La famille Ragondin se promène

Publié le par Pupucefreewoman

Rappelez-vous, c'était ici. Ragondinette faisait un tour. Hier soir, alors une bruine bienfaitrice nous promettait une petite repousse d'herbe, c'est la famille Ragondin au complet qui se promenait. Ben oui, c'est pas que la fête à la grenouille quand il mouille.

 

J'ai mis le zoom pour qu'on les voit mieux, mais du coup ça bouge un peu. Ils sont à 15 mètres de moi. Autant dire, rien à battre de ma présence ni de celle des chevaux, Môman Ragondine est très détendue...

 

 

 

 

Publié dans Dans la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> c'est mignon<br /> <br /> <br /> salomé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les ragondins, voilà encore une espèce introduite par l'homme ! Ce sont les élevages de fourrure qui les ont importés sous le nom de myocastors pour faire des manteaux. Et comme cela n'a pas été<br /> très rentables, ils ont disparus. Les animaux se sont échappés ou ont été relachés et ils se sont implantés.<br /> <br /> <br /> Remarque, par chez nous, le zoo de Branféré était aussi hermétique qu'une passoire ce qui fait que l'ibis d'Egypte est aujourd'hui tout ce qu'il y a de commun en Loire-Atlantique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on a des Ibis d'Egypte d'implantés chez nous ! Elle est pas mal celle-là aussi. Et Branféré, c'est une passeoire à<br /> petits ou à grands trous ? J'y suis allée il y a bien longtemps...<br /> <br /> <br /> Je me suis renseignée un petit peu sur le ragondin oui, il n'est pas d'ici. En même temps, la migration des espèces ça ne date pas d'hier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Détestables bêtes !!! ils font des dégâts considérables dans les chaussées des étangs et les berges des rivières. Et méchants en plus, ils n'ont pas peur de s'attaquer aux chiens!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon lapin s'attaquait à mes chats pour défendre son territoire, ils doivent être un peu comme ça aussi j'imagine. <br /> <br /> <br /> Et oui, la p'tite famille de ragondins fait des trous dans les parois de la mare. Mon voisin lui, déverse ses eaux de machine à laver (et le reste peut-être) dans le fossé qui communique avec...<br /> la mare. Mare où sont sensés s'abreuver mes chevaux, et qui arrose aussi les jardins aux alentours. je suis assez contente que cette famille de ragondins s'installe chez moi et vive sa vie<br /> tranquillement ici. La pollution du voisin, avec qui je m'entend bien au demeurant, me plait beaucoup moins je dois dire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Effectivement, elle n'a pas l'air le moins du monde effarouchée. Je les aime bien, je les trouve rigolos dans leurs attitudes. J'en croise régulièrement dans mes randos en bordure de rivières ou<br /> de marais. Mais là, ils sont nettement plus sauvages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en ai vu dans les marais à quelques km de chez moi, ils restaient en plein milieu de la route et finissaient pas se bouger mais ooouuuh lala, à leur rythme, pas peur, ils en avaient vu d'autres<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est effectivement très à l'aise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois plus souvent l'un des petits, la mère c'est la première fois que je la vois d'aussi près. Elle n'a peut-être plus trop à manger elle non plus, c'est pour ça qu'elle s'aventure dans le<br /> pré. Ba, quand ya de la place pour 4 chevaux, ya bien un p'tit peu de place pour Môman Ragondin et ses petits...<br /> <br /> <br /> <br />