Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Dr Coucou est dans la place

Publié le par Pupucefreewoman

Cet article aurait dû s'intituler "Vénus à la lampe" ou quelque chose de ce genre. Un message téléphonique hier m'a fait changer d'avis.


Je vais plutôt vous parler du coucou. Non pas le coucou-salut mais bien le coucou-bête-à-plumes, et ses étranges manières. Son chant est assurément beau, et son pelage est tout à faire à la hauteur de son ramage. Cet oiseau-là a la particularité de parasiter un nid en virant par-dessus bord les billes des autres pour s'accaparer la place et grandir à moindre frais.

 

Mais où donc nous emmènes-tu me direz-vous ?

 

Hier, un message téléphonique m'attendait sur mon répondeur. Dr Chat nous avait envoyé un courrier qui n'est pas arrivé, nous conviant à son pot de départ. C'était pour le soir-même... Ni une ni deux nous sautons dans notre voiture et passons chez le fleuriste prendre un beau bouquet pour notre Dr Chat. Ben oui, ça aurait fait 14 ans cette année que nous avions passé sa porte pour la première fois. C'était en septembre 1996, notre belle Chaussette dans les bras. Presque 14 ans, ça fait un bout de chemin. Ca fait de belles adoptions de chats qui vadrouillaient dans le cabinet en piaillant à tue tête : Sirius (le vrai nom de Pilou), Virgil et sa soeur Vénus, et récemment Dickens, LE Dickens, Le Bouboule, Le Mulot Mutant, Le Dickenus Pissocus quoi.

Nous voilà donc au cabinet de Dr Chat, à partager un verre avec d'autres clients, tellement surpris, abasourdis, groggy et émus par la nouvelle que nous n'osons pas trop demander le pourquoi du comment de peur de commettre un impaire. Nous tendons l'oreille aux conversations, cherchons discrètement à savoir le pourquoi du comment pour éviter de poser des questions potentiellement gênantes.

Le Dr Chat a été victime d'un coucou. Du Dr Coucou. Ce bon Dr Coucou, tout gentil, presque précieux, si doux avec nos chats, et qui réussissait maintenant à faire partir Dr Chat du cabinet qu'elle avait elle-même monté toute seule, parce que la règle du dernier arrivé premier parti n'allait pas s'appliquer à lui et qu'à force d'usure...

Parfois, mieux vaut rester seul que mal accompagné.

Plus tard, en discutant sur le parking avec un couple de clients qui ne feront assurément pas travailler le Dr Coucou, pas plus que les autres présents hier soir au cabinet, je me suis souvenue du premier rdv avec ce drôle d'oiseau. En fin de consultation, il m'avait soufflé qu'il me ferait un bien meilleur tarif famille nombreuse que Dr Chat si mes six chats et moi faisions plutôt appel à lui... Propos d'une telle incongruité de la part du nouvelle associé de Dr Chat que j'ai cru mal comprendre sur l'instant. A l'évidence non.

 

Voici donc une bien triste histoire. Nous sommes tristes, tristes pour Dr Chat qui ne méritait pas de se trainer un boulet pareil, tristes de voir se terminer ainsi une belle collaboration.

Tout près de chez nous officine le Dr Minet, qui s'est occupé de Tika quand elle a été empoisonnée. J'irai prochainement lui rendre une petite visite...


Vénus à la lampe 30mars10


Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Môôôn bôôô licooool

Publié le par Pupucefreewoman


Wwwwoouuuuaaaah, Taniaaaaa, c'que t'es beeeeelle ! Rhoo ben didon, t'en a un beau licol ma grande ! Il te va comme un gant, ni trop petit ni trop grand !

 

Beau licol 3 25mars10

 

D'abord curieuse, puis pas bien sure que le cadeau en soit vraiment un, Tania finit par me croire et arborer un air de contentement en entendant mes compliments sur son allure.

 

Beau licol 1 25mars10

 

L'assaut de Valentin pour avoir le même finit de la convaincre... Nan Valentin, toi tu es encore aux licols en nilon de chez Décadonf parce que ta tête y rentre encore. Quand tu seras plus grand, tu auras toi aussi un beau gros licol spécial cheval de trait. Pas un licol spécial cheval de trait de chez Décadonf parce que là, c'est tellement grand que ça pourrait me servir de harnais pour faire de l'escalade. Nan, un licol de cheval de trait qui va aux chevaux de trait. Tant qu'à faire.

 

Titi a bien entendu le sien aussi. Wwwwoouuuuaaaah Titiiiiii !

Beau licol 2 25mars10

 

On n'attend maintenant plus que la selle spéciale cheval de trait. Une seule est commandée, la mienne. Chèrétendre aura la sienne quand les filles seront montables, et ça, c'est moi qui vais m'en occuper, avec la mienne de selle. Grandes aventures en perspective !


Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Ca lui prend comme ça

Publié le par Pupucefreewoman

Ca lui prend comme ça, d'un coup, et ça le quitte aussi vite que c'est venu. Valentin est un emmerdeur à ses heures. Un amour d'emmerdeur, mais un emmerdeur quand même.

Hier soir, le seau de granulés l'ayant revigoré, le voilà tout en connerie. Il arrive derrière moi d'un pas rapide. Une fois à ma hauteur, il me croque le bras à pleines dents. J'imagine que c'était sensé être drôle, mais comme j'ai pas trop d'humour quand il s'agit de tâter de la quenotte, je lui colle deux claques et une enguelade. Croyez-vous que ça l'ait calmé ? Quen nenni, le voilà reparti d'un bon pas vers sa prochaine victime, Titi, qui s'en allait d'un pas nonchalant.

Chicotteur 1 29mars10
Chicotteur 2 29mars10

Chicotteur 3 29mars10
Chicotteur 4 29mars10
Chicotteur 5 29mars10
Et ma pôv Titi, une bonne pâte assurément, fait ce qu'il demande au lieu de lui en coller une.

Chicotteur 6 29mars10
Mais c'est qu'il commence à se prendre très au sérieux le p'tit couillu à emmener SA jument (qu'il croit) comme ça !

Publié dans Chevaux au pré

Partager cet article

Repost 0

Tous aux abris !

Publié le par Pupucefreewoman


Oh ooohhh, ça c'est du bois pour construire des abris à biquettes ou j'm'y connais pas !

Bois de palette 29mars10
Il y a un vendeur de motos juste à côté du boulot et ils en reçoivent plein en ce moment, des motos, saison oblige. Du coup, je récupère palettes et structures en bois pour mes bicous à moi.  C'est du costaud.
Ca va être l'occasion de finir l'abri de Rikiki, resté inachevé depuis l'automne, mais qui a quand même bien fonctionné pendant l'hiver. Et faire de petits abris pour Eko et Eddy qui vont être envoyés en mission débroussaillage des prés avec Daisy...

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

C'est pour quoi ?

Publié le par Pupucefreewoman

Oui je sais je suis ton chaton adoré, je suis le plus beau des Dickens de la terre, oui, mais non, je descendrai pas. Tu peux remballer ton shampoing sec, moi j'attends que ça tombe tout seul avec la mue.

Dickens 28mars10

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Un p'tit tour dans le jardin

Publié le par Pupucefreewoman

Un p'tit tour dans le jardin,
Entre deux petits crachins,

Fleurs 1 28mars10
Pour humer de doux parfums,

Fleurs 2 28mars10
Et mirer de belles couleurs,

Fleurs 3 28mars10
Qui apportent tant de bonheur...

Fleurs 4 28mars10

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Boulette, tournicotton et souricette

Publié le par Pupucefreewoman


Rhoo mais ça s'amuse bien par ici !

Jeux 2 25mars10
Darwin a capturé un tournicotton et compte bien lui faire un sort.

Jeux 4 25mars10
Forcément, le jeu c'est contagieux, et bientôt d'autres s'y mettent. A commencer par Darla. Son truc à elle, c'est la boulette de papier.
De quoi l'occuper une bonne partie de la journée.

Jeux 5 25mars10
Colinette rapplique à son tour et elle guette le lancer de souris.

Jeux 7 25mars10
Une, puis deux...

Jeux 8 25mars10
Puis trois. Cola ne ramène pas ses proies, à moi d'avoir du stock. Hé Colinette, c'est la dernière !

Jeux 9 25mars10
Charlemagne a capturé le deuxième tournicotton et me l'amène.
 
Jeux 1 25mars
Hé oui, maintenant, faut jouer !

Jeux 3 25mars10
Et ça dure, ça dure. Un p'tit cou de je te tiens, tu me tiens, par la patounette et je laisse les minets jouer entre eux...

Jeux 6 25mars10

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Faire son lit avec Tatami

Publié le par Pupucefreewoman


Faire son lit avec un Tatami, c'est pas d'la tarte moi j'vous l'dit.  Hé oui, Tatami aime bien se faufiller sous les draps, ce qui ne manque pas de rendre les manoeuvres nettement moins pratiques pour moi.

Imaginez  dans le lit une taupe farfouillant, se tortillant, cramponnant et mordant. Le lit se fait beaucoup moins vite assurément.

Lit 1 24mars10
Mais c'est tellement rigolo.

Lit 2 24mars10
Forcément, les draps en prennent pour leur grade, je ne compte plus les accrocs...

Lit 3 24mars10
Mais une fois fait, le lit se transforme en piège et se referme sur le Tatami tout gris qui n'aura aucune chance de lui échapper. Tatami s'évanouit dans les bras de Morphée (dans les bras de Vénus en fait, mais Vénus ça ne rime pas avec "échapper").

Lit 4 24mars10

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Ici distributeur de câlinous

Publié le par Pupucefreewoman

Il est gros, il est roux, il est tout doux, et distribue des câlins à tour de pattes à tous les jeunes poilus qui lui en font la demande.

Calinpilou 2 22mars10

C'est Pilou !

Calinpilou 1 22mars10

Et moi, et moi, j'peux en avoir un aussi, hein dis, hein hein Pilou, dis, hein, j'peux avoir un câââlin ?!
 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Au jardin avec Darla

Publié le par Pupucefreewoman


Il est treize heure aujourd'hui et Darla ma petite souris vaque à ses occupations. Elle pose de longues minutes...

Darla 1 20mars10

Puis d'un coup part à la découvertes de merveilles insoupçonnées... dans le fond d'une bouteille.

Darla 2 20mars10

Un petit tour sur le banc histoire de prendre de la hauteur et guetter le passage d'un fréro dont elle chopera volontier la queue en passant. Et la fatigue se fait déjà sentir...

Darla 4 20mars10

Alors elle fait une pose et hume l'air en quête d'une odeur familière...

Darla 3 20mars10

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>