Youpi la butte !

Publié le par Pupucefreewoman

 

Ce dernier dimanche de juillet est un beau jour pour passer les gros sur la butte. Et puis surtout, dans le petit pré, l'herbe est toute mangée.

 

Quelques chats se proposent pour donner un coup de main. Plus on est de fous...

 

Youpi la butte 1 24july12

 

Pendant que les chevaux trépignent d'impatience...

 

Youpi la butte 4 24 july 12

 

... nous tendons deux ficelles en travers de la petite route pour former un couloir. Pratique hein ? Mais rapidement, nos sentinelles s'avèrent être de bien piètres recrues...

 

Youpi la butte 3 24 july 12

 

Et furent remerciées parce que nan, ça va pas être possible...

 

Youpi la butte 2 24july12

 

Les chevaux s'avancent, en n'oubliant pas de s'arrêter pour me saluer. Salut Titi !

 

Youpi la butte 5 24july12

 

Et pis non en fait, personne ne rentre. Je quitte mon poste pour montrer le chemin, qui est pourtant grand ouvert.

 

Youpi la butte 6 24july12

 

...et manque de me faire écrabouiller par Tania qui d'un coup s'est décidée à y aller.

 

Youpi la butte 7 24july12

 

J'ai bien failli me faire tailler un short.

 

Youpi la butte 9 24july12

 

Youpi la butte 8 24july12

 

Une courte pause... Et ça repart ! Parce que vraiment, c'est trop d'bonheur d'être là !

 

Youpi la butte 11 24july12

 

Direction là-haut et au trot !

 

Youpi la butte 12 24july12

 

Youpi la butte 13 24july12

 

Une fois là-haut, quelques tours de galop s'imposent. De gauche à droite...

 

Youpi la butte 14 24july12

 

Puis de droite à gauche...

 

Youpi la butte 15 24july12

 

Et on redescend à fond les manettes, Valentin en tête.

 

Youpi la butte 16 24july12

 

Finalement, les chevaux finissent par se poser et profiter...

 

Youpi la butte 10 24july12

 

Et nous aussi.

 

Youpi la butte 17 24july12

 

Une semaine après, au lever du jour, les trois gros passent à travers la haie en emmenant la clôture, pour rejoindre la ferme où ils se sentent en sécurité. C'est pour nous le signal que les chasseurs sont de retour. Les aboiements sont proches.

Décision est prise de les rentrer désormais tous les samedis soir et les ressortir tous les dimanches soir et ce jusqu'au printemps prochain. Parce qu'aucune clôture ne les retiendra si les chasseurs sont là.


Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah ! Les chasseurs, le retour ! Une grande histoir PAS d'amour et les craintes qui reviennent.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui la gestion de cette nuisance n'est pas toujours évidente. Evidemment nous avons toujours peur aussi que nos chats soient tués pas les nombreux pièges posés pour les ragondins et autres...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique les paysages, les chevaux encore plus ! merci pour le partage, c'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Claire<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non, non ne sois pas si modeste ! Ce n'est pas simplement le hasard, je te le confirme, tu as du talent ! La plupart des cadrages sont excellents et ça ce n'est pas l'APN mais l'oeil du<br /> photographe ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ah oui, j'oubliais : belles prises ! (photos)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si je me décidais à lire le mode d'emploi de mon apn, j'aurais un meilleur rendu. Aaaah les modes d'emploi <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> aïe aïe aïe, pas top les chasseurs ! Bravo les chevaux pour la riposte !<br /> <br /> <br /> à 3 h du mat qd il me reste 2 mn avant de m'écrouler (le planning est un peu chargé ces temps-ci) je lis un livre totalement "cheval", j'en parle bientôt, enfin dès que possible… ça devrait<br /> t'intéresser !<br /> <br /> <br /> …et courage, résistez !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah vi 3 h du mat ça commence à faire de bonnes journées . Je suis curieuse de savoir ce que tu lis. Moi mon dernier<br /> livre, Le Goût des Pépins de Pomme, a comme qui dirait été mangé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />