Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les pouliches : apprentissage – 30 janvier 2008

Publié le par Pupucefreewoman


 

Cela fait un peu plus d’une semaine que les filles ont leur licol sur le nez. Pas de problème pour les mettre : je l’attache autour de l’encolure (après qu’elles l’aient vu et senti), la muserolle ouverte ; ensuite séance de pansage (elles adorent) ; ensuite je passe leur nez dans le licol que je referme au niveau de la têtière, muserolle toujours pendante. Poursuite du pansage. Enfin je ferme la muserolle, comme si cela faisait partie du pansage. Tout cela tranquillement, sans se presser (sinon ça sent le piège !).

Hier soir : premier contact avec la longe d’attache. Je leur fais voir, les laissent la sentir et leur montre ce que la longe peut faire : roulée ou déroulée, l’aspect change et étonne !

Ensuite j’accroche le mousqueton au licol de Tigane et garde le contact avec elle via la longe. Tigane s’inquiète un peu. Je la rassure, « tout va bien, tout est normal, pas de raison de s’inquiéter, c’est juste une chose nouvelle que je te propose de faire ». Elle fait quelques pas pour s’éloigner de cette situation qui l’inquiète (on le serait à moins : se retrouver relié, attaché, alors qu’instinctivement le seul moyen de survie est de pouvoir fuir), je la suis en tenant la longe. C’est inquiétant pour elle, la longe pendouille ou tire légèrement sur le licol, donc sur sa tête, quand elle se déplace. Je la rassure à nouveau, lui laisse voir et sentir la longe et lui caresse la tête et l’encolure. Elle me papouille le visage comme à son habitude. Je poursuis encore quelques minutes de cet exercice de prise de contact avec Tigane, et je passe à Tania.

Tania, elle, s’interroge en voyant que cette longe part de sous sa tête, et la relie au deux-pattes que je suis. Elle reste près de moi, n’essaie pas de partir. Elle se déplace, je la suis. Au bout de quelques minutes, je lui propose de refaire l’exercice que je n’avais fait qu’avec elle la semaine dernière : avancer de 2-3 pas si j’exerce une légère traction sur le licol, avec le but d’attraper la poignée de foin que je garde dans mon autre main. Tania se prête au jeu et avance à trois reprises de quelques pas pour me suivre en sentant la traction de la longe et au son de ma voix, sans qu’il y ait du foin à attraper. J’arrête là l’exercice.

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Méli-mélo aux châtaignes

Publié le par Pupucefreewoman

Méli-mélo aux châtaignes

(plat unique)

 

-         Tofu nature (2 blocs détaillés en triangles de 5 mm d’épaisseur)

-         250 à 500 gr de champignons émincés (frais c'est meilleur)

-         1 à 2 bocaux de châtaignes (pour les courageux, on peut se coltiner l'épluchage des châtaignes fraîches, la cuisson et le ré-épluchage de la p'tite peau)

-         3-4 c. à s. d’huile d’olive

-         Ail (2 à 3 gousses)

-         persil

-         Cannelle

-         1 c. à s. de miel

 

˜ ˜

On prend la belle sauteuse rangée dans l’étagère et on y fait chauffer l’huile. C’est la fête aux épices : on fait venir et revenir à feu vif l’ail émincé, le persil et la cannelle. Trois minutes plus tard… c’est au tour du tofu d’aller se faire frire. On remue fréquemment, jusqu’à ce que le tofu soit frit et l’ail doré... (quand c’est noir et ratatiné, on jette et on recommence) 

Il et temps d’ajouter les champignons, et on continue de remuer pour bien les enduire de la mixture magique, à feu moyen. Lorsque les champignons sont cuits, on baisse le feu et on ajouter le miel de Maya l’abeille.

Reste plus que les châtaignes à mettre, en touillant bien, et on couvre avec le couvercle cône-en-verre. Cinq à dix minutes à feu doux, et c’est prêt !!


Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Chat perdu et retrouvé : attention arnaque !

Publié le par Pupucefreewoman

Nous avons perdu notre joli Virgil voilà maintenant plus d'un an. Aujourd'hui je reçois ceci :

Message
Nom Blin
Sujet Perdu chat - St Herblain - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message je me permet de vous demander si en toute honnetete l animal vous appartient effectivement car ma mere la trouve egarer et errant . il n y pas longtemps on a pris toutes le temps a demander d apres son proprietaire mais en vain.


J'ai répondu, et voici ce que je reçois en retour :

Message
Nom Blin
Sujet RE : Perdu chat - St Herblain - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message et bien vrai c est belle et bien ce chat que ma mere avait ramasser et il etait fatiguer a lorque ma maman aime trops les animaux elle pris l animal ne voulait jamait manger ma maman lui faisait tout nous avons cherchez ces parents fatiguer donc selon l avis de ma maman et moi c est quelqu un qui l a voler et il s est echaper de la personne.
donc ma maman est une assisatnte dans une centre d orphelinat en afrique de louest et on l appeler pour qu elle vienne travailler la bas donc avant de s en aller elle avait decider de nous laisser l animal et nous avons refuser car l animal n etait comme il le faut et nous nous avons refuser de la garder et c est la qui les obliger de l amener avec elle.
donc aujourd hui moi je m amusais quand j ai vue l annonce et j ai appeler mes frere pour qu ils viennent voir et nous avons pue vous ecrire donc si vous souhaiter la prendre je vous laisserez l adresse mail de ma maman pour que vous puissiez discuter avec elle pour trouver une moyen de l amener car c est vraiment l animal

Là on est passé du message émis par un éventuel adulte pas  bien habitué à taper sur un clavier, à un ado illettré et particulièrement bête.

La suite :


Message
Nom Blin
Sujet RE : Perdu chat - St Herblain - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message mais comprenez que notre maman pour son travail et vue la maniere dont l animal se trouve elle est obliger de partir avec pour son travail en afrique de l ouest et voici son adresse mail pour que vous essayer de negocier avec elle mais elle vous le rendra car nous avons cherchez partout ces parents
go.charline@yahoo.fr

Là, on atteint les sommets de l'ignardise... Comme si un chat pouvait voyagé d'un continent à l'autre d'un claquement de doigt ! C'est vrai quoi, les humains doivent se faire faire des vaccins, mais les animaux, nada, zou, on monte dans sa cacage de transport et c'est parti mon kiki !

Ce qui m'inquiète quand même, c'est que ces énormités  puissent être gobées !!!

D'où cet article... Je vais passer quelques annonces aussi un peu partout sur les sites d'annonces gratuites, histoire de faire passer l'info. N'hésitez pas à  diffuser vous aussi, ça serait dommage que quelqu'un se fasse avoir quand même...




Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

La table-chat

Publié le par Pupucefreewoman

On a acheté une super table,  une table-chat,  avec un plateau en verre, et un décor vivant de chat  en dessous :

Photo-049.jpg


Et ça bouge en plus...


Photo-054.jpg

Bon, on a un peu peur de se faire bouffer notre from'ton, quand même...

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Bonne Année !!!

Publié le par Pupucefreewoman

Meilleurs-Voeux-2008-Trio-couleur.jpg

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Chevaux vus du ciel...

Publié le par Pupucefreewoman

Je viens de trouver des photos de mes chevaux... prise par satellite !

Urlevent (à gauche) et Quassia (à droite) dans le pré d'hiver, en 2007, probablement vers février/mars :

Quassia-et-Urlevent-f--vriermars07-GoogleEarth-Image.jpg
On distingue les chemins qu'ils s'étaient faits dans le pré.

On voit même notre petite Daisy qui était encore la seule biquette :

Daisy-f--vriermars07-GoogleEarth-Image.jpg
Je suis partie à la recherche du troupeau de Tania et Tigane, qui n'étaient pas encore nées à cette époque de l'année, mais la définition n'est pas assez bonne dans cette partie de la France (Auvergne).


Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0