La boule à croquettes

Publié le par Pupucefreewoman

 

Avec mes nombreux achats de croquettes (on se demande bien pourquoi), je cumule des points c'est magique ! Et c'est ici ou ici.  N.B. : nous devons avoir de bonnes têtes de pigeons en France car sur le site français, la nourriture des animaux est toujours plus cher au kilo que sur le site allemand ou espagnol alors que les croquettes sont en tout point identiques (et j'imagine que la plate-forme d'expédition est européenne) ; du coup je décripte l'allemand. Hunde. Katzen. Trocken.

 

Donc, avec mes points, je commande une boule à croquettes. Pour gros chiens. Tant qu'à faire. Et effectivement, c'est pas du cochonet. Ya même la tête de Gally et celle de Valdéa sur les pictogrammes.

 

Loeuf a croquettes 1&2 sept12 001

 

Décision est prise d'office de ne jamais laisser cet objet infernal aux chiennes quand on est là, rapport au potin que ça va faire par terre. On le charge de croquettes en vérifiant bien que les ouvertures soient assez grandes pour les laisser sortir à force de secouages, on n'est pas vache à ce point...

 

Loeuf a croquettes 1&2 sept12 002

 

Et c'est parti. Tiens c'est pas banal c't'objet, il sent la croquette.

 

Loeuf a croquettes sept12 002

 

Mais quel est ce mystère ?

 

Loeuf a croquettes sept12 005

 

Saperlipopette, des croquettes s'échappent de la boule !

 

Loeuf a croquettes sept12 008

 

Ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de Valdéa que les objets laisse de marbre habituellement.

 

Loeuf a croquettes sept12 010

 

 

 

Gally étant bien plus rapide, un message va lui être adressé.

 

Loeuf a croquettes sept12 013

 

Loeuf a croquettes sept12 015

 

Ses supplications n'y feront rien.

 

Loeuf a croquettes sept12 017

 

Loeuf a croquettes sept12 019

Dégage ! Maaaaaa booouuuuule à moooii je la veeeeuuuuxxx pourrrr moooiiii toute seeeeuuule... Ma prrrrécieuuuusse...

 

Loeuf a croquettes sept12 021

 

Loeuf a croquettes sept12 022

Et si je te nettoie le four à croquette, intérieur et extérieur ?

 

Loeuf a croquettes sept12 023

Hein hein tu fais tourner ? Hein ?

 

Loeuf a croquettes sept12 025

Nan !

 

Après une journée, la boule à croquettes (de Valdéa) a bien morflé. Heureusement que c'était prévu pour leur taille.

 

Loeuf a croquettes sept12 028

 

 

Publié dans Mimi et Louloute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah ça existe aussi pour les chiens (elles ont tout compris tes filles !). Thalis a le modèle chat, engin dit "balabouf", très pratique pour les jours où je ne rentre pas le midi nourrir mon fauve<br /> ! Ca évite qu'elle boulotte tout d'un coup !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est bien le modèle chat pour occuper ceux qui restent à l'intérieur, ça distrait, ça fait chasse <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La tête de Valdéa sur la video qui a l'air de penser "Des croquettes là-dedans ? Trop compliqué : je renonce !"<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles y sont parvenues, à force ! Mais je ne sais pas qui en a mangé le plus <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les têtes qu'elles font, c'est trop drôle !!! Pour le bruit, je comprends ! Et dès que tu as suffisamment de points, tu peux en commander une autre car celle-ci aura peut-être du mal à tenir<br /> longtemps, vu l'état dans lequel elle est déjà !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr j'ai intérêt à limiter le temps d'utilisation de la boule si je veux qu'elle dure un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh ben à ce rythme, la boule va pas faire long feu, tu peux déjà préparer tes points pour la suivante..... décidément j'adore trop la bouille de Valdéa qui est impayable sur les photos, pour une fois qu'elle tient tête à la gallynette !!!<br /> <br /> <br /> papouilles à tous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai remise en service ce matin, Gally la faisait valdinguer dans toute la pièce en courrant après. Je me demande bien ce que ça va donner ce soir... Valdéa marchait derrière pour récupérer<br /> les croquettes <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment faire faire du sport à Valdéa dans qu'elle s'en rende compte <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle a compris le truc, elle laisse Gally courir et s'acharner sur la boule et elle, elle suit au pas et ramasse les croquettes <br /> <br /> <br /> <br />