La première sortie de Charmeur

Publié le par Pupucefreewoman

 

Samedi midi je me suis dite : je ferme la chatière du sous-sol, celle qui donne sur l'extérieur, comme ça Charmeur va tranquillement farfouiller dans ledit sous-sol, ça va le distraire. Parce qu'il commençait à en avoir ras les moustaches d'être à l'intérieur et nous mordait les jambes à chaque occasion (oui il sait très bien se faire comprendre). Et puis je me suis empaffée sur le canapé (voilà ce que c'est de se coucher à 1h tous les soirs aussi). Et puis à mon réveil trois heures plus tard (tant qu'à faire), j'ai découvert la chatière ouverte... Mince c'est vrai ya un chat qui sait les ouvrir, j'avais oublié. Et plus de Charmeur à l'intérieur bien sûr.

Je pars donc faire le tour de la ferme en quête de Charmeur et j'en profite pour rentrer Team1 (les biquettes) et sortir Team2 (les biquets et les mâââles) qui criaient famine.

Et j'aperçoie Charmeur qui file se cacher sous les sapins à la vue d'une horde de bêtes à cornes foncer dans sa direction (les biquets visaient bien sûr le pré juste derrière).

En faisant le tour par la route, j'aperçoie à travers les sapins un certain popotin...

 

Sortie Charmeur 1 14juin14

 

Coucou Charmeur Joli Coeur !

 

Sortie Charmeur 3 14juin14

 

Quelque chose le turlupine...

 

Sortie Charmeur 2 14juin14

 

Ah oui, forcément, quand on n'est pas habitué ça fait ça...

 

Sortie Charmeur 4 14juin14

 

Charmeur sort de sa cachette, fait quelques pas vers la route, revient, croise Colinette et Vénus (qui ne lui disent rien), et décide finalement de s'installer à couvert.

 

Sortie Charmeur 5 14juin14

 

De là, il voit tout et reste caché, c'est l'idéal. Il n'a pas l'air apeuré, juste prudent.

 

Sortie Charmeur 6 14juin14

 

Forcémenet Iléna n'est pas loin. Elle s'installe juste en face de lui, à découvert, et l'invite à sortir de sa cachette, elle qui n'a peur de rien.

 

Sortie Charmeur 7 14juin14

 

L'a-t-elle convaincu ?

 

Sortie Charmeur 8 14juin14

(oui j'ai rampé pour la faire celle-là)

 

Oui et non.

 

Sortie Charmeur 9 14juin14

 

Charmeur se décide à sortir de sa cachette relative mais plutot que d'aller voir sa copine, il file le long de la haie, en marchant, mais un peu ventre à terre quand même. Ca a dû lui frotter un peu les tétines vu son gros bidon.

 

Sortie Charmeur 10 14juin14

 

Plus tard, en passant dans le sous-sol, je l'ai découvert qui venait de piquer un roupillon dans le couchage posé sur le réfrigérateur...

 

Sortie Charmeur 11 14juin14

 

En fin de journée, il est remonté de lui-même parce que les émotions ça creuse. Il a dormi, dormi, dormiiiii...

 

Demain, la suite des nouvelles aventures de Charmeur Joli Coeur à la ferme :-)

Publié dans Les chats de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> il faut bien qu'il visite SON domaine !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui hein<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ben ! Que de découvertes !!! Le vaste monde extérieur de la ferme est plein de suprises ! Et il n'a vu que les biquets, pas encore les chevaux ! J'imagine que lorsqu'il les rencontrera, ça<br /> sera encore plus impressionnant !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca risque de le scotcher oui <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça en fait des choses à découvrir ! il est prudent ,c'est normal ! Il est bien mignon .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il est prudent et il intègre très vite ce qui est bon. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah, moi aussi j'adore la photo dite "du rampage".<br /> <br /> <br /> Il est rembourré, cet arrière-train !<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que ne font les journalistes, de nos jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le popotin du chat d'intérieur gourmand <br /> <br /> <br /> Je vais lui faire perdre tout ça moi <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Le point de vue de dessous le sapin est extra… Charmeur avait une sacrée paparazzi à ses<br /> trousses…va falloir qu’il s’habitue !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé oui ça fait partie du contrat tout à fait abusif : renoncer à leur droit à l'image <br /> <br /> <br /> <br />