Seconde sortie

Publié le par Pupucefreewoman

Le lendemain, nous avons décidé de tenter une sortie avec le 1er groupe de chats (celui des dégourdis) + le second (ceux qui peuvent poser problème).

J'ai usé mon accu la veille avec les vidéos, j'ai donc pris les photos suivantes avec mon téléphone, d'où la piètre qualité. Mais pour voir un chat sans peur affronter les monstres, seule l'action compte.

 

Darwin passe la stabulation des chèvres et contourne le filet électrifié d'un pas décidé.

Sortie G2 1 23jan11

 

Darwin, tu vas où comme ça ?

 

Sortie G2 2 23jan11

 

Même moi je ne suis pas encore passée par là. Mais Darwin a vu un truc pas croyable, ça le turlupine, il faut qu'il aille voir de plus près... Effectivement, il s'arrête à quelques mètres de Tigane, et reste là un bon bout de temps.

 

Sortie G2 3 23jan11

 

Une fois passé ce bon bout de temps, et parce que la montagne blonde s'est mise d'un coup à bouger, le Darwin a pris ses jambes à son cou, la témérité à des limites. J'ai réussi à capter un bout de Darwin en fuite...

 

Sortie G2 4 23jan11

 

La fuite n'était pas effreinée mais plutôt joyeuse, il n'avait pas si peur que ça. Retour sur la pelouse, lieu paisible où les autres vaquent à des occupations bien moins risquées.

 

Sortie G2 5 23jan11

 

Pendant ce temps-là, d'autres se tatent... Tatami est tenté, mais ça fait peur quand même. Il s'est lancé et n'a pas regretté.

 

Sortie G2 8 23jan11

 

Charly est sorti sans problème. Charlemagne qui hésite encore, finira planqué sous la terrasse jusque tard le soir. Hé oui, les coups de fusils des chasseurs au loin n'étaient pas tout à fait à son goût.

 

Sortie G2 6 23jan11

 

Quant à Darla, elle n'est pas la petite soeur de Charlemagne pour rien. Elle a passé la journée avec son frère tapie au fond sous la terrasse, et on ne l'a récupérée que le lendemain soir. Avec ces deux-là, on a vite fait, même dans la maison, de passer de distributrice de câlin officielle et agréée à dangereuse menace d'on ne sait quoi au comportement suspect à fuir au cas où...

 

Sortie G2 7 23jan11

 

Prochaine sortie le weekend prochain...

 

Publié dans Les chats de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Si tu crains de ne pas pouvoir les récupérer facilement le soir, tu peux les dresser au rappel avec un sifflet ultrason. (Enfin si ça ne risque pas de mettre la panique chez Titi & co ? je ne<br /> sais pas comment ils réagissent à cela !)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On a instauré depuis longtemps une mélodie que l'on siffle pour les faire sortir, et une pour les faire rentrer. Maintenant je doute que la seconde continue de fonctionner très bien à l'avenir<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que de changement pour ces tits minous...il y a beaucoup de choses à voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils en prennent plein les mirettes ça c'est sûr <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelles aventures, mais quel bonheur de lire de tels récits .... Voilà des chats bien entourés, je me réjouis pour eux ... ils vont tout doucement découvrir de plus en plus loin<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'espère que les lieux leur iront autant qu'à nous !<br /> <br /> <br /> Je ne vous oublie pas au FBI , je prendrai contact avec vous en mars quand nos p'tites affaires seront soldées de notre côté, j'y verrai un peu plus clair...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Euh..Le bonheur à l'état PUR pour tes chat'mours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Zont l'air contents oui <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tant de découvertes à faire...Le bonheur à l'état pour pour tes chat'mours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien les observer quand ils découvrent un nouveau lieu, c'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />