Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Grand weekend droit devant mon capitaine !

Publié le par Pupucefreewoman

 

Grand weekend de quatre jours en vue ! On a évidemment plein de choses à faire. Mais s'il fait comme le weekend dernier ce temps-là...

 

Bon weekend 3 30avril14

 

On refera un bon feu de bois...

 

Bon weekend 4 30avril14

 

Et on se blottira...

 

Bon weekend 1 30avril14

 

Comme le font si bien les chats. Na !

 

Bon weekend 2 30avril14

 

Enfin je suis certaine que j'aurai un tas de choses à vous raconter lundi. Bon weekend, profitez-en bien et bon courage à celles et ceux qui travailleront !

 

Publié dans News

Partager cet article

Repost 0

Nonos

Publié le par Pupucefreewoman

 

Nonos 1 27avril14

 

Nonos 2 27avril14

 

Nonos 3 27avril14

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

Bouc en colère, prends ça dans la barrière

Publié le par Pupucefreewoman

 

Voilà dans quel état j'ai retrouvé la barrière d'accès à la chèvrerie...

 

Biquet colere 2 26avril14

 

Impossible de défaire le verrou, elle a été forcée et est restée bloquée comme ça !

 

Biquet colere 1 26avril14

 

 

Je pense qu'il y en a un qui s'est un p'tit peu énervé dessus...

 

Le dicton du jour : "Bouc en colère, prends ça dans la barrière" !

 

Publié dans Biquette et Cie

Partager cet article

Repost 0

Visites à Vénus

Publié le par Pupucefreewoman

 

Comme Vénus vit donc toute seule à l'étage, on s'arrange pour monter la voir plusieurs fois dans la journée et elle en est ravie. Je me suis dit que quand même, une petite visite de ses congénères pourrait peut-être la ravir aussi. Alors j'ai laissé monter Cola. Cola était ravie et elle courrait d'une chambre à l'autre en faisant la fofolle, jusqu'à ce que Vénus lui fonce dessus l'air de dire "tu t'calmes ou ça va barder" avant d'aller se réfuger en haut du placard, l'air par ravi du tout. Exit Cola.

 

Visite Vénus 4 26avril14

 

Ensuite c'est Dickens et Darwin qui sont montés. Bon ils m'ont un peu forcé le passage, il faut dire que l'odeur des croquettes (Vénus ne voulant plus rien manger d'autre) a tendance à les attirer. Dickens était ravi de tout ce qu'il y avait à l'étage : les cartons...

 

Visite Vénus 1 26avril14

 

La vue...

 

Visite Vénus 2 26avril14

 

Une envie de marquage lui a pris, il a donc été reconduit dehors. Quant à Darwin, seules l'intéressait les croquettes...

 

Visite Vénus 3 26avril14

 

Et Vénus restait dans son placard. Pas ravie du tout. J'ai donc sorti Darwin. Tatami reprend ses aises à la maison en ce moment (quand Gally est dans la cuisine), j'en ai donc profité pour le monter...

 

Visite Vénus 5 26avril14

 

Vénus était ravie ! Elle lui a fait plein de bisous, ça c'était une bonne idée de lui ramener son pote de toujours. Tatami par contre a très peur à l'étage. Enfin il a très peur de tous les endroits qu'il ne choisit pas lui même, parce que c'est probablement un piège. Alors il a fait sa "pierre" pendant une heure ou deux, caché dans un coin, avant de redescendre ventre à terre gratter à la porte pour retourner dans des lieus plus tranquilisants. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, parce qu'il ne me fera pas croire qu'être peinard, à l'étage, sans chien, sans personne, avec SA Vénus, dans deux chambres + le grenier et ses trésors, c'est pas le meilleur endroit pour lui ! Surtout pour pioncer toute la journée. On va réessayer.

En attendant, nous faisons la sieste, ou une séance lecture, à tour de rôle Chèrétendre et moi, pour tenir compagnie la notre jolie Pipoulette qui sait ce qu'elle veut (de l'attention et jouer avec une boulette de papier qu'on lui lance encore et encore) et qui elle ne veut pas...

