News de Vénus

Publié le par Pupucefreewoman

 

Nous avions constaté pendant le weekend que Vénus n'allait pas bien. C'est une chatte assez effacée par rapport à certains autres chats du groupe, elle piaille fort mais toujouts hors de portée des autres, lorsque le repas arrive.

Mais quand est-ce que je l'ai entendue piailler comme ça pour la dernière fois au juste ?... Pas moyen de m'en rappeler, c'est déjà un signe.

Ca plus une absence de "Piiii poooooouuuuu" son cri typique en toutes circonstances et une tendance à s'installer à des endroits inhabituels, et les soupçons deviennent une certitude.

En la récupérant dimanche soir, installée sur le siège arrière de la voiture (du jamais vu), je constate une perte de poids importante : on lui sent les pointes de hanche et le poil d'hiver commence à avoir du mal à les camoufler. C'est un petit gabarit, toujours mince, mais jamais à ce point-là.

 

NewsVénus 1 11mars14

Ce weekend, au soleil... bien rangée en toutes circonstances

 

La journée de lundi fut donc dédiée à des examens dont une prise de sang qui a révélé un problème au foie, sans que divers autres paramètres ne viennent rendre les résultats particulièrement alarmants. 

 

Ouais bé nous on s'est quand même alarmé. En attendant l'heure de l'échographie en fin de journée, Chèrétendre - resté à la maison - a fait sa fête à un paquet de Goûtés BN, et moi au boulot j'ai essayé de trouver du réconfort auprès de ces petits fours (des financiers)...

 

NewsVénus 2 11mars14

 

... habituellement délicieux et réconfortants ils n'ont eu hier aucun effet positif sur mon angoisse (malgré mes nombreuses tentatives).

 

L'échographie : imaginez votre chat allongé sur le dos dans une gouttière en mousse, les pattes maintenues pour ne pas bouger, après qu'on lui ait rasé le bidon de là jusque là. Cerise sur le gâteau, une grosse bousée de gel glagla pour y voir clair à l'intérieur... Moi à sa place j'aurais eu drôlement peur. Mais Vénus est un amour de nénette en toutes circonstances et elle a coopéré jusqu'au bout.

Après bien des efforts pour y voir quelque chose parce que la miss doit avoir une sorte de peau blindée, force fut de constater qu'aucun truc moche n'était visible. C'est déjà ça. Les intestins et le foie étant quand même inflammés, nous sommes partis sur un traitement d'une dizaine de jours.

 

Nous avons installé Vénus seule tranquille à l'étage. Elle boit un peu mais la nourriture ne passe pas, c'est pas faute d'essayer car elle montre une réelle joie à l'arrivée de son assiette et lèche le poisson que je lui avais proposé. J'espère que ses mets préférés (viande rouge, haricots verts) l'inciteront à remanger avec l'aide des médicaments.

 

Voilà où nous en sommes, une sorte d'entre-deux-eaux inconfortable parce qu'on reste vigilant et que l'inquiétude n'est jamais très loin derrière...

 

Je vous tiens au courant de l'évolution, on croise les doigts pour elle.

 

Ne bougez pas, je vous raconte de suite un truc que je n'avais pas fait depuis des mois et des mois, croyez moi c'était un é-vé-ne-ment... d'étendre le linge dehors ! Avec de l'aide, bien sûr ;-)

 

Demain, vous saurez ce qu'ont fait Bibi et Loulou de leur weekend... La totale éclate en images !


 

 

Publié dans Les chats de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Brutal..je pense que ce mot est exact. Il allait mieux, une dégradation a midi, la fin d'après-midi il n'était plus... Je l'aurai veillée jusqu'au bout, et il m'aura montré jusqu'a la fin son<br /> amour pour moi..Le temps sera là, pour aller mieux, mais je ne l'oublierai jamais, celui qui fut mon amour de jeunesse, mon loulou-morphalou ♥<br /> <br /> <br /> La vie va reprendre, et bientôt, une petite minette j'espère sera là.. <br />
Répondre
D
<br /> 11 ans et demi, et l'autopsie a révélé un cancer de la ratte (bien atteinte), et un débit de cancer au foie (des nodules qui ont surement migrés de l'un a l'autre).<br /> <br /> <br /> La Dr Chat, comme moi n'aurion rien plus faire de plus.. il est parti, moi a ses cotés, rejoindre le paradis des chats ! Mon ptit prince ♥<br /> <br /> <br /> Il y a quinze jours, tout allait encore bien, il mangeait, buvait, jouait. Et dégradation du jour au lendemain... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est brutal... On fait de son mieux dans ces cas-là pour les accompagner avec tout notre amour.<br /> <br /> <br /> Courage à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon courage Vénus ! Je viens de perdre mon chat, dans mes bras ce soir aprés 11 ans et demi d'Amour, de calins, de ronrons... jvais mettre du temps a m'en remettre... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis désolée, quelle tristesse. 11 ans c'est encore jeune... Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?<br /> <br /> <br /> Chez nous Tatami et Vénus sont les premiers à dépasser les 10 ans, beaucoup n'y sont pas arrivés. Et c'est la panique à bord dès qu'il leur arrive quelque chose <br /> <br /> <br /> Douces pensées à toi et à ton cher calinou parti trop tôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pleins de câlins pour elle de ma part<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je lui ai fait <br /> <br /> <br /> Elle va resté hospitalisée jusqu'à demain au moins, tout dépendra de sa reprise ou non d'une alimentation spontanée : elle est nourrie par sonde chez Dr Chat depuis ce matin mais montre beaucoup<br /> d'intérêt pour la nourriture. La perf a bien aidé aussi. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'espere que jolie Vénus va vite se remettre on est tous pareils dès que nos animaux ne vont pas bien on est angoissé ils font partis de nos famille!<br /> <br /> <br /> bisoux <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vénus est depuis ce matin entre de bonnes mains chez Dr Chat qui fait tout pour la remettre d'aplomb. Avec les traitements administrés, Vénus n'a pas vomi la nourriture adaptée qui lui a été<br /> donnée par sonde, c'est déjà ça. On attend maintenant la suite (en clair un caca et la reprise d'une alimentation spontanée)...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />