Le bonheur n'est pas toujours dans le pré...

Publié le par Pupucefreewoman

Faites un tour sur le blog des Attelages Verzenays. Le bonheur n'est malheureusement pas toujours dans le pré, la douce Quamille  y a perdu la vie dans des conditions insoutenables.



C'est ma pire hantise, cela fait 10 ans que j'ai peur quand j'arrive au pré, tous les jours. Ca ne dure que quelques secondes, mais j'y pense à chaque fois, jusqu'à ce que je vois mes chevaux.
J'ai dû ressasser cette horreur un bon millier de fois depuis que je connais l'existence de ces pratiques. Dans mes films, j'arrive toujours à temps au pré et avant que les méchants s'en aille pour leur faire bouffer leurs outils...
Mais dans la vraie vie, quand on arrive, tout est fini...

Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui hélas, le bonheur n'est pas  dans le pré. Moi en tant que chat j'ai peur des chevaux, mais ma maitresse les aime beaucoup.Il y a en dans le pré à côté de chez moi. Souvent jaldane va les voir et leur donne des carottes.Très beau blog
Répondre
P
<br /> Ah, mon rêve est de réunir toute la tribu des bêtas-poils, les grands, les petits... Les chats qui font la connaissance des chèvres et des chevaux, j'espère bien connaître ça un jour.<br /> Hier encore, j'imaginais notre cavalerie féline courir à fond les gamelles dans le pré et se faire des histoires en courant après les papillons !<br /> <br /> <br />
F
Ce sont des bouchers qui font ça ? C'est un peu barbare quand même.Quelques mois avant le dessin ? Eh bien, c'est une vision à long terme, ça ! J'ai hâte de voir ça !
Répondre
F
Ah mais, c'est horrible, ce truc. J'aurais dû éviter de cliquer, tiens.C'est une pratique courante ?
Répondre
P
<br /> Tiens, qu'elle bonne surprise ! Tu as pu voir que ça a un peu changé ici... Mais dans quelques mois, je réattaque le dessin, j'ai plein de choses à raconter et j'ai des modèles de poids chez moi !!<br /> En plus je reçois toujours les lettres d'info de l'AtelierBD, alors je me trimballe tout ça sous le bras et je guette le moment où je pourrais m'y remettre.<br /> <br /> Courant le dépeçage dans le pré ? Pour les chevaux je ne sais pas en fait, ça arrive de temps en temps (j'ai connu un poney qui a fini comme ça). Il semble que ce soit beaucoup plus fréquent en<br /> revanche pour les animaux type moutons ou veaux qui sont tués chez les éleveurs, dans les prés. Bizarrement, un loup ou un ours qui tue un mouton ça fait beaucoup de bruit à la tv, mais quand c'est<br /> un boucher ou un gars des abattoirs qui a eu une commande et qui vient se servir, on n'en entend pas parlé.<br /> Là, avec la multiplication des sites et blog sur les chevaux, l'info circule.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
L
tu n' est pas la seule a avoir cette hantise c pour sa que j'ai mit mon cheval tres pres de chez moi
Répondre
P
<br /> C'est le mieux à faire je crois aussi. Nous pensons depuis quelques temps à partir plus en campagne pour avoir plus de place, être proprio des terrains, et surtout avoir nos dadous sous nos<br /> fenêtres !<br /> <br /> <br />