Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Balade avec mon jardinier

Publié le par Pupucefreewoman

 

Chèrétendre s'affaire chaque jour dans notre futur potager. Il est bien occupé, et bien accompagné (la borne à droite, si si, c'est Louloute). Un mois après avoir recouvert de larges bandes de terrain avec du fumier et de l'herbe coupée, il est temps de vérifier si le paillage a fonctionné...

Préparation de la terre 1 29Aug11

 

Avant paillage : terrain herbeux compacté, impossible d'enfoncer une bêche de 5 cm dans le sol. Après paillage...

 

Préparation de la terre 2 29Aug11

 

La fourche magique s'enfonce sans problème et aère la terre sans zygouiller ni mélanger les lombrics du dessus avec ceux du dessous...

 

Préparation de la terre 3 29Aug11

 

Des assistants jardiniers s'affairent déjà à rendre le terrain fertile pour le printemps prochain. A l'automne, le foin aura été dégradé et nous pourrons rajouter une couche épaisse de feuilles mortes en paillage d'hiver. Le maître mot de la technique de culture sur mulsh : jamais de terre nue !

 

Préparation de la terre 5 29Aug11

 

Bon, c'est pas le tout, mais ça creuse la vie au grand air. Louloute nous fait sa tête de "on mange quand",  alors on rentre ?

 

Préparation de la terre 4 29Aug11

 

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

C'est extra

Publié le par Pupucefreewoman

Autant mes trois gros restent grassouillets à souhait quoi qu'il arrive, et même nourris qu'au foin, et même pas à volonté, autant Loulou mériterait bien un bon remplumage. Et ça passe par une sortie de la stab, parce qu'il n'est juste pas envisageable de manger un bon extra devant les autres sans que cela tourne à l'anarchie complète (et accessoirement à mon décès par écrasement, ce qui me gâcherait un peu la journée faut le dire).

 

- Loulou mon Loulou-tout-mou, viens, suis-moi, j'ai une surprise pour toi.

- Hein ? Là-dedans (la salle de traite) ?! Euh, nan.

 

Loulou sorties 1 29Aug11

 

- Meuh si allez viens, fais-moi confiance, j'ai une bonne surprise pour toi.

- Nan j'aime autant pas, c'est louche ton histoire. Par où je sors moi, les filles au secours...

 

Loulou sorties 2 29Aug11

 

- Allez Loulou viens donc, ya juste à traverser la salle de traite et on débouche dans la cours. Et là ya un truc bon pour toi. T'as 26 ans, on se connait depuis 22 ans et demi, tu peux raisonnablement penser que si je te dis que c'est une bonne surprise, c'en est une non ?

- Pffff

Loulou sorties 3 29Aug11

 

Et pis voilà, comme j'ai pas lâché l'affaire, il a fini par traverser le bâtiment pour ressortir sain et sauf de l'autre côté, comme promis. Bon là forcément, Loulou se sentant un peu seul, s'en est suivi un concert de hennissements stridents à vous péter les tympans.

 

Loulou sorties 4 29Aug11

 

Et puis, toujours comme promis, la surprise l'attendait : pommes, luzerne mélassée et autres bonnes choses, dans un seau rien que pour lui... Et là, bizarrement, plus rien à carrer des copains qui hennissent dans le lointain.

 

Loulou sorties 5 29Aug11

 

On en profite pour se refaire une petite beauté et Loulou, une fois son seau vidé, n'est pas contre un petit trot jusqu'au pré d'à côté...

 

Loulou sorties 6 29Aug11

 

Dans le fond, les autres sont fous. Allez-y, gigottez, Loulou n'en a cure de vous !

 

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Petite récolte fait toujours plaisir

Publié le par Pupucefreewoman

Bon, avec un terrain compacté, apauvri et pas préparé, ça pourrait être pire comme début de récolte.

 

Récolte 23aug11

 

Chèrétendre prépare maintenant de belles bandes de terre en les recouvrant de fumier de cheval et de paillage d'herbe (on est assez intéressés par les techniques trouvées ici), en vue des plantations du printemps prochain. Ca devrait bien mieux donner...


Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

Aujourd'hui, contrôle !

Publié le par Pupucefreewoman

Alors, voyons voir, là.... ça va.

 

CT 1 25aug11

 

Là... Ca va aussi...

 

CT 2 25aug11

 

Bon hé, vous me remplissez ça mieux que ça hein, ya encore de la place en haut et en bas.

 

CT 3 25aug11

 

Bon, allez, ça c'est fait. Au suivant, le frigo... Et on dit merci qui ?

- Merci Guizmo !

 

CT 4 25aug11

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Aimable

Publié le par Pupucefreewoman

 

Si je ne le connaissais pas, mon Bouboule, mon Dickens très chouette, je jurerais que plutôt que venir se faire payer un câlin, il vient avec la ferme intention de m'en coller une avec son air toujours en colère...

 

Aimable 15aug11

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Promenade dans mon composteur

Publié le par Pupucefreewoman

Chez nous, le composteur est un GRAND composteur, on peut s'y promener. Le genre en plein air qui récupérait le fumier quand la ferme était encore en activité. Et depuis quelques semaines les vieux légumes jetés par les précédents occupants germent et poussent. D'un côté, une colonie de pommes de terres...

 

Potiron 7 15aug11

 

De l'autre côté, un cucurbitacé (j'aime bien ce mot). Le genre qui s'étale...

 

Potiron 8 15aug11

 

Et qui produit. Car sous les feuilles...

 

Potiron 1 15aug11

 

Potiron 2 15aug11

 

Wouuuaaaaah ! Vingt à trente fleurs et légumes se développent à grande vitesse.

 

Potiron 3 15aug11

 

Potiron 4 15aug11

 

Potiron 5 15aug11

 

Potiron 6 15aug11

 

De bien jolis légumes qui tournent maintenant un peu à l'oranger... Potiron ? Potimarron ? En tout cas, on ne va pas en manquer !

 

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

Foin en tas contente le chat

Publié le par Pupucefreewoman

 

Point d'herbe dans les prés, il faut attendre. Alors pour nourrir les (gros) affamés, j'ai dû trouver du foin. Et le foin, une fois rentré, fait un tas. Un gros tas. Qui ressemble à s'y méprendre à une sorte d'arbre à chats...

 

Chat foin 1 15Aug11

 

On s'y perche, on s'y tortille, on s'y cache...

 

Chat foin 2 15Aug11

 

Chat foin 3 15Aug11

 

Et en plus ça sent bon...

 

Chat foin 4 15Aug11

 

Et la nuit, quand tous les chats sont gris, on vient s'y reposer, avant de retourner chasser...

 

Chat foin 5 15Aug11

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Bisou baveux

Publié le par Pupucefreewoman

 

Bisoubaveux 15aug11

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

Vite, un rayon de soleil !

Publié le par Pupucefreewoman

 

Frimousse en profite, tant que ça se donne...

 

Frimousse ombre 31july11

 

Bon weekend !

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Décollage... pas immédiat

Publié le par Pupucefreewoman

 

Non, c'est pas prêt de décoller. Ni Valdéa, ni le papier. Valdéa parce que pfff, fait bien trop chaud avec toute cette vapeur, et que pourquoi se lever quand on peut tout faire couchée. Et le papier parce que le couloir est quelque peu encombré et que ça veut pas bouger...

 

Valdea decolleuse 31july11

 

Bon, ben on va reprendre un p'tit café alors, en attendant que ça se débloque...

 

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>