 

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Juste un regard

Publié le par Pupucefreewoman

 

Regard 3 27avril14

 

Regard 1 27avril14

 

Regard 2 27avril14

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

Balade sur la petite route en face

Publié le par Pupucefreewoman

 

Nan mais c'est sympa les promenades sur la petite route en face de chez nous. A l'aller on court, on farfouille, on scrute, on hume. C'est sympa. Gentille balade.

 

Mimicracra 1 27avril14

 

Au retour, à l'entré d'un champ qu'on a soigneusement ignoré à l'aller...

 

CHHHHAAAAAAUUUUUUUD DEEEEEEVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !

 

Mimicracra 2 27avril14

 

Mimicracra 3 27avril14

 

Mimicracra 4 27avril14

 

Mimicracra 5 27avril14

 

Mimicracra 6 27avril14

 

Mimicracra 7 27avril14

 

Merci aux tracteurs et merci à la pluie pour avoir permis à Mimi de vivre ce grand moment de bonheur.

 

Mimicracra 8 27avril14

 

Le vent était en position haute, façon sèche-main Dyson. Du coup les oreilles de Mimi flottaient...

 

Mimicracra 9 27avril14

 

Devant chez nous, les traits étaient bien rangés au milieu du pré.

 

Mimicracra 10 27avril14

 

Ce weekend on va les changer de pré. Et changer les gars aussi par la même occasion. Et s'occuper de la clôture. J'y pense déjà parce que le weekend c'est demain soir !

 

D'ici là on va laisser Mimi sécher un peu et jeter un oeil du côté des chats...


 

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

Pourquoi ça pue ?

Publié le par Pupucefreewoman

 

Des fois, on ne sait pas pourquoi il pue notre chien. Et pis des fois si, on sait, quand il est en bout de laisse en train de se rouler dans l'herbe et qu'en se relevant, il révèle son secret-de-beauté-pour-un-poil-plus-brillant...

 

Pq ca pue 26avril14

 

Gally n'aura cependant pas eu l'occasion de se rouler dedans une seconde fois, les poules ont festoyé en chantant le dernier tube de René-la-taupe.

J'espère que vous n'étiez pas en train de manger en lisant cet article, je me rends compte maintenant à quel point l'image donne la gerbe... Et encore là, les vers ne bougent pas !

 

Une balade cracra en entraine toujours une autre c'est bien connu...

 

 

 

Publié dans Mimi et Louloute

Partager cet article

Repost 0

Poule à lunettes

Publié le par Pupucefreewoman

 

Vénus peut bien attendre un peu dans sa suite avec vue sur les prés, j'en ai une bonne à vous raconter. Figurez-vous qu'hier, comme tous les jours, Toute Seule réclamait à manger. Et malgré son accès régulier au sac de blé et son accès quotidien à la nature et ses richesses, la petite poulette reste toute maigre et nous réclame tout le temps à manger. Par sécurité je l'ai poudrée contre les poux, mais rien n'y a fait. Même Chèrétendre l'a trouvé trop maigre. Quelque chose clochait.

Hier soir, elle est venue à ma rencontre à mon arrivée du boulot et elle m'a demandé à manger, encore. Alors je l'ai emmenée et lui ai proposé le hâché de volaille des chats. Oui je sais ça fait un peu canibale, mais la cocotte étant omnivore et toujours prête à bouffer tout ce qui peut l'être (dernier délice en date, le vomi de souris de Guizmo, à se taper dessus pour en avoir un morceau), manger de la dinde crue n'est pas vraiment un problème.

J'ai donc posé sur un carton devant elle une grosse boulette de hâché, de la taille d'un oeuf. Figurez-vous qu'elle a tapé dix fois largement à côté avant de réussir à en manger un morceaux ! Toute Seule est complètement bigleuse. Ce qui explique que malgré des heures à arpenter la ferme et les prés, elle soit aussi maigre, impossible de choper quoi que ce soit avec une vue pareille. Les rainettes et les sauterelles peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

 

Poule à lunettes 25avril14

 

Toute Seule va donc avoir besoin d'un peu d'assistance. J'ai trouvé près de chez nous un producteur céréalier en bio, cela nous permettrait de complémenter correctement les cocottes, et Toute Seule en particulier qui va devoir être nourrie tous les jours individuellement. Dommage qu'on ne puisse pas la mettre avec Vénus hein, histoire de se simplifier un peu la vie :-)

 

Ce weekend va certainement être bien occupé, c'est ça qu'est bien. Beaucoup de choses à faire, comme semer des graines, planter les salades devant la maison (et installer les châssis pour les protéger des poules pas bigleuses), installer le grillage à mouton dans le grand pré avant de ramener les chevaux de trait derrière et transférer les gars sur la butte... Ca va déborder sur le weekend suivant tout ça c'est sûr ! Heureusement il commence mercredi soir, car ça y est c'est le mois de mai et ses grands ponts qui commence :-)))

Profitez-en bien vous aussi ! A lundi !


Publié dans Poulettes

Partager cet article

Repost 0

Des bisous et des concessions

Publié le par Pupucefreewoman

 

Personne ne laisserait sa place pour dormir dans les bras de Chèrétendre. La cohabitation est de mise, Inouï et Gally font ce qu'il faut pour que tout se passe bien, à grand renfort de bisous...

 

Quandmeme 1 23avril14

 

Chien et chat peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

 

Quandmeme 2 23avril14

 

Mais quand même, si Gally pouvait mettre son nez ailleurs, Inouï serait totalement rassuré, parce que là, même avec la meilleure volonté du monde, on voit bien qu'un doute subsiste...

 

Quandmeme 3 23avril14

 

Je me demande ce que fait Vénus aujourd'hui...

 

Publié dans Les chats de la maison

Partager cet article

Repost 0

Repiquage

Publié le par Pupucefreewoman

 

Lundi il faisait plutôt beau. Les poules faisaient des trucs de poules...

 

Repiquage 1 21avril14

 

Les chats faisaient des trucs de chats...

 

Repiquage 2 21avril14

 

Chèrétendre a dit : il est temps de repiquer les plants. Alors il a tout bien installé (parce qu'il l'a déjà fait chez un maraîcher et parce qu'il est organisé, lui ;-)) et on a repiqué. Tomates, salades (8 malheureux pieds, pfff) et courges.

 

Repiquage 3 21avril14

 

On sort le pied de tomate avec sa motte, on défait la motte en se gardant bien d'abîmer les tout'tites racines toutes fragiles. On récupère le terreau usagé pour le mettre sur le jardin (parce que rien ne se perd tout se récupère).

 

Repiquage 5 21avril14

 

Et on repique dans un godet plus grand et rempli de beau terreau tout neuf... Il est content le pied de tomate !

 

Repiquage 6 21avril14

 

Au détour d'une barquette, rencontre avec une petite maligne. je ne sais pas s'il s'agit de la même couleuvre que l'autre jour, que j'avais cachée tout près. On l'a remise sous la petite serre, au chaud et à l'abri des vélociraptors à plumes qui n'auraient pas manqué de la zigouiller.

 

Repiquage 7 21avril14

 

Les pieds de courge sont de gros gourmands et même dans des pots plus grands, ils ont déjà fait le tour.

 

Repiquage 8 21avril14

 

Alors on les a mis dans des pots encore plus grands. De petits pots carrés ils sont passés aux grands pots ronds, et plein de bon terreau riche en nutriments.

 

Repiquage 9 21avril14

 

Tadaaaaa ! Les aubergines sont encore trop petites, elles sont donc restées dans les alvéoles. Il va falloir rajouter un châssis, la serre est pleine.

 

Repiquage 10 21avril14

 

Prochaine étape pour les pieds repiqués : la plantation en pleine terre ! Ils pourront courir par terre, s'en mettre plein la tige et grossir, grossir... Il faut encore qu'on prépare un peu les planches qui vont les accueillir... Heureusement que de beaux longs weekend de 4 jours se profilent à l'horizon.

 

Et demain on fait quoi ? Aucune idée. Ce sera donc la surprise :-)

 

Publié dans Dans la nature

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>