Les péripéties du lundi matin

Publié le par Pupucefreewoman

Cela faisait longtemps. Et pas plus tard qu'hier je disais à Chèrétendre que pfff, maintenant tout le monde est bien sage dans les prés, les chevaux sont adultes et ne font plus de bêtises grosses comme eux.

Ce matin donc, réveil sur fond de hennissements et galopades. En jetant un oeil dehors (je suis surtout sortie en petite tenue sur la route, prête à sauter dans les fourrés si une voiture arrivait), je vois Tania et Valentin regarder vers le champ de blé d'à côter et hennir bien fort. Normalement, par là-bas il n'y a personne mais surtout, ici, il ne semble plus y avoir la belle blonde...

Le temps de sauter dans un jean's et resortir, et nous voyons Tigane revenir par la petite route tranquillement. Elle a juste fait le tour du champ pour reprendre sagement la sortie et revenir chez nous.

Cela fait quelques temps déjà qu'elle nous semble un peu bizarre, un peu à l'écart du groupe, mais pas franchement, juste un peu. A surveiller, on s'est dit. Elle a décidé ce matin que quelque chose devait changer et a donc pris l'initiative de quitter les deux autres (qui ont eu la sympatique idée de ne pas la suivre et de rester dans leur pré, merci à eux !).

 

Elle nous a suivi bien volontier sans licol sans rien (enfin presque, les croutons de pain ont contribué à leur manière quand même) et nous l'avons conduite jusqu'à Loulou. Elle crèche avec lui maintenant. Autant vous dire que Loulou est très très très content d'être avec sa copine préférée. Les chèvres sont sympas mais quand même, Titi c'est autre chose.

 

Titi 3 24juin13

 

Tania est triste et inquiète. Nous l'avons rassurée comme nous avons pu. Elles peuvent se voir d'une barrière à l'autre et se parler, ça va aider. Valentin n'arrêtant pas d'embêter Tigane, le voilà bien dépourvu.

 

Titi 2 24juin13

 

 

Mais d'où vient donc ce petit air triste chez Tigane, où est passé son regard pétillant ? Pas de blessure extérieure, rien d'apparent. Il va falloir enquêter et peut-être faire venir Dr BigHorse.

 

Titi 1 24juin13

 

Affaire à suivre...

 

Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

Bernadette Buff 25/06/2013 16:16


C'est le printemps des hormones?

Pupucefreewoman 25/06/2013 16:36



J'en ai peur... Pourvu qu'elle ne trouve pas un Rikiki à sa taille



clo de tahiti 25/06/2013 06:05


des fois que vous vous ennuyez, hein ? un peu d'animation.


J'espère qu'il n'y a rien de grave pour Tigane

France 24/06/2013 19:29


Elle en a peut-être eu assez de se faire embêter