Tchao Glouglou

Publié le par Pupucefreewoman

 

Il a fallu que ça arrive pendant que je n'étais pas là. En deux jours Glouglou est passée de belle poule à ce pauvre être que j'ai trouvé agonisant dans un coin du poulailler. Harriette s'était installée près d'elle. Je l'ai prise dans mes mains, sa maigreur était aussi inattendue que choquante. Encore consciente, elle s'est doucement éteinte, accompagnée de mes caresses d'adieu. Tu diras bonjour à Goudy-Goudy de notre part...

 

Il faut croire que le Capiz** que j'ai mis dans leur eau de boisson pendant quinze jours cet été ne l'a pas suffisamment protégée contre les vers, je penche pour une infestion massive. En avait-elle pris suffisamment d'ailleurs, du traitement... J'ai beau tout repasser en revue, pas moyen d'identifier le moment où j'aurais pu faire plus. J'ai loupé quelque chose pourtant. Une caresse sur le dos tous les soirs et je n'ai pas décelé son état. C'est rageant. Elle avait l'air bien avec les autres.

 

Herbe biquets 1 24mai13

 

Les autres vont être examinées de près ce soir. Une cure de vitamines et minéraux en vue et vermifuge direct dans le bec pour chacune d'elles, histoire de m'assurer qu'elles ont toutes ce qu'il faut...

...(Soupir)


 


Publié dans Poulettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pas facile à soigner les poules ;désolée pour Glouglou .J'espère que les autres auront plus de chance .<br /> <br /> <br /> mes amitiés<br />
Répondre
F
<br /> Tu n'y es pour rien ! Avec toi, elle a eu une belle vie de poule... <br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas de ta faute, tu as fait tout ce qu'il fallait. Les maladies nous prennent parfois de revert. C'est ce qui a dû se passer et elle a été plus forte que toi malgré ta détermination.<br />
Répondre
J
<br /> Elle rejoint la grande famille des cocottes du ciel,Blondie, gros B et tant d'autres l'y ont reçues, au moins celles là auront vécues heureuses!<br /> <br /> <br /> J'en ai sorti 6 d'un élevage soi-disant au sol, les pauvres pas un bruit durant le trajet, maigres comme des clous et maintenant j'ai 6 pots de glues !!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> c'est dur mais tu fais ce que tu peux. dis toi déjà que tu fais le maximum pour tes animaux, ils sont chanceux de t'avoir. elle a eu une courte vie mais elle a été belle.<br /> <br /> <br /> bisous de réconfort....<br />
Répondre