Nettoyage à sec

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ce weekend, malgré de gros coups de vent et les averses qui allaient avec, les cocottes sont sorties se dégourdir les gambettes et vaquer à leurs occupations de poulettes.

 

La priorité des priorités : se rouler dans la terre sous les tuyas. La terre y est sèche, la pluie n'arrive jamais à y pénétrer et c'est un bonheur de s'y rouler tellement elle est légère. C'est du vrai nettoyage à sec !

 

Douche 1 8fev14

 

Les cinq jeunes poulettes ont elles aussi leur coin préféré, un grand tuya isolé près du poulailler. Samedi, Gligli avait encore un air de travers...

 

Douche 2 8fev14

 

Ca allait mieux dimanche. Pour les copines, on se vautre, on se vautre...

 

Douche 3 8fev14

 

Douche 4 8fev14

 

Heidi cherche sa place...

 

Douche 5 8fev14

 

Voilà ! Après ça, elles ont pu partir à la chasse à tout ce qui se mange !

 

Douche 6 8fev14

 

La pluie a quand même été de la partie pendant que je vidais le poulailler. J'ai sorti toute la paille au sol ainsi que les cageots qui servaient de couchage afin de laisser le moins de cachettes possible aux poux. Sous une grande boite en bois, retournée pour servir de perchoir, j'ai découvert une vingtaine d'oeufs que certaines avaient réussi à pondre en se faufillant par en-dessous (un des côtés était plus court)... Super cachette ! Ils sont partis au compost car impossible de les dater.

Les murs du poulailler sont en pierre, les joints sont creux, on ne peut donc pas tout nettoyer bien mais la poudre répartie au sol devrait déjà faire un bon travail de déparasitage.

 

Evidemment le jour s'est couché plus vite avec le mauvais temps et j'ai fini en zigzagant entre les poules qui rentraient et qui inspectaient tout ce que j'étais en train de faire. Je mettais clairement le bazard dans leur résidence !

 

Une bonne chose de faite donc, à refaire quand même régulièrement pour s'assurer la bonne hygiène du lieu. Nous ferons la même chose pour les chèvres (avec la poudre), il y en a besoin aussi. Un bon weekend en perspective  en compagnie de Rikiki et des gars, je ne manquerai pas de vous faire plein de photos !!!!


 

Publié dans Poulettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> les poulettes en profitent bien de cette terre sèche ...ici c'est la gadoue ,la gadoue....bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> le dessous des tuyas est bien le seul endroit chez nous qui ne soit pas détrempé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et voilà des cocottes heureuses !!et toi bien fatiguée <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai eu mon compte pour ce jour-là <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont belles ,les bougresses !! C'est un travail à plein temps tout cela !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a 24 heures dans une journée, je ne sais pas ce que je ferai sinon <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu t'ennuie quand   ??<br /> <br /> <br /> salomé<br />
Répondre
P
<br /> <br /> La dernière fois c'était...hmmm (je cherche)... ça doit faire un bout de temps <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ben voilà des cocottes qui sont bien contentes de pouvoir se rouler dans la terre sèche ! On voit bien que ça leur fait un bien fou et qu'elles sont heureuses de pouvoir le faire. Quant à toi,<br /> j'imagine qu'il n'y a pas eu besoin de te bercer le soir !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non j'ai bien dormi ! <br /> <br /> <br /> <br />