Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Au coin du feu avec une baffeuse

Publié le par Pupucefreewoman

 

Indy goûte au bonheur de se reposer au coin du feu...C'est génial !

 

Au coin du feu 1 26jan14

 

Pourtant, Indy vit dangereusement. Juste à côté, la baffeuse N°1 (parce qu'il y a une N°2 maintenant hé hé) se tortille. Moins de 10 cm les séparent.

 

Au coin du feu 2 26jan14

 

Et en plus il ose la regarder.

 

Au coin du feu 3 26jan14

 

Baffera ? Baffera pas ? Il y en a qui ont été baffés pour moins que ça.

 

Au coin du feu 4 26jan14

 

Au coin du feu 5 26jan14

 

Au coin du feu 6 26jan14

 

Baffera pas.

 

Au coin du feu 7 26jan14

 

Pour cette fois...

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Briochovore

Publié le par Pupucefreewoman

 

Briochovore 31jan14

 

CHAAAAAARLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!

C'est moche c'que t'as fait là, Charly. Tromper la confiance qu'on avait mis à l'intérieur de toi, ben c'est petit, ça m'fend l'coeur. Cette brioche vois-tu elle est tip top. Pâteuse à souhait, juste comme il faut. Je peux presser chaque bouchée entre mes doigts avant de la manger, elle est bonne, cuite mais pas trop, elle est juste parfaite. Tu vois ce que je veux dire, hein, entre briochovores on se comprend, c'est sacré la brioche tip top. Alors j'aimerais bien Charly-mon-Shifumi-tout-gris, qu'à l'avenir tu m'en demandes, de la brioche parfaite, plutôt que de grimper là où je l'ai cachée hors de portée des chiennes pour me la ruiner comme tu viens de le faire.

Sinon, il se pourrait que tu y restes coincé toute la nuit, dans la cuisine avec les chiennes, enfermé. Par mégarde. Evidemment.

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Boule de fourrure

Publié le par Pupucefreewoman

 

Boule de fourrure 1 26jan14

 

Tel un hérisson, Charly roule sur lui-même pour dormir dans le panier pas prévu à cet effet. Il est où le cucul, elle est où la têtête ?

 

Boule de fourrure 2 26jan14

 

 

Vous vous demandez comme moi si on peut dormir dans une position pareille ? Devant la mine guillerette de Charly au réveil, je ne peux que me rendre à l'évidence : je ne peux pas comprendre, je ne suis pas un chat...

 

Boule de fourrure 3 26jan14

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Des nouvelles de Bibi

Publié le par Pupucefreewoman

 

L'état de Bibi se dégradant (état général et oedème de son antérieur), nous avons fait venir le vétérinaire.

Il faisait beau, les traits sont partis en paddock histoire que l'on ait la paix pendant la consultation. Quelle aubaine pour eux !

 

Bibi 2 25jan14

 

 

Bibi 1 25jan14

 

Le vétérinaire nous a confirmé que Bibi avait de la fièvre et qu'un traitement de fond s'imposait. Malgré cinq injections (intra-veineuses, sous-cutanée et intra-musculaires), Bibi a été incroyablement patient et coopératif. Petit tour dans le paddock d'herbe ensuite. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais il avait l'air tout miteux, triste allure, vilain poil et silhouette maigrichonne avant les traitements-qui-requinquent. Là il pose son pied comme si de rien était...

 

Bibi 3 25jan14

 

Je dois encore lui faire une injection tous les jours jusqu'à la fin de la semaine au moins. Visez un peu la taille de l'aiguille que je dois lui enfoncer dans l'encolure !

 

Bibi 11 25jan14

 

Le vétérinaire m'a montré sa façon de faire à lui et ça marche bien. Histoire de ne pas flipper et faire peur à Bibi, je me raconte une histoire en procédant à l'injection : "Hé hop le petit produit, pour faire pousser les papattes à Bibi, oh oui, ça fait pousser les papattes à Bibi, le petit produit". Hum, oui je sais c'est neuneu à souhait mais sur l'instant moi ça m'aide !

 

Nous avons ensuite réorganisé la stabulation car notre passerelle n'était finalement pas l'idéal pour un trotteur qui par nature marche les postérieurs écartés, risquant à tout moment la dégringolade. Les gars à la place des traits, les traits à la place des gars, et paillage renforcé aux endroits de passage là où le sol est mou, sur les conseils avisés d'un voisin agriculteur. Nous nous fatiguions à creuser le fond fait de vieux fumier, il fallait en fait rajouter de la paille pour élever le niveau et éviter ainsi la formation de zones vaseuses. Toute une technique moi je vous le dis !

 

Une fois tout le monde rentré, on a commencé le remplumage de Bibi : youpi des gra-nu-lés ! Il ne lui a pas fallu plus de deux soirs pour prendre l'habitude d'attendre son seau ! Loulou n'est pas en reste évidemment, son seau contient un mélange floconné spécial pépés, qui sent bon, on en mangerait. Pour les traits que du foin, car les granulés pour eux c'est comme Obélix et la potion magique !

 

Bibi 4 25jan14

 

Forcément les granulés attirent les pique-assiettes...

 

Bibi 5 25jan14

 

Et quand les grains tombés à terre ont tous été mangés, Daisy s'attaque à la source !

 

Bibi 6 25jan14

 

Elle a la technique pour surprendre Chèrétendre et plonger sa tête dans le seau avant qu'il ait eu le temps de réagir...

 

Bibi 7 25jan14

 

Bibi 8 25jan14

 

Bibi 9 25jan14

 

Mince trop p'tite ! Ses vieux os ne lui permettent plus de se mettre debout sur ses postérieurs. Du coup on a pitié d'elle et on lui en donne un p'tit peu...

 

Bibi 10 25jan14

 

 

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Deux poids deux mesures

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ya du favoritisme moi je vous le dis ! Pendant que certains s'entassent à trois dans un cageot minuscule au sous-sol...

 

Deux poids 1 23jan14

 

D'autres s'étalent au rez-de-chaussée...

 

Deux poids 2 23jan14

 

Deux poids 5 23jan14

 

Deux poids 4 23jan14

 

J'ai demandé à Tatami, Dickens et Vénus pourquoi ils ne voulaient pas monter au chaud, vous savez ce qu'ils m'ont dit ? Ils m'ont répondu tous en choeur : ça pue le chien là-haut ! Ah...

 

Bon, c'est sûr, si ont n'est pas habitué tout petit à cohabiter avec les chiens, c'est plus difficile ensuite de les tolérer eux, leurs manières et leurs odeurs. Dickens est monté de lui-même et a tenu 1/2 heure avec nous avant de repartir. Tatami était mort de peur et est resté caché jusqu'à pouvoir sortir ventre à terre à la faveur d'une ouverture de porte. Quant à Vénus, elle a daigné passer la nuit, perchée sur le vaisselier, mais pas plus. Alors ils montent les escaliers et restent là comme des nouilles derrière la porte à attendre la gamelle. Ceci ne s'applique évidemment pas à Charly et Colinette qui font du confort leur priorité absolue dans la vie.


Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Le petit déj d'Iléna

Publié le par Pupucefreewoman

 

Saperlipopette mais qu'est-ce donc que ce truc qui sent si bon ? C'est du beurre ma cocotte et ça va te plaire.

 

Ptd Ilena 4 18jan14

 

Ca se confirme, le beurre c'est bon !

 

Ptd Ilena 3 18jan14

 

Certes, mais c'est un peu filou. Parfois elle se cache la noisette...

 

Ptd Ilena 1 18jan14

 

Ptd Ilena 2 18jan14

 

La miette de frangipane c'est nettement plus docile...

 

Ptd Ilena 7 18jan14

 

Une journée qui a si bien commencé ne peut se poursuivre que par une bonne sieste...

 

Ptd Ilena 5 18jan14

 

Ptd Ilena 6 18jan14

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

L'épaule de bucheron

Publié le par Pupucefreewoman

 

Aaaah c'que c'est bien une épaule de bucheron pour poser sa tête. Indy aussi trouve ça bien, drôlement ergonomique. Il peut faire le crapaud sur les larges épaules de Chèrétendre...

 

Large dépaules 2 19jan14

 

Le cucul bien calé...

 

Large dépaules 1 19jan14

 

On espère juste qu'il ne va pas péter...

