Rares averses en Loire-Atlantique

Publié le par Pupucefreewoman

Rares averses en Loire-Atlantique.

Quand la Mère Téo annonce "rares averses" chez nous, ça veut tout dire, et rien à la fois. Certes il va bien tomber quelque chose, mais tout dépend de la saison. En mars, "rares averses" veut dire que l'on n'aura qu'une averse, mais qu'elle va durer toute la journée, un peu comme "pluie", en moins fort.  En août, "rares averses" veut effectivement dire ce que l'on espérait en mars (parce qu'on en a souvent ras la casquette de la pluie quand on arrive en mars, ici) : trois gouttes au mètre carré, trois fois dans la journée.

Le soucis, c'est que là, ce n'est pas de la rare averse que l'on espère, mais de la bonne grosse pluie, 3 jours de bonne grosse pluie (et pourquoi pas 5 jours tiens d'ailleurs). Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai autant espéré qu'il pleuve. Faudra que je m'en souvienne cet hiver, quand je serais dans le noir, le froid, la gadoue et la pluie et que j'oserai penser, fait ch... cette pluie.

 

Place aux images. Ca c'est le pré que les chevaux viennent de quitter. La parcelle qu'ils viennent de rejoindre, ils l'ont quittée il y a 2 mois, il y a à peine plus à manger...

Sécheresse 2 4aout10

 

Les chevreaux grapillent de minuscules pousses de trèfle, entre l'herbe morte et la terre sèche.

 

Sécheresse 3 4aout10

 

Dans l'entrée, l'herbe a séché sur pied, inmangeable, elle ne pourra servir que de litière.

 

Sécheresse 4 4aout10

 

Les arbres des haies fanent...

 

Sécheresse 6 4aout10

 

Les frênes s'assèchent.

 

Sécheresse 5 4aout10

 

L'aubépine se déleste d'une partie de ses feuilles, de même que les saules. Couleurs d'automne, en août... J'ai même vu des ronces fanées sous les arbres.

 

Sécheresse 7 4aout10

 

Et il ne fait pas très chaud. 21°C prévu cet après-midi. C'est juste qu'il ne pleut plus depuis des semaines (ou si peu qu'une demie journée après, c'est à nouveau sec).

 

Sécheresse 1 4aout10

 

Et si je chantais tiens ?! Je chante tellement mal que ça va bien se mettre à pleuvoir. Allez, c'est parti. (désolée de vous infliger ça, mais c'est pour la bonne cause).

 

IIIIILLLL PLEEEEUT IILLL PLEEUUUT BERGEEEERREEEUUUU

REEEENTRE TES BLANCS TROUFFIOOOOONNNNSSSS

TU ES DANS LA GALEEEEEREEEEUU

MAAAANGE DONC TON MIIIIIRONTOOOONNN

 

 

IIIIILLLL PLEEEEUT IILLL PLEEUUUT BERGEEEERREEEUUUU

REEEENTRE TES CANAAAASSOOOOONS

C'EST PAS ENCORE L'HIVEREEEEUUUU

MAIS NE T'FAIS PAS D'MOUROOOON

 

IIIIILLLL PLEEEEUT IILLL PLEEUUUT BERGEEEERREEEUUUU

REEEENTRE TES BIQUETOOOONNNNS

ILEEEUUU PLEUVAIT NAGUEEEEEREEEUUU

IL REPLEUVRA RAYMOOOOONNND

 

.... toujours rien. Je continue alors. Faut ce qu'il faut.

IIIIILLLL PLEEEEUT IILLL PLEEUUUT BERGEEEERREEEUUUU...


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je n'ai pas l'impression que ta technique ait marché : 3 petites gouttes aujourd'hui, un point c'est tout.<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu crois qu'il est possible d'avoir des tomates, directement cuites sur le pied ? En attendant, j'expérimente... lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hier soir le pré était sec comme s'il n'était rien tombé pendant la nuit, pfff. Nan t'as raison, ça marche pô <br /> <br /> <br /> Ben les tomates, faudrait déjà qu'elles se décident à murir... remarques, à ce train-là, on va avoir des tomates séchées, restera plus qu'à les mettre en bocal avec de l'huile et des aromates<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, me voilà de retour! Bon je constateque je ne suis pas la seule à galérer à cause de la sécheresse, hélas! Dis donc, c'est bien grillé chez toi comme chez moi. je vois avec horreur mon<br /> sumo Vagabon brouter dans... 1 cm d'herbe rase et jaune, on dirait du lichen! C'est pour quand la vraie pluie? courage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> YOOUUUUPPIIIIII te revoilà !!!! Bon ça fait 15 jours que je me dis ce soir j'appelle Migouzou et quand j'arrête enfin de<br /> nourrir/déplacer les parcs/ramasser des feuilles/autres du genre il est 21h30... Hé zut tiens.<br /> <br /> <br /> Il a plus cette nuit ici, pas énormément, mais un petit peu plus que trois gouttes, c'est déjà ça. Sinon c'est plus qu'un paillasson nos terrains, seules les chèvres trouvent à manger à volonté<br /> (elles ressemblent plus à des tonneaux d'ailleurs), les chevaux attaquent les arbres, on les change dimanche, mais ça ne sera pas beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Je t'appelle ce soir si tu es là.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette sublimissime version d'Il pleut, bergère ! Je la duplique et la conserve, histoire de la ressortir lors d'un dîner en ville ! trop belle !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est ma p'tite version remixée, très<br /> classe. Bon pour l'instant ça ne marche pas trop, mais je n'ai pas dû chanter assez fort. Le temps de cracher mon chewing gum et j'y retourne...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben faudrait p'têtre faire la danse de la pluie...çà consiste à danser en rond tout en chantant...et en levant bien les pied et les jambes (hi hi hi)...j'aimerais bien voir ce que cela<br /> donne...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La tâche a été confiée à Fredy et Fredo... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> chez nous c'est un joyeux mélange de patures vertes, et de champs tout sec...<br /> <br /> <br />  c'est vert du coté de mon village (à l'exception du parc ou crapo est en vacances bien sur... lui il est tout sec... alors j'ai plutot interet à pas trainer matin et soir qd je viens la<br /> nourrir la bête) et de l'écurie de Titi.... et completement sec 20km plus à l'ouest mais sur un plateau venteux, là ou ils vivaient  tous les 2  il y a 3 ans. il pleut tous les<br /> jours pourtant... mais juste de quoi rendre la carrière moins poussièreuse et nous obliger à vite rentrer le linge qu'on vient de pendre dehors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, la p'tite pluie qui fait ch... On peut apprécier ici pour une fois d'avoir un été agréable pour nous,<br /> profitons-en, c'est rare. Mais je veux bien qu'il pleuve 5 nuits de suite, si c'est pas trop demander. Avec de la grosse pluie pour les prairies, ziouplait. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />