Les filets à foin

Publié le par Pupucefreewoman

Bon, déjà, le foin. Ma balle carrée de bon foin de cette année se termine. On a réussi à trouver un peu de foin. Dix balles rondes, quand même, mais bon, ça part vite. Du foin de 2007. Il n'a pas cette bonne odeur du foin de l'année, il y a un peu de chardon dedans, mais il est encore assez vert pour son âge.

 

Filet à foin 1 2sept10

 

Ooooh les beaux filets à foin avec du foin et de la paille dedans...

Filet à foin 2 2sept10

 

On s'impatiente, on gratte le sol. Ils sont prêts à bondir sur les filets, ça va pas être de la tarte d'atteindre l'abri...

 

Filet à foin 3 2sept10

 

Après quelques difficultés effectivement, les filets sont installés... Loulou, en bon vieux roublard, passe à l'attaque. Avec patience et méthode, il grignotte les brins qui dépassent et s'accomode bien du filet à foin.

 

Filet à foin 4 2sept10

 

Contre toute attente, Valentin s'en sort bien aussi.

 

Filet à foin 6 2sept10

 

Quant aux filles... Misère. Titi, c'est la moins pire. Elle n'en croit d'abord pas ses yeux et passe d'un filet à l'autre pour voir s'il n'y en aurait pas un plus facile. Ben non. Pourtant, les gars, ils mangent, eux. Mais comment font-ils pour faire sortir les poignées de foin ?!

 

Filet à foin 5 2sept10

 

On dirait une poule qui a trouvé un couteau.

 

Filet à foin 7 2sept10

 

Mais c'est pas la pire. La pire, c'est Tania. Pas contente, mais alors pas contente du tout miss Tania. Elle, elle pensait que comme tous les jours, on allait lui servir son foin en tas et qu'elle allait faire pelleteuse et enfourner le foin pof comme ça. Voire en piquer aux autres. Au lieu de ça, on lui sert le foin façon Interville. Forcément, ça fâche.

Du coup, elle est partie bouder. Façoon hmm, chouette, c'est bon le paillasson, m'en fout, m'en fout, moi j'ai du bon paillasson tout ras.

 

Filet à foin 8 2sept10

 

Pas longtemps, forcément, si elle voulait manger. Je l'ai aidée un peu en tirant des touffes, c'est plus facile.

 

Filet à foin 9 2sept10

 

La patience n'étant pas le fort de ces demoiselles, ça va peut-être leur faire un peu les pieds. Enfin les sabots.

 

Filet à foin 10 2sept10

 

Faut vous y faire les filles, c'est que le début !


Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mon fournisseur vient de m'augmenter de 1 euro le rond de foin, c'est pas énorme certe, mais multiplier par environ 80 ronds de foin (c'est à peu près ce que je passe l'hiver) ben ça fait 80<br /> euros. Grrrr ! Et encore, même pas sûre qu'il en ait assez pour me fournir jusqu'en Mars...ça va être très très dur cet hiver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui je crois bien. J'en suis rendue à acheter du foin où je trie entre le bon mais vieux, les chardons et le côté moisi qui a reposé par terre... La paille est belle heureusement. Pourvu qu'il y<br /> ait une repousse <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je comprends pourquoi la miss a pas apprecier les filets a foin au debut lol J'ecrirai un article la dessus bientot, au moins je m'entraine a mettre en application mes cours lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle a pris le coup dès le lendemain. Fallait bien. Il y a de la tension dans l'air quand je distribue. Du coup, après la distribution d'un peu de céréales germées, je jette les pommes un peu<br /> partout pour les occuper. J'ai laissé la paille à volonté, mais bon, je les comprend mes louloutes, une bonne herbe à brouter c'est tellement mieux.<br /> <br /> <br /> S'il pleut suffisamment nous aurons une repousse, sait-on jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou, A le foin... mes grands 4 pattes en on eu un pas terrible cette année... pas évident d'en trouver.. mais je vois que ce sont tous les même et qu'ils en raffolent!<br /> <br /> <br /> Votre blog est très sympa et je le met directement en favoris....<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil message pour la disparition de ma SCALA<br /> <br /> <br /> Bertrand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pareil pour nous, c'est pas terrible, la paille et les céréales vont devoir compléter, à moins qu'il se mette à pleuvoir pendant 3 semaines, ce qui est mal parti ici...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> donc les minouss n'ont pas eu raison du filet à foin!!! mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nan ! Ca marche impec, ils s'y sont apparemment bien fait. Avec de la paille en plus en libre service, ça devrait aller pour l'instant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'admire, pourvu que ça marche! Tu as trouvé 10 rounds, c'est bien ça? Est-ce qu'on te les livre? Nous il nous reste 1 round et demie, après c'est plus rien... On a trouvé des annonces à 150 € la<br /> tonne, soit le double du pris habituel! On a une autre piste, à voir lundi... Quelle galère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le foin est moisis sur le côté où il reposait au sol, donc il faut faire le tri. Mais ça dépanne. On a ramené de la paille aussi, elle est belle et ils en mangent.<br /> <br /> <br /> On n'a encore rien payé, le vendeur ne savait pas encore combien il allait nous le vendre, mais je ne suis pas étonnée que tu en trouves à 150 € !<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, quelle galère <br /> <br /> <br /> <br />