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Du rififi chez les chevaux

Publié le par Pupucefreewoman

 

On a trouvé ça bizarre vendredi que la séparation électrifiée entre Loulou& Bibi et les traits soit complètement détruite, pulvérisée, piétinée. Chèrétendre sur le coup a mis ça sur le compte du mauvais temps qui aurait énervé les chevaux (ce qui était plausible), a constaté les dégâts et a remis tout d'aplomb avec ce qui restait de la clôture. Les chevaux étaient tous calmes, chacun de son côté de la séparation. Moi le soir, arrivée tard, j'ai constaté à la lumière de l'unique ampoule du toit que tout le monde mangeait tranquillement, alors bonsoir mes coeurs et bonne nuit les petits.

 

Le lendemain, je découvre le reste... Bibi a été attaqué et méchamment battu et je parie fortement sur Tania, notre Miss Gronchonne qui en ce moment est aussi particulièrement teigneuse avec ses deux frère et soeur. Comment tout a débuté, je n'en n'ai aucune idée. Mais quand je pense à la taille de ses pieds et à sa force, comparées à Bibi qui est encore tout frêle, je m'étonne qu'il soit  encore debout...

 

Bilan des blessures : une grande entaille sur le front (un bon coup de dents ça)...

 

Rififi chevaux 9 18jan14

 

La peau arrachée sur les postérieurs et des marques de choc sur les boulets. J'imagine bien les gros sabots s'abattre de haut en bas faire ce genre de dégâts :

 

Rififi chevaux 3 18jan14

 

Et l'antérieur droit... Le genoux :

 

Rififi chevaux 5 18jan14

 

Et plus bas le boulet :

 

Rififi chevaux 4 18jan14

 

La paille s'est collée sur les plaies qui du coup ont eu le temps de sécher. C'est un bonheur à soigner quand il faut essayer d'enlever les brins je ne vous raconte pas. Cette jambe a doublé de volume.

Il a de multiples plaies et hématomes aussi sur le reste du corps...

 

Rififi chevaux 2 18jan14

 

Lui qui n'est déjà pas tranquille de nature, toucher les postérieurs est devenu pour le moins difficile. Alors j'ai opté pour l'aspersion à l'eau tiède et bétadine.

 

Rififi chevaux 8 18jan14

 

Pour les endroits ou il me laisse faire, compresses à la bétadine pour ramollir les crouttes et essayer de nettoyer...

 

Rififi chevaux 6 18jan14

 

Rififi chevaux 7 18jan14

 

J'avais un pot de Sepflogyl prescrit quand Loulou s'était fait battre par Valentin et que sa cuisse avait doublé de volume, c'est à base d'arnica (et de camphre alors on évite les plaies). Le pot était dans la dépendance, le baume était bien frais et Bibi a apprécié que je lui en mette sur ses jambes gonflées et chaudes.

 

Je garde un oeil sur les plaies et surtout sur l'antérieur qui est très gonflé et qu'il n'hésite pas à lever vers moi lorsque je veux le regarder de plus près. Bibi marche bien sur sol dur mais est très précautionneux quand il s'agit de se déplacer sur sol mou dans la paille.

 

Ma copine la trousse de secours est de nouveau en mission...

 

Rififi chevaux 10 18jan14

 

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Biquettes du soir bonsoir

Publié le par Pupucefreewoman

 

 

Bonne nuit 16jan14

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Le matin dans la salle de bain

Publié le par Pupucefreewoman

 

On en passe du temps le matin dans la salle de bain j'vous jure ! On fait découvrir à la p'tite nénette tous les jeux installés là rien que pour les chats... La porte de douche par exemple !

 

Matin sdb 1 17jan14

 

Matin sdb 2 17jan14

 

Matin sdb 3 17jan14

 

Matin sdb 4 17jan14

 

Je me joins à eux. Ma main descend le long de la paroi extérieure, sous les yeux des minets postés à l'intérieur et qui se tortillent d'exitation à l'idée de sauter dessus, ce qu'ils ne tardent pas à faire. Ma main remonte à fond les manettes en zigzag lorsqu'ils lancent leur attaque. Ils ont les yeux qui pétillent de malice en attendant que ma main redescende. Encore et encore...

 

Vous me croyez si je vous dis que j'ai du mal à arriver à l'heure le matin au boulot ?

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>