 

Rapidement ils se mettent debout et partent à l'assaut du Mont Totoche qu'ils n'ont pas eu de mal à trouver. La première nuit s'est bien passée quoiqu'un peu fraîche malgré la lampe chauffante. Nous avons donc agrémenté l'entrée de la "chambre" d'un épais tapis afin de garder les quatre bigorneaux bien au chaud.

 

Le lait et les nombreuses attentions de Daisy faisant leur oeuvre, nous voyons les petits grandir chaque jour.

 

Naissance 4i 8 5mars13

 

Deux trayons pour quatre, c'est constamment la foire d'empoigne au bar à lait. J'ai vu Daisy faire tout un tour de box avec un petit pendu à sa tétine !

 

Les petits sont beaux comme tous, tous doux tous choupinous... Ici Indiana, a qui nous n'avons pas eu le coeur de mettre un élastique pour le castrer :

 

Naissance 4i 6 5mars13

 

Les filles sont, comment dire, turbulentes. Pour prendre des photos correctes, ça n'est pas l'idéal ! Celle qui grimpe sur mon genoux c'est Isis, blanche avec des tâches chamoisées...

 

Naissance 4i 7 5mars13

 

Idylle la bien nommée a un gros coeur chamoisé sur le dos...

 

Naissance 4i 9 5mars13

 

Quant à Ivoire, la miss j'arrive-le-cul-le-premier, elle est blanche avec des tâches noires, à droite sur cette photo.

 

Naissance 4i 10 5mars13

 

Me voici la semaine dernière à faire du baby sitting pendant que Daisy se dégourdissait un peu les pattes avec les autres dans la stabulation. Je comprends maintenant pourquoi elle force la porte pour sortir... 24h/24 avec eux, cela doit être épuisant ! Mes tentatives de complémentation au biberon de lait en poudre restent infructueuses, ils n'en veulent pas, sauf Isis qui boit tout ce qu'on lui propose, tout ce qui est pris n'étant plus à prendre. Daisy assure !

 

Ils sautent, grimpent et essaient de tout faire comme les grands...
Naissance 4i 11 5mars13
Ils s'intéressent de plus en plus à ce que mange Môman et essaient de grignotter la paille, le foin et les granulés...
Naissance 4i 12 5mars13
Daisy mange avec appétit et pousse des cris tonitruants pour avoir du rab, toute déterminée qu'elle est à assurer seule la charge de sa progéniture.
Naissance 4i 13 5mars13
En avant donc pour de nouvelles aventures !

Publié dans Biquette et Cie

Commenter cet article

Claire 03/04/2013 16:47


La famille biquette s'agrandit : 4 d'un coup ! Heureusement qu'il y a de la place chez vous !


Ils sont vraiment adorables.

Pascale et Caline 30/03/2013 20:12


Contente de te lire de nouveau.
Qu'est-ce qu'ils sont beaux, tous ces petits bibis ! Tu dois passer des super moments, avec tout ce petit monde. Et d'autres bons moments en perspective quand ils vont pouvoir aller faire des
galipettes dehors. Ca va bondir de tous les côtés dans tes enclos !

Martine27 29/03/2013 17:23


Félicitations à la maman, au papa et aux "grands-parents" !

lolette 27/03/2013 07:45


trop mimis les bibis . on a l'impression que Daisy sourit sur les photos. les petits sont craquants.  je pense que Maman Daisy devrait prendre un congé parental parce que quatre ça va faire
du boulot à la maison. Et Riquiqui ? est-il fier de sa petite famille ? j'aimerai bien voir sa tête !


biz

Liliane 26/03/2013 07:53


Bravo à Daisy pour ces quadruple naissances !!!  Quel courage !!!  Et félicitations aux papy et mamy !!!  Ils sont adorables !!!