Weekend débroussaillage

Publié le par Pupucefreewoman

 

A la faveur d'un soleil franc, mais surtout franchement refroidi par un vent d'Est, je me suis attelée à débroussailler un coin de jardin. Deux buis laissés à l'abandon avaient depuis longtemps colonisé de jeunes chênes, grimpant à 2 mètres de haut dans les branches. Le bas restait misérablement moche, tout sec et sans feuille. Alors couic les buis (non, Couic-les-Buis n'est pas un lieu... Enfin je ne crois pas. Non je confirme après vérification que Couic-les-Buis n'existe pas. Pas encore du moins. C'est pas facile à dire quand même).

Evidemment, tout changement de configuration entraine l'arrivée de... chats. Tatami l'inspecteur des travaux pas finis au rapport...

 

Débroussaillage 1 31mars13

 

Bouboule-le-Mulot-Mutant teste les branches enfin dégagées et apprécie tout le potentiel de ces nouveaux arbres à chat (évidemment, si cela a été fait, ça n'est qu'afin de leur fournir un nouveau perchoir).

 

Débroussaillage 3 31mars13

 

En attendant de leur trouver un coin pour pourrir tranquillement, les branches sont elles aussi recyclées en truc pour chat... Sssshhhut, chui caché !

 

Débroussaillage 41 31mars13

 

Mais qui dit terrain défriché dit bestioles en tout genre à becqueter... Du coup une armée de poules a débarqué. Tous aux abris les lombrics !

 

Débroussaillage 2 31mars13

 

La semaine prochaine, trois nouvelles cocottes vont arriver. Ca va jaqueter dans le poulailler c'est moi qui vous le dit !

 

Publié dans Dans la nature

Commenter cet article

Frimousse 04/04/2013 09:50


Vous avez de la chance, les minets.


Ici, y'a plus du tout de poules...

isis 04/04/2013 08:39


Nan, un zoo c'est tout le contraire; Chez vous on sent un tel vent de liberté !


On peut vous suivre de loin et rire et se réchauffer le coeur.


Bravo pour l'aménagement de l'espace détente pour tout ces minous...même si ce n'était pas prévu au départ.


 


 

Clo de tahiti :0071: 03/04/2013 23:39


c'est la fête tous les jours chez vous ! :D

Cheretendre 03/04/2013 21:26


Un zoo... ouais c'est pas faux. y'a même un ours. Sauf qu'on ne paye pas à l'entrée, et c'est plutôt aux animaux-humains que Pupucefreewoman lancerait des cacahuètes...mais qu'est-ce que
j'raconte : un ours, ça n'parle pas, ça n'commente pas un blog.


bah alors....

caramel 03/04/2013 20:34


C'est un travail qui est apprécié par tout le monde !!!