Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tchao Quassia

Publié le par Pupucefreewoman

Las de se battre contre la maladie, Quassia s'en est allé cette nuit à l'âge de 25 ans. Il a forcé la clôture pour sortir de l'abris et est allé s'installer dans un coin de pré pour partir tranquillement, au milieu de ses amis, Urlevent son copain de 20 ans à qui il manque déjà beaucoup, et Tania et Tigane les deux chipies dernièrement arrivées.

Quassia du Gazeau est arrivé dans ma vie quand il avait 5 ans, moi j'en avais 15. Il a été mon pote, mon grand frère, mon confident, le cheval de ma vie.

Quassia-22Dec07.jpg
Tchao mon coeur, mon beau Quassia...

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Charly et Charlemagne

Publié le par Pupucefreewoman

Photo-0061.jpg
Je fais enfin la présentation de nos deux nouveaux loustics qui sont arrivés en juillet dernier, à l'âge de deux mois et demi, et que nous avons appelés Charly (le lutin à droite) et Charlemagne (la boule de poils à gauche).

Quelques mois plus tards...
30-09-07-1629.jpg
Inséparables sacs à bêtises, tout se fait à deux : dodo à deux (ici Charlemagne devant et Charly derrière), trucidage de plantes à deux, dispersion des paillettes pour poisson sur le carrelage... à deux aussi, et, tout récemment et beaucoup moins drôle, couic les coucougnettes et tatouage à deux ! Il était temps, l'ambiance commençait à être tendue à la maison avec ces deux petits couillus : Vénus et Cola ne pouvaient plus se sentir, Pilou exigeait de boire au robinet du lavabo à tout moment sous peine de grosse pisse sur la porte de la salle de bain, Vénus pissait dans la cuisine quand on lui refusait de sortir, et Tatami essayait de faire sa p'tite affaire à ma pelotte de laine...

Le petit Charly, l'amorphe par excellence, ne perdra jamais dix secondes à être assis s'il peut les passer allongé à se rendormir, et il s'avère être le caractère le plus fort des deux, alors que Charlemagne le gros pacha, avec ses grands poils, ses grandes moustaches et avec ses crocs qui font plutôt penser à des pieux, est un trouillard invétéré... Charly, petit mais costaud, Charlemagne l'esbrouffe !

Leur intégration s'est très bien passée, malgré le fait que Tika nous ait quitté brutalement une semaine après leur arrivée. C'est Cola qui s'est chargée de les intégrer. D'habitude, Tatami était chargé de cette tâche au sein du groupe. Mais Tatami les initie maintenant à jouer à la bagarre, aux batailles au corps à corps et aux poursuites infernales dans les escaliers.

Charly passerait des heures dans mes bras ou sur mes genoux alors que Charlemagne ne cherche pas constamment les câlins mais quand il en fait un, c'est presque compulsif et avec un regard amoureux à tomber par terre !

Bon, voilà, je les adore eux aussi ! Longue vie à vous mes petits coeurs !!

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Les chipeuses de foin

Publié le par Pupucefreewoman

C’est vachement drôle de se servir en foin directement dans la réserve. Même quand les râteliers sont encore à moitie plein. Le vol donne un p’tit goût incomparable au foin, si si.

Alors quand on a vu que la bâche qui couvre le foin avait été solidement rattachée aux palettes par terre, notre sang n’a fait qu’un tour. Impossible de passer une tête de chipie en dessous pour chiper une goulée. Mince. Bon, ben, pas le choix, il faut casser une palette. Cric crac, palette pulvérisée… Aaaahhh ba voilà, notre bon foin à portée de goule !

Non mais. C'est bien connu, dans la gêne ya pas d'plaisir...
15-12-07-1030.jpg

Et puis la bâche, même pas peur !
15-12-07-1032.jpg

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0