Tchao Gandalf

Publié le par Pupucefreewoman

 

C'était le premier né sur la ferme. Un joli biquet, doux, gentil, un peu réservé. Il se plaisait avec ses soeurs et sa maman Daisy, mais finissait souvent à l'écart.

Il a eu des misères malgré tout, souffre-douleur des autres biquets, des problèmes de peau qui n'en finissaient pas et puis récemment une blessure. Le voilà parti pour toujours. On ne s'y attendait pas, on ne comprenait pas que c'était la fin. A 3 ans 1/2 ça ne pouvait pas être la fin, pas déjà. On ne sait pas ce qui l'a emporté. Le vétérinaire de garde a fait ce qu'il a pu. On n'a pas entendu les mots qui d'habitude nous font prendre la bonne décision. Ca ne pouvait pas être ça.

Nous l'avons vu mourir peu après, impuissants à lui épargner cette fin-là, la fin naturelle, la fin moche, celle qu'on ne leur fait jamais connaître d'habitude. On s'est fait surprendre.

Installés dans la paille près de sa mère et ses soeurs, on est resté près de lui, à écouter sa peur jusqu'à son dernier souffle. Sur mes genoux, Iléna ronronnait.

 

Les 3G 5 30avril11

 

Gandalf repose maintenant près de Gloria et des poules, là-bas, derrière les arbres fruitiers, dans un coin ombragé. Douces pensées à toi mon petit Gandalf...

 

Publié dans Biquette et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ohhhh !!! Quelle triste nouvelle ! Repose tranquille et veille sur tes frères et sœurs, gentil biquet.<br />
Répondre
N
<br /> Il aura eu une belle vie avec vous<br />
Répondre
D
<br /> :cry:<br />
Répondre
!
<br /> Pauvre petit Gandalf qui a eu une vie si courte .Je suis de tout coeur avec vous , c'est bien triste .<br />
Répondre
M
<br /> Si triste, pense très fort à toi...<br /> <br /> <br /> Chaleureuses pensées<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre