Weekend au bord de mer

Publié le par Pupucefreewoman

 

Il faut prévoir le coup quand on part deux jours : suffisamment d'eau pour les chevaux de trait dans la stabulation (150 l/jour, et penser à attacher les bidons à la barrière sinon les gros vont les pulvériser à coups de sabots juste pour se distraire), suffisamment de paille et de foin, pareil pour les chèvres, de l'eau et du grain aux poules. Quant aux chats, du hâché de volaille en libre service, de quoi les faire se goinfrer pendant une grosse journée et cuver le second jour.

Prévoir un repas pour les filles ainsi qu'un couchage parce que ces dames nous accompagnent au bord de la mer.

 

Lever très très ( trop trop) tôt samedi matin et hop en voiture les filles ! Vous pensez bien qu'en voyant le coffre ouvert de la voiture, il n'a pas fallu leur expliquer qu'il fallait y monter !

1h45 de route pour arriver à destination et Chèrétendre poursuit ensuite pour 1/2 heure direction son stage de Shiatsu qui commence à 9h00. Aaaaargh...

 

Les filles ne sont allées à Penestin qu'une fois mais quelques kilomètres avant d'arriver, Gally se lève et commence à pigner. Hé héééé, elle reconnait les lieux !

Trop d'bonheur en descendant, le tour de la maison, intérieur et extérieur, est fait dans la joie et la bonne humeur.

 

WEbordmer 1 1dec13

 

On ne peut pas dire qu'Omer soit ravi de revoir Gally...

 

WEbordmer 15 1dec13

 

Il en a vite assez de tant de familiarités, surtout à la méthode Gally (grosse brutasse de son état). Et se faire bouffer ses croquettes deux fois dans la même journée n'a pas arrangé les choses.

 

WEbordmer 16 1dec13

 

Très vite les filles se mettent à l'aise et marquent les lieux à leur façon. Gally...

 

WEbordmer 10 1dec13

 

Valdéa...

 

WEbordmer 4 1dec13

 

Gally retrouve son pote le ballon pourri avec lequel elle s'en paye une bonne tranche...

 

WEbordmer 12 1dec13

 

Valdéa, la véranda...

 

WEbordmer 11 1dec13

 

Une petite sortie est organisée, direction la supérette d'à côté. Dans notre campagne les filles n'ont pas l'occasion de beaucoup sortir, c'est l'occasion de se confronter au monde extérieur...

 

WEbordmer 2 1dec13

 

Autant le trajet à pied est loin d'être tranquille pour moi (une foule d'odeurs à renifler tous les 50 cm et une excitation à la hauteur de l'événement - je tracte, je pile, je tracte, je pile... m'est d'avis qu'on va demander des cours à notre nouveau maréchal ferrant, également éducateur canin), autant l'attente sur un coin d'herbe que les courses soient faites se fait sans le moindre problème...

 

WEbordmer 3 1dec13

 

Au retour, parce qu'il commence à cailler, un bon feu de cheminée est allumé, au grand bonheur de Mimi.

 

WEbordmer 5 1dec13

 

En attendant que ça chauffe, Valdéa profite des rayons du soleil dans la veranda, au meilleur moment de la journée...

 

WEbordmer 6 1dec13

 

Mimi se rend compte que noir sur noir, elle passe inaperçu. Elle multiplie donc les incrustations sur le petit canapé (tellement confortable et idéalement placé à cette heure de la journée) et se fait toute petite jusqu'à ce qu'on la découvre enfin. Evidemment un certain temps s'écoule avant que nous la discernions sur le fond noir, tous occupés que nous sommes à discuter. Pour son plus grand bonheur !

 

WEbordmer 9 1dec13

 

Le soir venu, gros dodo au chaud...

 

WEbordmer 13 1dec13

 

Demain la suite : la grande balade sur le sentier côtier :-)

 

Publié dans Mimi et Louloute

Commenter cet article

lolette 03/12/2013 14:50


oui tout à fait ça. de loin tu verras une étoile filante vitesse laser et une autre prenant le temps d'admirer le paysage. un oeil pour chacune des filles...


Ca doit être quelque chose les balades le soir avec les deux ! 

lolette 03/12/2013 14:37


j'imagine assez bien la scène. du grand Valdéa. ma photo préférée reste quand même celle avec son gilet jaune pour aller sur la route : CULTISSIME !



Pupucefreewoman 03/12/2013 14:42



D'ailleurs il va être temps de les ressortir, les fameux gilets jaunes ! On aura un gros gilet jaune qui déambule et un autre gilet jaune qui file comme un jet. Au moins je ne me demanderai pas
toutes les 2 minutes où elles sont passées en les cherchant avec ma lampe frontale qui rétro-éclaire plus mes lunettes qu'elle n'éclaire mon chemin, elles seront faciles à repérer



lolette 02/12/2013 23:07


et puis la bouille de valdéa sur la première photo avec les bajoues qui tombent :


irrésistible !  je me lasserais jamais de la regarder, rien que de la voir je ne peux pas m'empêcher d'avoir le fou rire. elle me fait vraiment penser aux léos de ma copine.  



rebiz

Pupucefreewoman 03/12/2013 14:29



On a bien rigolé ce weekend quand Valdéa s'est mise à ronfler après la grande balade : elle faisait du vent dans ses babines à chaque ronflement, on se serait cru dans un dessin animé de W.
Disney !



lolette 02/12/2013 23:01


ah la la, qu'est ce qu'elles ont l'air malheureuses ces pov toutounes ! elles ont vraiment une vie pas rose....  et
le pov minet qui se fait engloutir sa gamelle, c'est pas possible.


j'adore comment tu racontes les histoires on les vit vraiment avec toi. j'espère que vous avez eu le temps de vous reposer et de souffler un peu.


biz


 


 

Pupucefreewoman 03/12/2013 14:31



Oui c'était un vrai weekend détente (sans 50 000 trucs à faire, ni 4 choses en cours en même temps pour aller plus vite et optimiser le temps), je ne l'ai pas vu passer !



caramel 02/12/2013 21:36


ça a l'air drôlement bien ce week end !

Pupucefreewoman 03/12/2013 14:32



Peut-être un peu moins pour le pauvre Omer qui a dû être soulagé de nous voir partir. Je crois que tu connais ça hein