Samedi c'était bien

Publié le par Pupucefreewoman

 

Samedi c'était youpi. Je crois que j'ai trouvé LA personne qu'il me fallait en maréchalerie ! Sympa, attentionné, de bon conseil et qui dit les choses, tout ce que je cherchais.

 

Nos deux loustics ont donc eu droit à toute son attention. D'abord Bibi. Il n'y avait pas grand chose à faire sur ses pieds mais ça n'a quand même pas fait de mal.

 

MF 2 23nov13

 

Ca n'était pas long, mais à 2 ans et demi, tout paraît trop long quand on n'a pas choisi, alors tout y est passé : le cure-pied, mes gants, la boucle de ma veste, le chapeau du monsieur...

 

MF 1 23nov13

 

Au tour de Loulou. Je ne l'ai jamais vu aussi détendu lors d'un parage ! 

 

MF 4 23nov13

 

MF 3 23nov13

On garde un oeil sur ce qu'il fait quand même hein !

 

Les traits n'étant pas prêts à être manipulés facilement, ils n'ont pas été parés cette fois-ci. J'ai eu confirmation que Tigane et Valentin ont plutôt de beaux sabots et vont bien les user sur le sol bétonné de la stabulation extérieure.

 

Pour Tania, il va y avoir un gros gros travail à faire pour remettre son pied en état. Le monsieur a bien vu le stress que lui cause la prise de ses pieds et la mauvaise expérience passée en est clairement la cause. Et puis elle est encore trop grosse...

 

Rien ne bougera donc tant que cette bande de joyeux drilles ne donnera pas parfaitement les pieds. L'avis d'un pro aussi impliqué et soucieux du travail bien fait m'ayant requinquée, le travail en douceur a pu commencer.

Deux tendances : Valentin n'a jamais vu de MF et se rappelle vaguement que je lui ai appris quelque chose en rapport avec ses pieds il y a longtemps. Il trouve cela curieux mais bon pourquoi pas. Alors avec lui ça va être facile.

Tigane fait de la résistance en transformant ses jambes en gros poteaux indéboulonnables. Oooooh oh oh mais si ma cocotte tu vas les déboulonner tes gros poteaux ! En insistant, j'arrive à en avoir un. Pas très longtemps, mais des félicitations et une pomme s'imposent ! C'est déjà bien.

Tania a adopté une autre technique de résistance : l'évitement et la fuite. Mais au pas et dans la stabulation, un endroit fermé. Raté je marche plus vite qu'elle ! Un pied est finalement donné, suivi de grandes félicitations, l'effort est bien là.

 

Bref, je suis bien soulagée d'avoir trouvé la bonne personne et je ne perd pas de vu l'objectif : des beaux pieds pour toute la famille !

 

Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascalevdb 26/11/2013 19:35


Voilà qui est important, comme un bon vétérinaire ou un bon médecin pour nous. Quelqu'un en qui on a toute confiance et en laquelle ILS ont confiance, ce qui est encore mieux.

clo de tahiti 26/11/2013 18:12


les deux pattes ont le droit aussi à  leur pédicure ensuite ?

Pupucefreewoman 27/11/2013 13:01



 


Heureusement, ma pince à ongle n'a pas besoin d'être aussi grosse que la pince à couper les sabots, j'aurai peur pour
mes doigts de pied !


 



anne isabelle 26/11/2013 17:24


cela fait plaisir de voir des gens encore bien impliqué dans ce qu'ils font


surtout pour les animaux