Stargate

Publié le par Pupucefreewoman

 

Hier, Bibi n'était pas content et s'inquiétait fort. A tel point qu'il s'est blessé. Pas sérieusement mais cela nécessitera quelques soins.

Il faut dire, avec toute cette pluie depuis des jours et des semaines, l'eau a fini par imbiber le passage de la stabulation couverte vers l'extérieur bétonné. Il en a résulté une sorte de pâte de crottin x vieux composte pourri, épaisse et collante à y laisser ses bottes dedans. Les chevaux s'y enfoncent jusqu'à mi-canon. Loulou a réussi à passer, pas Bibi. D'où le mécontentement et l'inquiétude d'être séparé de son copain.

 

Rampe 1 5janv14

 

En décaissant un peu j'ai constaté : 1/ que c'était vraiment dégueux, collant et puant ce truc. 2/ que le fond n'était toujours pas le fond et que c'était à peine moins engluant 50 cm plus bas. Pas la peine de continuer, la marche devient trop haute pour les chevaux.

Heureusement Chèrétendre est arrivé ! Il a dégotté un jeu de quatre grands madriers laissés dans le hangar par les anciens propriétaires, que l'on a porté jusque dans la stabulation.

 

Rampe 2 5janv14

 

Quelques bouts de planches récupérés par-ci par-là, de bonnes pointes et un certain nombre de coups de marteau plus tard, une rampe d'accès était née... Oh hisse, mise en place difficile, c'est du costaud et du coup c'est très très lourd.

 

Rampe 3 5janv14

 

Bibi jauge cette nouvelle installation...

 

Rampe 4 5janv14

 

Le bois peut être très glissant s'il est mouillé et recouvert de gadoue. Heureusement, merci la récup', nous avions un rouleau de caoutchouc qui est pile poil à la largeur de la rampe.

On ne voit plus grand chose, il a fini par faire noir en plus de pleuvoir...

 

Rampe 5 5janv14

 

Le tapis a été clouté sur la rampe pour éviter qu'il ne glisse. Il est rigide, lourd et très résistant. La surface comporte des aspérités qui évitera les dérapages (faut-il encore passer dessus calmement bien sûr).

 

Rampe 6 5janv14

 

Loulou, qui venait aux nouvelles régulièrement et qui s'impatientait de pouvoir rentrer, a pu tester la nouvelle passerelle : passage impeccable ! A voir maintenant comment Bibi va gérer la chose parce que c'est suffisamment large mais pas TRES large. Ce sera l'occasion pour lui d'apprendre.

 

Rampe 7 5janv14

 

Une fois la passerelle terminée, on s'est assis dans la paille à regarder tout le monde manger paisiblement, au sec. On a bien mérité notre soupe hier soir !

 

Publié dans Chevaux au pré

Commenter cet article

Pascale et Caline 06/01/2014 19:23


Effectivement, les pauvres, ça devait pas être super pour avancer ! Très ingénieux, Cheretendre. Bravo à lui !!!

lolette 06/01/2014 18:11


décidément vos we sont bien chargés . pas de répit. c'est vrai que vos animaux ont de la chance d'avoir des maîtres comme vous. je dis "vous" parce qu'on oublie souvent chèretendre.... rendons à
chèretendre etc....


bisous à toi.   bon courage


oups !  à vous deux    et puis aux petites et grosses bêtes

salomé 06/01/2014 13:57


c'est vous les mac gyver de la ferme


ils ont une chance vos animaux


bisou


salomé