La plus belle pour aller ronfler

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ce Noël fut pour nous un beau moment passé en famille. Et pour en profiter pleinement nous avions laissé à leur triste sort - manger tout ce que j'avais laissé à leur attention - à la ferme chats, chèvres, chevaux et poules, et nous avions emmené avec nous Valdéa et Gally qui ont eu leur comptant de dépaysement familial.

 

Mais avant cela, pour devenir la plus belle des Valdéas du coin, un débroussaillage s'imposait car ses jolis poils ont une facheuse tendance à faire des paquets là où ça colle (derrière les oreilles, sous les bras et sous la queue). Décision fut donc prise de sacrifier la tondeuse à tifs de Chèrétendre puisqu'il a décidé de se laisser pousser les poils de tête et de barbe, me faisant maintenant penser à mon héro de quand j'étais petite, Ulysse 31 (en mieux bien sûr :-)). Et puis, couper les rastas de Valdéa avec des ciseaux c'était à coup sûr courir à la cata tellement il est impossible de distinguer la peau du poil qu'elle a très touffu.

 

LaPlusBelle 2 23dec13

 

Même pas peur. En même temps ça m'arrange.

 

LaPlusBelle 3 23dec13

 

La photo est de mauvaise qualité (rapport au temps gris et pour le moins pluvieux qu'on a eu, mais je vous en reparlerai plus tard de celui-là) mais les paquets de poils (et de je ne sais quoi d'autre) étaient bigrement costauds.

Après la tête et les dessous de bras, j'ai attaqué le maillot. Visez un peu le paquet ! Et ça c'est pour un côté seulement !

 

LaPlusBelle 4 23dec13

 

Découverte de taille : l'odeur moyenne ageuse venait de là. Les poils de fesses sont agglomérés avec de la vieille pisse, ce qui explique les pipis quasi quotidiens sur les couchages (les siens comme le nôtre) : quand Valdéa dort, elle est incontinente (quoi ! Elle monte sur notre lit en notre absence ?!!! Ahahahah). Nettoyage régulier de louloute au gant obligatoire dorénavant.

Le pompon de l'histoire : pendant que je lui faisais le maillot, Valdéa ronflait...

 

LaPlusBelle 5 23dec13

 

A sa place j'aurais certainement été moins détendue...

 

Publié dans Mimi et Louloute

Commenter cet article

lolette 27/12/2013 22:31


la vie est mal faite :  entre ceux qui prônent "HOME SWEET HOME"  et ceux qui te demandent "mignonne allons voir si la rose....ou alors allons voir si l'herbe est plus verte à côté"....


prends la bonne décision.


biz

Pupucefreewoman 02/01/2014 13:21



Hihi c'est vrai que c'est pas toujours facile de suivre !



lolette 26/12/2013 22:27


c'est vrai qu'il y a du favoritisme.


en même temps je t'imagine bien emmener les poulettes et les biquettes en vadrouille, rikiki fermant la marche..... et
les chevaux coursant valdéa qui cherche la sortie, avec gally sautant partout.


la grande aventure. l'arche de pupuce terrestre !

Pupucefreewoman 27/12/2013 15:19



Nan nan nan, im-po-ssi-ble ! Surtout que la plupart ne veulent surtout pas bouger de chez eux ! Mais on envisage des promenades à pied car les chevaux s'ennuient (et accessoirement voudraient
bien manger l'herbe des bords de route)...



caramelou le rouquin 26/12/2013 19:58


C'est un vrai travail !! Et la raser complètement ?? non ??

Pupucefreewoman 27/12/2013 15:18



ouiiii, façon chien chinois nu, avec juste une houpette sur la tête ahahah



Pascalevdb 26/12/2013 17:52


Bon, et bien je vois que la Belle aux poils dormant n'a pas été traumatisée par le traitement ! Mais je constate une chose, quand même, c'est que ce sont toujours les toutounes qui bénéficient
des balades hors ferme, que ce soit à la mer ou autre. Je sais ce que tu vas me répondre mais il n'empêche que j'appelle ça du favoritisme, moi, Madame !!! Farpaitement !

Pupucefreewoman 27/12/2013 15:16



Ahahah la Belle aux poils dormants excellent ! 


Oui effectivement. Mais les chats n'aiment pas sortir, les poules non plus, ni les chèvres. Quant aux chevaux, ils ne
rentrent tout bonnement pas dans le coffre et détruisent les camions de transport. MAis des balades à pied ne sont pas exclus pour ces derniers...



lolette 26/12/2013 16:44


elle est vraiment unique cette valdéa : dormir pendant que tu la tonds, toutes les occasions sont bonnes pour piquer une ronflette ou comment utiliser du temps en toute circonstance.


y en a pas deux comme elle, spécimen unique !!!! 


joyeux noêl 


 

Pupucefreewoman 27/12/2013 15:14



C'est vraie que c'est un sacré numéro !