Ooon reeeeentre !

Publié le par Pupucefreewoman

 

Quand la barbichette commence à ressembler à un bouquet de stalactites, c'est qu'il est temps de rentrer. Oooh pas pour Bibi qui est jeune et costaud, il ne craint pas le froid, mais pour Loulou et ses 28 printemps. Inutile de l'exposer à trop de rigueur hivernale à son âge, autant qu'il puisse préserver son énergie et son petit gras qui l'aideront à garder la forme.

 

A l'abri 1 8dec13

 

Voilà donc les gars tous deux dans la stabulation. Installer une séparation d'avec les traits et pailler un coin rien que pour eux deux fut mon occupation de dimanche après-midi.

 

A l'abri 2 8dec13

 

Revoir Loulou fut un bonheur non dissimulé, Tigane et Tania en avaient les yeux tous brillants. Quant à ce jeune et fringant alezan, il a attiré toute l'attention de Valentin. Jusqu'à ce que Tania, la chieus la chef du groupe, décide qu'un peu d'esbrouffe mettrait au parfum ce jeune freluquet et qu'il apprendrait qui-c'est-qui-commande-ici. Les manoeuvres d'intimidation se sont donc enchainées et tout le monde a pri un air très impressionné. Bibi a quand même eu l'insolence de faire croire qu'il s'en moquait. En même temps, qui c'est qui court le plus vite ici, hein ?!

 

A l'abri 4 8dec13

 

Cette année Valentin a eu 4 ans et niveau physique, il est passé dans la cour des grands. Fini le drôle de zigoto au corps de poulain et à l'encolure frêle, il s'est littéralement expansé de partout !

 

A l'abri 5 8dec13

 

Il dépasse maintenant la grande Tania, il dépasse tout le monde d'ailleurs ! Mais il reste un gros nounours toujours prêt pour un câlin très envahissant.

 

A l'abri 6 8dec13

 

Après quelques jours, force est de constater que Bibi apprécie très moyennement de rester enfermé et devient très (trop) irrespectueux avec moi. Même si on est loin des conditions de vie de beaucoup de chevaux qui passent 23h/24 enfermés dans un box de 10-12 m2, passer du pré à un espace clos où il peut certes marcher mais pas galoper, n'est j'imagine pas satisfaisant pour un p'tit jeune plein de vitalité qui s'ennuie ferme à longueur de journée. Ce dimanche-ci sera donc consacré à installer un paddock de détente dans la cour, sur la partie gravillonnée. Cela aidera certains à se dégourdir les poteaux et s'aérer la tête (allouette), histoire d'être un peu plus aimable (suivez mon regard vers la gueule d'ange sur la photo N°1).

 

Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

salomé 13/12/2013 17:53


moi des gros comme ça


ça me fait peur


il est vrais que du haut de mon 1m60,j'ai peur qu'ils ne me voient pas


salomé

Pupucefreewoman 17/12/2013 15:32



En général ils font attention mais il vaut mieux prévenir que de se faire écrabouiller



lolette 13/12/2013 15:22


je pense que tu devrais demander au père noël des clônes ou des petits lutins pour t'aider.... quel boulot. t'en as jamais fini...  mais je sais que malgré tout ce travail tu ne sens pas ta
fatigue parce que pour toi c'est normal et  naturel de faire ça .


RESPECT . je t'envoie plein de courage. je bosse aussi ce week-end mais ça sera moins amusant. je préfèrerais avoir des patients comme les tiens.


gros bisous

Pupucefreewoman 13/12/2013 15:49



Merci Lolette ! C'est fatigant mais ces weekends de boulot font avancer le chmilblic mine de rien, c'est ça qui est encourageant et gratifiant


Bon courage à toi aussi alors pour ce weekend !


Bisous



isis 13/12/2013 09:22


J'adore l'expression : "Valentin, gros nounours"!


Ce n'est pas ce qui me serait venu naturellement en tête, mais tout bien réfléchi, c'est le terme parfait !

Pupucefreewoman 13/12/2013 14:17



Faut juste faire gaffe à nos pieds hein



la vieille 13/12/2013 08:58


quel bon moment je passe chez toi !! C'est vraiment la ferme du bonheur!!! Merci à toi bonne journée

Pupucefreewoman 13/12/2013 14:11







Pascalevdb 12/12/2013 19:39


Ah ben oui, dis donc, il a pris de l'envergure, le p'tit Valentin ! C'est un magnifique cheval, maintenant.

Pupucefreewoman 13/12/2013 14:11



Oui en un an il a incroyablement changé ! On lève la tête pour le regarder maintenant