Confiture de mûres

Publié le par Pupucefreewoman

 

Pour faire de la confiture de mûres, il faut... ça ! Cette année c'est décidé, je ne rate pas la saison des mûres et je fais de la confiture.

 

Confiture 2 aug13

 

Mais la concurrence est rude. Hé oh je les avais vues d'abord !

 

Confiture 1 aug13

 

Gally commence par se servir et puis finit par se contenter de mettre toute la grappe dans sa gueule, de la sucer et puis finalement de la laisser en place, dégoulinante de bave. A moi de ne pas me faire avoir en passant après !

 

Valdéa, elle, ne s'embarrasse pas à ramasser... Tu veux quoi Valdéa ? Ouh là on voit les yeux !

 

Confiture 3 aug13

 

C'est ça que tu veux ? Ba tiens !

 

Confiture 4 aug13

 

Enfin, malgré une concurrence acharnée, j'arrive à ramasser un petit kilo de mûres dans les ronces du petit pré.

 

Confiture 5 aug13

 

Un tour dans l'extracteur de jus manuel tout beau tout neuf, une bonne idée de Chèrétendre...

 

Confiture 6 aug13

 

Et hop, à la cuisson avec (un peu trop de) sucre et quelques feuilles de menthe.

 

Confiture 7 aug13

 

Après une tournée de crèpes agrémentées de cette confiture, je doute fort qu'il en restera pour l'hiver. Ou bien même  pour l'automne !

 

 

Publié dans Dans la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est sûr que ça ne fait pas beaucoup. Et une gourmandise pareille, difficile d'y résister !<br />
Répondre
C
<br /> super !<br /> <br /> <br /> ici c'est loin d'être mûr ... en plus avec la sécheresse c'est pas demian la veille<br /> <br /> <br /> il est super cet extracteur !! il s'appelle comment ? <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'extracteur c'est le Z-Star (avec un nom pareil on va en faire des merveilles ).<br /> <br /> <br /> Des infos ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam miam j'adore !je n'en ai plus vers chez moi , hélas !!<br />
Répondre
C
<br /> entre toi et Joelle l'autre jour sur FB, je vous déteste ! Ici la petite barquette mini est à 4 euros  j'en<br /> veeeeeeeeeeeux, et moi aussi, je sais faire les yeux comme Valdéa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bé tu sais quoi, tu me donnes ton adresse en mp et quand j'en refais je t'en envoie un pot (oui les premiers ont déjà été tous mangés )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />