La livraison de Monsieur Gronchon

Publié le par Pupucefreewoman


A la faveur d'une accalmie, Monsieur Gronchon (oui c'était un jour sans hier) est venu nous livrer les roundballers tant attendus...

Roundballers 1 23janv10
Failli le rater d'ailleurs Monsieur Gronchon parce qu'on était parti chercher un bigballer (c'est comme une botte de foin, sauf qu'au lieu de faire 20 kg, ça en fait 200-250) avec nos deux voitures, n'étant pas certains que le temps se calmerait. Du coup, du foin on en a pour trois semaines. Les bigballers me semblent être de bien meilleure qualité. Si on achète une remorque cette année, je crois que l'hiver prochain Monsieur Gronchon ira vendre ses balles poussiéreuses ailleurs et moi je m'abonnerai aux bigs.

Surtout que le pré n'a pas apprécié le passage du tracteur...

Roundballers 2 23janv10
Tout buldozzéré le pré. C'est moche.

Publié dans Chevaux au pré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouais, le foin, c'est la galère! Nous on est encore aux petites balles... Une le matin, une le soir dans le râtelier, ça nourrit les deux ânes, le poupou ardenais, plus 4 chèvres adultes. Sont tous<br /> bien portnts, sauf le poulain qui s'était reparasité : le p'tit chiassou avait maigri, même s'il mangeait bien. Ton idée des bigs n'est pas mauvaise... à suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que si les petites deviennent difficiles à trouver, le big est une alternative intéressante.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mé c é qu on dirait qu il pleut chez toi, ca gadouille ca gadouille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rhooo penses-tu, juste un peu, le crachin nantais quoi <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je suis abonnée aux roundballers, eviron 350-400 kg, mais sûr que ça fait pas 3 semaines. Rien que les 3 juments elles se finissent la botte en 5 jour ! <br /> Faut je rapelle le gars demain d'ailleurs, pfffff !<br /> J'ai ruiné tous les paysans du coin, sont tous en train de me dire qu'ils ont presque plus de bottes tellement je les ai dévalisé cet hiver, je sais même pas comment je vais tenir jusqu'en mars,<br /> quelle galère le foin ! Je compatit pour ton terrain qui ressemble fort au mien, hi!hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est fou ça, moi ça fait deux semaines les deux roundballers, allez au pire une semaine et demie ! Je suis vraiment étonnée de l'"économie" de mes traits, je m'attendais à bien plus !<br /> C'est sûr qu'à ce train-là ça te fait un sacré budget rien que pour le foin, des vraies usines à crottins <br /> C'est souvent là le plus dur, février et mars, vu qu'il n'y a vraiment plus rien à crouter dans le pré après le gel...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oulla !! ben le monsieur Gronchon ça serait pas mon copain à moi !!! nan mé il est marteau de détourner un pré comme çà !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben ouai, c'est ce qui me fait penser qu'on va tâcher de s'orienter vers les bigballers qu'on a trouvé et qui permettent de fractionner la distribution... Bon ça fait juste plus de boulot pour nous<br /> mais comme ça on ne sentira pas le renfermé comme je dis toujours <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est presque un terrain de rugby anglais ça <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouaip ! Tiens j'ai pas pensé à me jeter à plat ventre dedans <br /> <br /> <br />